Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Jeunesse, #Fantastique, #2013
La quête des Livres-monde - Tome 1 : Le livre des âmes de Carina Rozenfeld

Synopsis :

Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale...jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la terre, dans lesquels sont enregistrés les âmes, les lieux et l'histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...

Mon avis :

Après avoir découvert l’auteure avec sa duologie « Phaenix », j’avais très envie de retrouver la plume de Carina dans une autre de ses sagas. J’ai donc choisi cette trilogie après ma première rencontre avec elle aux Utopiales de Nantes.

Dans ce premier tome, on rencontre Ézéchiel dit « Zec », un adolescent qui semble normal au premier abord, jusqu’à ce qu’il découvre deux boutons au niveau de ses omoplates qui ne cessent de grossir. Zec essaie de se convaincre qu’il s’agit d’acné, mais il n’en est rien. Après, une atroce nuit, Ézéchiel va découvrir sa véritable identité.

Ces informations lui seront révélées par un mystérieux personnage au nom Eyver. Celui-ci lui expliquera qu’il a une mission de la plus haute importance à effectuer. Mais, pour cela, Zec doit d’abord retrouver l’autre enfant qui est comme lui.

Une fois qu’Ézéchiel trouve la trace d’Eden, l’autre adolescente, leur mission, cette quête du premier livre-monde commence.

Ce premier tome de cette trilogie, est un tome d’introduction. L’auteure met en place doucement les différents éléments, et permet au lecteur de comprendre parfaitement les circonstances, les raisons et l’importance de l’enjeu de cette mission.

Bien que la saga soit plus « jeunesse » que « Phaenix », j’ai beaucoup apprécié l’univers et la mythologie développés par l’auteure. Et également, ce mélange entre l’histoire se déroulant dans notre monde et celui du thème du super-héros.

Côté personnages, ils sont tous très attachants.

Ézéchiel est un adolescent de 16 ans qui respire la joie de vivre et partage son temps libre avec son meilleur ami Louis. Avant que sa vie ne change du tout au tout, il aimait partager son quotidien sur son blog.

Louis, le meilleur ami de Zec partage sa classe depuis leur enfance et possède un grand sens de l’humour. Il se considère comme étant le « Robin » de Zec et d’Eden.

Eden est le second enfant ayant les mêmes origines qu’Ézéchiel. C’est une jeune fille forte et indépendante.

La plume de Carina est toujours aussi fluide, imagée, poétique et entrainante. C’est toujours un plaisir de retrouver son style. En plus, c’est une auteure proche de ses lecteurs et nous répond toujours avec le sourire et sa bonne humeur. J’ai beaucoup aimé ma rencontre avec Carina et cela à 2 reprises.

En conclusion :

Un bon tome d’introduction qui promet une suite pleine de promesses. L’écriture magnifique de Carina rend toujours la lecture addictive. Les personnages sont attachants et drôles. J’ai hâte de connaitre la suite de leurs aventures. Cela tombe bien ! Elle est déjà dans ma PAL ! J

Note : 17/20

Commenter cet article

Enora 29/12/2013 01:02

ça m'a l'air bien intéressant tout ça, j'espère qu'il n'y'a pas trop de romance style 16 lunes ! J'essaierais de me le procurer un de ces quatres ^^

Mo comme Mordue 29/12/2013 03:07

Rassure toi, il n'y a pas beaucoup de romance, en tout cas dans ce tome ci ;)

Yami Shadow 18/12/2013 13:04

Je pense que je vais par tardé a le sortir de ma PAL :o

Mo comme Mordue 18/12/2013 13:16

T'as raison ! Sort le vite !! :)

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog