Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Jeunesse, #Romance, #Nouvelle, #2013
La Sélection : Tome 0.5 : Le Prince de Kiera Cass

Synopsis :

Avant que 35 filles ne soient choisies pour s’affronter lors de la sélection …

Avant qu’Aspen ne brise le cœur d’America …

Il y a avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.

Mon avis :

J’ai été très heureuse de partager cette lecture avec Mathieu M du blog « Enjoy Books », c’est toujours un plaisir de faire une LC avec toi !!

Bien qu’en général, je n’apprécie pas beaucoup les nouvelles, celle-ci est différente. Elle se concentre sur des événements plus ou moins exposé dans le premier roman de la saga.

Ah la la !! MAXON!! J’avais hâte de le retrouver, étant mon personnage masculin préféré !!

Dans cette nouvelle, on suit le début de la sélection au côté du Prince. On découvre les coulisses, l'état d’esprit de cet événement sur lui et permet également de faire connaissance avec cette fameuse autre fille dans sa vie. Cette dernière l’interroge sur sa vision de l’amour car elle tient beaucoup à lui. Seulement voilà, il ignore la réponse …

Lorsqu’il rencontre America, on est transporté par toutes les émotions de Maxon et c’était un vrai régal !! Ce passage m’a confirmé ce que je pensais de lui, une personne droit, de sincère et mystérieuse pour les personnes n’ayant pas encore découvert le tome 2.

Après la première rencontre, on attend avec impatience la seconde, pour être de nouveau dans le tourbillon des sentiments de Maxon qu’il lui porte déjà ! Et on sait déjà, qu’il fera tout pour la conquérir !

Ainsi, Maxon aura-t-il, peut être enfin sa réponse : Le coup de foudre, est-cela l’Amour ?

En conclusion :

Cette nouvelle est un régal !! Mais, trop court ! Elle permet de comprendre l’appréhension de Maxon face à la Sélection et de découvrir avec délice cette première rencontre de son point de vu !!

Maxon ! Continue de te battre pour gagner le cœur d’America et ne lâche rien !!

Note : 19/20

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog