Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Romance, #New Adult, #2014
Te succomber de Jasinda Wilder

Synopsis :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.

Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Mon avis :

Avec la sortie récente de « Nous succomber » le livre compagnon de celui-ci, je me suis dit qu’il était vraiment tant que je le sorte de ma PAL, En sachant également que je n’ai entendu que du bien de cette histoire.

Lorsque l’on commence le roman, nous constatons tout de suite que le livre est composé de deux parties ; celle du passé et celle du présent de Nell.

Dans la partie traitant le passé de notre héroïne, nous faisons sa connaissance en même temps que celle de Kyle. Kyle qui avait toujours fait partie de sa vie. Il était son meilleur ami, son premier amour. La relation entre eux est tout à fait celle que beaucoup de personnes rêveraient vivre. Mais, un événement basculera à jamais la vie de Nell.

En lisant ce passage, une multitude d’émotions s’en emparée de moi, j’ai été tant tôt heureuse, émue, touchée et tant tôt bouleverser quant au devenir de Kyle. Je n’aurai pas pensé à un tel sort pour lui. Il a fallu que je mette la boite de mouchoirs pas très loin moi pour finir cette première partie.

Après, toutes ces sensations, nous retrouvons Nell dans le présent. Elle est dans un nouveau décor et chargé de casseroles qu’elle traine depuis ce fameux « jour ». Par hasard, elle recroisera la route de Colton, le frère de Kyle. Entre eux, une irrésistible attraction va naitre, mais leur relation ne sera pas simple pour autant, bien au contraire, les embûches seront nombreuses. Chacun devra faire face à leur passé pour pouvoir avancer.

Cette seconde partie est bien différente de la précédente. Le lecteur se retrouve avec des protagonistes qui sont de véritables écorchés vifs et leur relation difficile en est encore plus intéressante à suivre. J’ai aimé découvrir Nell et Colton avec leur personnalité tout en relief, observer leur évolution, les voir chasser leur fantômes, s’ouvrir l’un à l’autre,… Alors que dans la partie exposant son passé, Nell et tout comme Kyle, me paraissaient un peu trop lisse à mon goût.

Alors que certains chapitres sont vraiment longs, la plume de Jasinda Wilder rend ces moments extrêmement courts grâce à sa plume très fluide. . Résultat, la dernière page est tournée sans s’en rendre compte. Son écriture est aussi incroyablement émouvante et tout le récit est d’intelligent et juste.

J’ai également aimé que l’auteure fasse le choix d’alternance de point de vu entre Nell et Colton, cela permet de mieux les comprendre grâce à leurs émotions, leurs passés, … et nous les rendre plus proche de nous.

Sans oublier que tout ce récit est accompagné d'une playlist et dont la musique fait partie intégrante. Cela donne le ton et l'intensité des événements.

En conclusion :

J’ai tout simplement succombé à cette histoire ! Les personnages de Nell et de Colton m’ont absolument conquis avec leur relation naissante, passionnée, compliquée et surtout réaliste. La plume de Jasinda est addictive au possible. J’avais juste envie de rester encore plus de temps avec eux !

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement cette histoire !

Note : COUP DE CŒUR !

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog