Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantasy, #Jeunesse, #Challenge : 1 mois = 1 consigne, #2014
L’épouvanteur, Tome 2 :  La malédiction de l’épouvanteur de Joseph Delaney

Synopsis :

Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L’inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Mon avis :

Tout comme le Tome 1, cette lecture rentre dans le cadre du challenge « 1 mois = 1 consigne », où pour ce mois de février, nous devons découvrir un livre dont la couverture est rouge. Il s’agit également d’une Lecture Commune avec Thomas du blog « Le chasseur de mots » et de ma lecture du challenge « Week end à 1000 » organisé par Lili Drawinthecity du blog Lili Bouquine.

Ayant beaucoup aimé le premier tome, il était évident que je lise la suite et j’avais hâte de retrouver tous ces personnages.

Côté histoire, cela fait 6 mois que Thomas est l’apprenti de l’épouvanteur. On le retrouve en train de gérer une équipe afin d’entraver un gobelin de la pire espèce. La victime n’est autre qu’un proche de Mr Gregory l’épouvanteur. Suite à cet événement, tous les deux sont amenés à se rendre dans une ville que l’épouvanteur s’était juré de ne plus jamais y remettre les pieds. Malheureusement pour Mr Gregory, ils n’ont pas eu le choix d’y retourner. Une fois sur place, ils devront lutter une bonne fois pour toute contre une créature que l’épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. Et cette situation, n’étant pas suffisamment compliquée pour eux, un autre ennemi sera également sur leur route.

Dans ce tome 2, il n’y a aucun temps mort ! Le lecteur est immédiatement happé dans l’histoire et a des difficultés d’en sortir. Tous les événements de l’histoire sont cohérents et chaque action en appel un autre sans perdre le lecteur. L’atmosphère est encore plus sombre et oppressent que dans le tome précédant. Cet univers me plait beaucoup.

Concernant les personnages, Thomas a bien grandi durant les 6 mois passé auprès de l’épouvanteur. Il est plus mature et a du courage à revendre malgré son jeune âge. Ce jeune Thomas me plait de plus en plus.

Monsieur Gregory l’épouvanteur nous dévoile ses faiblesses, ses failles ce qui le rend encore plus attachant pour ma part. J’aime toujours autant ce personnage.

On retrouve Alice dans une situation pas facile pour elle. Malgré sa condition, son humanité m’a touché. J’adore ce personnage, elle est pleine de mystère et imprévisible.

J’ai aimé rencontrer le frère de l’épouvanteur et de percer un début de secret concernant la mère de Thomas.

La plume de Joseph Delaney est toujours aussi fluide et accessible à tout le monde. Il a une manière à lui de nous plonger dans son univers et de nous tenir «prisonnier» dans son récit. Les pages se tournent encore une fois toutes seules et encore plus vite qu’avant.

En conclusion :

Un tome 2 à la hauteur de mes espérances ! De l’action du début à la fin. Des personnages plus fouillés avec plus de maturité pour Thomas, plus de faiblesses pour l’épouvanteur et plus d’humanité pour Alice. Les personnages secondaires sont parfait aussi, il y a de tout et pour tous les goûts. L’intrigue est très entrainante et tellement meilleure que la première. J’ai très hâte de le replonger dans cet univers et de retrouver nos trois personnages principaux.

Note : COUP DE CŒUR !!

Commenter cet article

Sphinxou 23/02/2014 19:07

Ravie de voir que cela t'a plus ! J'aime beaucoup cette saga :)

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog