Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantastique, #Jeunesse, #2014
Rouge Rubis de Kerstin Gier

Synopsis :

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis :

J’avais acheté ce roman suite à l’avis très enthousiaste de Jess chez Livraddict et je l’avais laissé dans ma PAL. Heureusement, avec Lili Drawinthecity, nous en avons fait une LC, sinon, ce livre n’en serait peut être pas sortie de si tôt.

L’histoire nous présente Gwendolyn, une adolescente de 16 ans qui se croyait être une jeune fille de son âge. Seulement voilà, sa famille possède un secret et tous les regards sont tournés vers sa cousine Charlotte. Mais, à la surprise générale, ce secret touchera Gwendolyn et non sa cousine.

Les voyages dans le temps est l’élément central de cette histoire. Pour le reste, je préfère vous laisser découvrir cette histoire par vous-même.

L’histoire est écrite du point de vu de Gwendolyn ce qui nous permet une immersion dans sa vie, dans son univers. Nous découvrons ce qui se passe en même temps qu’elle et nous ne sommes donc jamais perdus dans les explications. J’ai beaucoup aimé tout ce qui concerne les révélations du mythe de « ce Cercle ». Nous avons suffisamment de réponses pour ne pas être frustré mais heureusement, il reste encore beaucoup de questions sans réponses pour satisfaire ma curiosité dans le tome suivant et pour mon plus grand bonheur !

Côté personnages, Gwendolyn est notre personnage principal puisque c’est elle notre narratrice. C’est une lycéenne qui a toujours été reléguée à la deuxième place dans sa famille (juste après sa cousine Charlotte). Au début, je l’ai découverte un peu « gamine » mais avec ce qu’il va lui arriver, elle devient de plus en plus mature petit à petit. Cette évolution me plait et j’espère qu’elle continuera ainsi.

Il y a Gideon de Villier qui est le personnage masculin principal. Il possède le même don que Gwendolyn. Il est plus âgé que cette dernière et n’est franchement pas ravie de savoir qu’elle a bénéficié du don et non pas Charlotte. Cependant, Gwendolyn, finira par lui réserver des surprises.

C’est courant que le schéma des deux personnages principaux ont beaucoup de mal à s’entendre, puis fini par s’apprécier et développent des sentiments réciproques par la suite. Mais ici, ce schéma se met en place progressivement et j’ai comme la nette impression qu’il se finira ainsi dans les prochains tomes. Cependant, l’auteure peut encore me surprendre.

Pour les personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Leslie, la meilleure amie de Gwen et sa famille plus ou moins farfelue.

Je n’arrive pas à me prononcer sur les membres du Cercle, même si au premier abord ce ne sont pas des personnages que l’on peut apprécier. Il y a trop de mystères qui les entourent. Par contre, je me suis attachée à Georges et à Mme Rossini.

Ce livre se lit tout seul ! Les pages se tournent sans s’en rendre compte. La plume de Kerstin Gier est très agréable et incroyablement fluide.

En conclusion :

Un premier tome très réussi ! J’ai passé un excellent moment. L’histoire est originale et j’ai été happé dès la première page et eu un mal fou à reposer le livre. Bien que, l’histoire prend le temps à se mettre en place. Un livre de je conseille fortement à découvrir rapidement !

Note : 18/20

Commenter cet article

Enora 11/02/2014 20:55

Encore un livre qu'il me faudra lire :O

Mo comme Mordue 11/02/2014 22:22

Oh OUI !! Il est a découvrir ! ;)

YamiShadow 09/02/2014 20:50

Il a l'air tres sympa, je vais peut être me laisser tenté tien :D

Mo comme Mordue 10/02/2014 21:45

Lances toi dans l'aventure de Gwen et de Gideon ! ^^

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog