Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Bit-lit, #Chick-lit, #2014
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Joman

Synopsis :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis :

Avec la présence de l’auteure au Salon Du Livre de Paris en mars, j’ai décidé de relire les 2 premiers tomes et d’en profiter pour partager mon avis avec vous.

Etant une grande fan de la première saga de Sophie ; Les étoiles de Noss Head. Je n’avais pas réfléchi à deux fois avant de le précommander. Il faut dire aussi que la couverture est splendide et que le résumé m’ont encore plus donné envie de me jeter dessus !

Ici, il s’agit des aventures de Felicity, une jeune femme qui se dit elle-même « bonne poire », tout simplement parce qu’elle n’arrive pas à dire « non ». C’est bien pour cette raison que son amie et collègue Daphnée lui demande de la conduire à son rencard à plus de 2 heures de route.

Cette soirée va complètement faire basculer la vie de Felicity. Elle se réveillera sans aucun souvenir et avec un petit cadeau : une morsure à l’aine gauche.

Le lendemain, lorsqu’elle raccompagne Daphnée chez elle, son coloc Tony est retrouvé mort. Cet événement va permettre à Felicity de rencontrer Terrence, un homme incroyablement charismatique et possédant des facultés hors du commun. Lors des jours suivants, tous les jeunes vampires vont se retrouver sur la route de Felicity.

Toute l'intrigue est tournée vers la recherche de la raison de tous ces nouveaux nés et également sur celui qui a mordu notre héroïne.

Tout le récit est porté avec humour et légèreté. En premier plan, ce sont les différentes interactions entre les personnages et leur nature qui nous sont dévoilé et développé. En général, je n’aime pas cette configuration, mais le sens de l’humour désopilant de Felicity ne me permet pas de faire ce reproche. Au contraire, j’en redemande ! Il faut dire aussi que les deux personnages masculins sont fort charismatiques et magnétiques et qu’on aimerait être à la place de notre « miss bonne poire ».

L’intrigue, vient en second plan. Mais, elle est bien menée. On ne s’ennuie pas. On se demande en même temps que Felicity, si ce n’est pas celui qui l’a mordu qui est responsable de sa situation et comment elle va s’en sortir. Cependant, je l’avais pressentie au 2/3 de l’histoire.

L’univers trouvé, abordé et expliqué m’a beaucoup plus. L’auteure a su se démarquer en créant une nouvelle espèce de créatures surnaturelles.

Côté personnages, il y a tout d’abord Felicity, notre narratrice. Une jeune femme pleine d’humour et qui ne manque pas de lucidité sur sa personne. Cela fait ressortir toute la force de son caractère. Et malheureusement pour elle, elle est vraiment du genre « poisseuse ». En deux mots : je l’A-DO-RE !! Elle me fait mourir de rire !!

Ensuite il y a Terrence … Oh la la ! Comment ne pas craquer sur lui ? Lui qui est si envoutant et ne manquant pas de caractère et de répartie ! Bref, dans ce tome, il m’a fait fondre ! Sa relation avec Felicity est un régal !

Les personnages secondaires ne manquent pas de piquant pour autant.

Daphnée possède un côté frappadingue qui m’a permis tout de suite de m’attacher à elle.

Tony est tellement différent de l’homme qu’il était qu’il m’a tout de suite plus également. Le jeu du chat et de la souris qu’il entretien avec Daphné est délicieux.

Il se trouve qu’il a aussi des personnages absolument repoussant, tels qu’un membre de la famille de notre héroïne et son ami.

Et pour finir, je n’oublie pas l’un des deux personnages masculins principaux, un certain S… qui ne manque pas de mordant ! Et dont le mystère l’entourant est toujours présent. J’ai hâte d’en savoir plus !

Encore une fois, je peux compter sur Sophie pour sa plume délicieuse bien qu’elle soit très différente de sa saga : Les étoiles de Noss Head. C’est d’ailleurs avec cette différence que je constate tout l’étendu de son talent d’auteure ! Ce style tout en humour est une parfaite réussite !

En conclusion :

Ce premier tome est un véritable régal !! Cette légèreté et cet humour m’ont totalement conquise. La mythologie est encore une fois très bien trouvée et j’ai hâte d’en savoir plus. Les personnages sont riches et hauts en couleurs. Bref, j’en redemande !! Vivement la suite !!

Note : Coup de cœur !

Commenter cet article

FadaOfBooks 27/02/2014 21:20

Ce fut un coup de cœur pour moi aussi :) Une lecture rafraichissante avec beaucoup d'humour, c'est tout ce que j'aime ! :D

Cynthia 27/02/2014 13:19

Cette saga me fait de l'oeil mais je me tate encore à la lire...

Mo comme Mordue 27/02/2014 20:49

Tout dépend de ton genre de lecture, mais c'est incontestablement bien meilleure que la saga Queen Betsy ;) Je te la conseille fortement si tu aimes ce type d'histoire.

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog