Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Jeunesse, #Fantastique
Le cercle des 17 de Richard Paul Evans

Synopsis :

Michael Vey, un lycéen de 14 ans, croit être le seul à posséder un super pouvoir jusqu'au jour où il rencontre Taylor, une pom-pom girl qui est capable d'irradier de l'électricité, tout comme lui. Avec son meilleur ami, Ostin, Michael décide de rechercher d'autres êtres comme lui. Mais son petit groupe attire l'attention d'une organisation visant à contrôler les êtres électriques.

Mon avis :

Je remercie Simi de m’avoir prêté ce livre et m’avoir permis de découvrir cette histoire. Suite à son avis, j’étais très curieuse, bien qu’il s’agisse d’un roman « jeunesse ».

Ici, on nous présente l’histoire de Michael, un adolescent de 15 ans qui est complexé dû à une maladie génétique et doublé d’un pouvoir hors du commun qu’il s’efforce de cacher. Mais, n’en pouvant plus d’encaisser les agressions multiples de certains camardes de sa classe, il fini par craquer. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que Taylor, la plus jolie des pom-pom girl ait tout vu. A sa grande surprise, elle lui apprend qu’elle est comme lui. Tout au long de cette aventure, Michael pourra quoi qu’il arrive, toujours compter sur l’aide de son meilleur ami Ostin et depuis peu sur de celle de Taylor. Telle est la base de ce roman qui permettra d’approfondir le développement de l’intrigue, des personnages et de leur origine.

Le roman est découpé en quatre parties. Chaque début relance parfaitement l’intrigue grâce au stress et à la pression omniprésente de celle-ci. Résultat, j’ai comme été prise en otage avec cette histoire.

Ce livre a beau être « jeunesse », il devrait cependant plaire aux jeunes comme aux plus âgés.

La fin donne clairement envie de lire à suite. Bien qu’il n’y ait pas un Cliffhanger qui rend fou, il laisse tout de même des réponses à plusieurs questions en suspend Je suis très curieuse de découvrir la suite qui présage d’être très prometteuse !!

Côté personnages, au tout début de cette aventure, Michael est mal dans sa peau à cause de sa maladie et de son don qu’il ne maitrise pas complètement. Il est considéré comme un loser et subi des railleries constamment. Ce personnage évolue tout au long de l’histoire et j’ai beaucoup aimé le voir « grandir ».

Ostin, est quand à lui l’image parfait du stéréotype « Geek ». C’est le petit génie sur qui Michael peut toujours compter. Sous ses airs de « Monsieur, je sais tout », il est pleins d’humours et apporte cette touche de fraicheur et de légèreté. Ce protagoniste est un véritable atout pour l’histoire, et pour ma part, il s’agit de mon personnage préféré.

Taylor, à tout pour elle, la beauté, la popularité et son statut de pom-pom girl, seulement elle est loin d’être comme tout le monde. Au premier abord, elle peut sembler superficielle à cause de l’image qu’elle projette, mais il n’en n’est rien. Cette jeune fille est vraiment attachante.

Il y a une multitude de personnages secondaires qui sont plus ou moins bien exploités. J’espère les retrouver et ainsi mieux les connaitre.

La plume de l’auteur est simple, fluide, efficace et accessible à tous. Richard a eu la bonne idée de partager son livre en plusieurs partie afin relancer la curiosité du lecteur et accélérer le rythme crescendo. Pour ma part, j’ai été prise dans un tourbillon à partir de la deuxième partie et où poser le livre est devenu difficile !

En conclusion :

Ce premier tome a été une bonne surprise. Le côté « jeunesse » ne m’a pas dérangé et j’ai été transporté dans cette histoire au côté de tous ces personnages. J’ai aimé que le rythme s’accélère petit à petit pour en devenir complètement accro dans cet univers peu commun. Bref, je vous le conseille vivement !

Note : 17/20

Commenter cet article

The Shadow Books 17/07/2014 14:48

La couverture, ainsi que le résumé et ta chronique donne envie de le lire !
Je pense que je vais devoir le rajouté a ma PAL ... xD

Mo comme Mordue 17/07/2014 21:54

Ouiii !! Il FAUT le LIRE !!! ^^

Léa Touch Book 17/07/2014 08:59

Ta chronique donne très envie de le lire :)

Mo comme Mordue 17/07/2014 21:53

Merci ! J'espère que tu aimera ;)

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog