Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

La femme sans peur – Vol 4 de Jean-Philippe Touzeau

La femme sans peur – Vol 4 de Jean-Philippe Touzeau

Synopsis :

Résumé des volumes précédents (Attention, spoilers !)

CIA. Trinity a bien entendu prononcer ces trois lettres que tout Américain connait bien. Mais pourquoi les entendre de la bouche de la grand-mère de Gianmarco ? Qui est-elle réellement ? En sait-elle plus qu’elle ne le dit ? Qui est ce voisin que Christina a rencontré et surtout que fait-il chez elle ? Toutes ces informations ne semblent pas avoir de connexion, si ce n’est elle-même et son séjour à Las Vegas. Ne dit-on pourtant pas que ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ? Et surtout... où est réellement passé Speedy ?

Surveillance, CIA, espionnage industriel, détours dans l’Histoire italienne, retour sur une enfance difficile, course-poursuite milanaise. Tout y est !

Mon avis :

Quoi de mieux que de commencer un nouveau mois avec une valeur sûre ! Cette suite, je l’attendais depuis le début de cette année et quel bonheur de retrouver Trinity, Speedy, Christina, Oscar, Arianna, Damiana et les autres !

L’histoire reprend juste après les événements du volume 3, comme si ce chapitre était le suivant. Il n’y a aucune coupure temporelle. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de cette saga.

Trinity est toujours en Italie et elle est déterminée plus que jamais à retrouver l’homme qu’elle aime. Bien sûr, cette recherche se fera avec l’aide très précieuse d’Arianna et de Damiana.

En commençant ce nouveau tome, je m’attendais à avoir tout de suite la révélation concernant l’homme mystère se trouvant à la fin du précédant. Mais, ce n’est pas le cas et résultat, le suspense est encore plus présent.

J’ai été surprise lorsque l’identité de cet homme a été révélée. Du coup, maintenant, je me méfie de toutes les personnes que Trinity a pu rencontrer sur sa route et cela créer une tension que j’apprécie particulièrement dans un roman.

Ce volume est riche en révélations, en surprises et en actions. Il se passe beaucoup de choses en peu de temps. D’ailleurs, on aura enfin la réponse concernant Speedy (où il se trouve et comment il est arrivé là). Mais surtout, ce tome prend un tournant plus thriller tout en gardant l’aspect psychologie qui caractérise la série.

Le rythme de ce volume est très soutenu, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter de lire, au point que je me forçais pour ne pas le lire d’une traite. Tout simplement et égoïstement, je voulais passer un maximum de temps avec les personnages et donc faire durer le plaisir le plus longtemps possible !

La fin n’est pas un cliffhanger, mais elle pose tout de même beaucoup à la réflexion. L’élément final, me laisse encore avec de nombreuses questions en tête et j’ai hâte de connaitre ce que Jean-Philippe nous réserve pour la suite !

Concernant les personnages, j’aime observer et constater leur évolution et celui qui a le plus changé est sans conteste Trinity. Je l’ai trouvé particulièrement courageuse ici, mais aussi téméraire. Mais après tout, l’amour peut nous faire faire des choses insensées !

Les deux nouvelles amies de notre héroïne sont toujours aussi fortes et le mystère qui les entoure se dissipe. Le lecteur en apprendra d’avantage sur le passé d’Arianna et Damiana, dont je ne soupçonnais pas. L’histoire d’Arianna m’a beaucoup touché et la signification du prénom de son chien m’a étonné. Damiana peut se montrer sévère envers Trinity mais c’est pour une bonne raison.

Bien entendu, on n’oublie pas, Christina et Oscar qui pour leur amie se retrouve dans des situations inconfortable. Les vrais amis sont rares mais Trinity a vu en eux de véritables perles rares ! J’espère simplement que cette histoire ne va pas mettre toute leur amitié en péril.

Il y a également d’autres personnages qui ne veulent pas que du bien à « notre chère femme sans peur ». Vous pensez que je vais tout vous dire ? Eh bien non, je vous laisse les rencontrer et prendre vos jambes à votre cou !

Jean-Philippe a un don certain et sa plume addictive ne fait que contribuer à son talent ! Avec des mots simple, il transporte le lecteur de bout en bout et arrive à le rendre complètement parano, comme le devient Trinity.

En conclusion :

Ce volume est une véritable BOMBE !! L’intrigue tient le lecteur en haleine et la pression ne cesse de monter crescendo ! Comme dans chaque tome, on a des révélations, des surprises et de l’action et dans celui-ci, de l’action il y a en a, à revendre !! On ne s’ennui jamais, l’histoire est constamment en mouvement. On continue à avancer dans la recherche de Gianmarco et je me demande quelles surprises Jean-Philippe nous (à Trinity et au lecteur) réserve pour la suite. J’ai hâte que la suite sorte, comme à chaque fois !

Note : COUP DE CŒUR !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce commentaire me rend impatiente de commencer ma lecture de "la Femme sans peur"!
Répondre
M
La saga dans son ensemble est un énorme coup de coeur ! J'espère que tu te régalera autant que moi ;)