Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantastique, #Jeunesse, #2014
Multiversum, Tome 1 de Leonardo Patrignani

Synopsis :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Mon avis :

Le résumé de cette histoire me tentait énormément et cette couverture, que dire de plus à part qu’elle attire l’œil ! Elle est SPLEN-DI-DE avec toutes ces couleurs !!

Ici, c’est l’histoire d’Alex et de Jenny. Ils ont une particularité, ils se parlent par la pensée depuis très longtemps. Aux fils de ces années, des sentiments sont apparus et les deux adolescents ne désirent qu’une seule chose : se rencontrer. Mais, le jour J au moment précis, il ne se voit pas. C’est à partir de cet instant que la théorie du Multivers est évoquée par Marco, le meilleur ami d’Alex et que débute véritablement l’histoire. Par la suite, les deux adolescents doivent également rechercher quelque chose dont ils ignorent ce que sait. Cela nous intrigue et nous héros aussi.

Dans ce récit, on y trouve plusieurs éléments, dont la romance « impossible » entre nos deux personnages qui m’a plus. Elle est originale et je ne voulais pas arrêter de lire avant de savoir s’ils allaient se trouver ou pas.

Mais, il n’y a pas qu’une histoire d’amour, on découvre aussi une multitude de mondes parallèles qui m’a fait penser à la série TV des années 90 : The Sliders. Cette série où quatre personnes se retrouvent à glisser de monde en monde pour retrouver le leur. Toute cette partie, m’a totalement happé et c’est la partie de j’ai préféré.

Certaines fois, j’avais la sensation d’être perdu mais un peu plus loin, l’explication que j’attendais était là. On croit à ce que le ou les personnages traversent et après, la vérité est toute autre. Il faut lire cette histoire et ces passages en particuliers avec attention. Sinon, vous risquez de vous perdre.

Le dernier tiers m’a semblé un peu tiré par les cheveux et pourtant il est nécessaire pour la conclusion de ce tome. J’ai d’ailleurs été surprise par celle-ci.

Côté personnages, nous suivons surtout Alex et Jenny qui n’est pas tout à fait au même plan que lui. Alex est déterminé à découvrir l’origine de ce lien particulier avec Jenny et se retrouve souvent dans des situations difficiles. Bien qu’âgé de 16 ans, Alex est courageux. Il se laisse porter par son instinct.

A l’inverse, Jenny laisse plutôt les choses se faire, pensant qu’elle est complètement folle, jusqu’à ce qu’Alex lui prouve le contraire.

Je me suis attachée aux deux personnages mais surtout à Alex.

Le personnage de Marco, le meilleur ami d’Alex m’a beaucoup. Même si c’est un personnage secondaire, il est très important dans l’histoire. Sa passion pour l’information et la théorie des multi-mondes donnent la bonne direction de cette histoire.

Tout les autres personnages ne sont pas assez présent pour qu’on puisse s’attache ne serait-ce qu’un petit peu. Mais, apportent un petit quelque chose à l’histoire.

La plume de l’auteur est fluide avec l’utilisation de mots simples accessible à tout le monde. Il se passe tellement de choses que les pages se tournent toutes seules. L’histoire est tellement bien construite. Cependant, comme je l’ai dit plus haut, il faut être très attentif lors de sa lecture pour ne rien rater.

En conclusion :

Une histoire très originale à laquelle je ne m’attendais seulement à une romance adolescente « impossible ». Mais c’est bien plus que ça ! Le concept du Multivers m’a beaucoup plus et captivé et la fin, je ne m’y attendais pas ! Vivement la sortie du tome 2 !

Note : 18/20

Commenter cet article

YamiShadow 28/02/2014 23:01

Je crois que je vais vite le sortir de ma PAL :o

Mo comme Mordue 28/02/2014 23:12

Je suis ravie de savoir que je sorte ce livre de ta PAL ^^

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog