Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Jeunesse, #Fantastique, #Challenge : 1 mois = 1 consigne, #2014
La quête des Livres-monde - Tome 2 : Le livre des lieux de Carina Rozenfeld

Synopsis :

Zec et Eden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis détruite par l'Avaleur de Mondes. Au cours d'une première aventure, ils ont déjà récupéré le premier Livre-Monde, dans lequel est enregistré une partie de la mémoire de cette planète afin de la recréer un jour. A présent, ils doivent retrouver le second Livre-Monde. Mais un événement inattendu se met en travers de leur chemin. Leur quête s'annonce d'autant plus dangereuse que l'Avaleur de Monde rôde, plus que jamais décidé à achever ce qu'il a commencé : détruire Chébérith et tous ses habitants...

Mon avis :

Après la découverte de l’univers de la saga, j’avais envie de poursuivre l’aventure avec nos trois personnages.

On peut dire que ce tome 2 démarre sur les chapeaux roues ! On retrouve Zec, Eden et Louis deux ou trois semaines après les évènements à la fin du tome 1. Même s’ils doivent démarrer une nouvelle quête pour le deuxième livre-monde, le livre des lieux, ils restent tout de même des adolescents avec tous les soucis que comporte cette période. Comme si cela ne leur suffisait pas, l’avaleur des mondes en ont après eux. Il se rapproche de plus en plus. Le danger est de plus en plus présent !

Ce tome 2 est incroyable !! On ne s’ennuie JAMAIS ! L’action et les rebondissements sont nombreux et nous transportent dans le tourbillon de cette histoire. Il s’agit bien d’un tome de transition comme pour la plupart des trilogies. Nos héros sont confrontés à la lourde tâche qui leur est confié et doivent également faire face aux premiers sentiments amoureux qui vont naitre en eux.

Ce que j’aime dans cette saga, c’est que chaque tome a sa propre quête avec sa propre conclusion même s’il y a une continuité. Il n’y a pas de suspense insoutenable qui peuvent vous rendre fou, bien qu’on ait envie de connaitre la suite.

Côté personnages, j’ai beaucoup aimé suivre et constater l’évolution de Zéc, d’Eden, de Louis et de Léa.

Zéc est prêt à tout pour accomplir sa mission, mais, ne fait jamais rien contre les valeurs auxquelles il croit.

Malgré les difficultés de leur tâche, Eden reste déterminé à la remplir.

Louis est toujours fidèle à lui-même et c’est pourquoi on l’aime toujours autant ! Il a le sens de l’humour qui le caractérise et je n’envisage pas la saga sans lui !

Léa n’est pas celle que l’on croit et j’ai apprécié de la connaitre d’avantage et savoir quel rôle elle peut avoir dans cette histoire.

Décidément, même avec une saga s’adressant à un public plus jeune que Phaenix, je suis complètement fan de l’imagination et de la plume de Carina ! L’auteure arrive à me faire voyager et sa plume est toujours aussi fluide, imagée, poétique et entrainante. Bref, j’adhère complètement !

En conclusion :

Un tome 2 bien plus prenant et rythmé que le précédant ! Les personnages sont toujours aussi attachants et bien exploiter dans leur évolution. La plume et l’imagination de Carina sont un véritable atout dans ce tome. J’espère pourvoir découvrir rapidement la suite et fin de cette trilogie.

Note : 19/20

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog