Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Thriller, #Jeunesse, #Challenge : 1 mois = 1 consigne, #2014
Clairvoyance, Tome 1 : La maison de l’ombre d’Amélie Sarn

Synopsis :

Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...

Mon avis :

Cette lecture rentre dans le cadre de mon challenge : 1 mois = 1 consigne créé et organisé par Nessa, où pour avril, nous devons découvrir un thriller. Pour ma part, mon choix s’est porté pour celui-ci, par sa couverture que je trouve splendide et mystérieuse. Mais aussi, grâce à différent avis dont celle d’Enjoy Books.

L’histoire est celle d’Emma, une lycéenne de 15 ans qui se retrouve dans une nouvelle maison, dans une nouvelle ville après la séparation de ses parents. Très vite, elle apprend que 16 ans auparavant, il s’est passé un drame dans sa nouvelle demeure. Elle fera tout pour découvrir ce qui s’est réellement passé.

Ici, il s’agit plus d’un thriller jeunesse que d’un thriller sombre et glauque. L’ensemble est bien construit et amené mais, j’ai trouvé la fin précipitée, sûrement dût aux nombre de pages pas assez suffisant selon moi. Quelques une supplémentaires n’auraient pas été du luxe.

D’ailleurs, elles auraient permis à développer l‘acceptation d’Emma face à son don. Je n’ai pas compris pourquoi, elle ne se posait aucune question sur leur provenance. Cette faculté apparait par enchantement et elle l’accepte comme si cela était naturel.

Côté personnages, on suit essentiellement Emma et sa copine Anaïs. Mais, il y a toute une multitude de personnages.

Je suis surprise de constater que je ne me souviens pas d’une seule description physique des personnages, pas même d’Emma. Même si ce n’est peut être pas essentiel pour certaine personne, cela n’est pas mon cas.

Par contre, Emma est une adolescente têtu avec des valeurs, qu’elle défendra coute que coute et son don l’aidera à aller dans cette direction.

Anaïs est la nouvelle meilleure amie d’Emma. Elle facilitera sa nouvelle vie et va l’intégrer rapidement dans son groupe d’amis et de loisirs. Elle a un côté rêveuse qui la rend naïve.

Il y a plusieurs personnages secondaires qui permettent de se questionner à leurs sujets afin de connaitre enfin qui est responsable de ce qui s’est passé 16 ans plus tôt. Les retournements de situations sont également nombreux. Malheureusement pour moi, je me suis doutée de qui se passerai avant même de découvrir la fin. Du coup, petite déception pour ma part.

La plume de l’auteure est agréable et fluide. Les pages se tournent rapidement et la curiosité rend tout de même la lecture addictive. Elle arrive également à attraper le lecteur dans ses filets et ceuli-ci laisse facilement prendre au jeu.

En conclusion :

Un petit thriller jeunesse intéressant mais avec une fin prévisible pour ma part. Un nombre de pages pas assez nombreuses et une absence de description des personnages. Cependant, j’ai passé un agréable moment grâce au mystère des événements passés dans cette fameuse maison.

Note : 14/20

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog