Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Romance, #2015
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Synopsis :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis :

C’est grâce à mon swap avec Clarisse de « Lost in the Jungle of the books » que j’ai pu découvrir cette histoire qui me tentait beaucoup. Une petite romance avec pour thème de fond celui de Noël.

Dès la première page, le lecteur rencontre Kayla qui déteste Noël et qui cherche à éviter cette euphorie autour de cette fête. Alors, lorsque Jackson O’Neil la choisit pour « sauver » l’entreprise familiale, Kayla n’hésite pas une seconde et accepte très volontiers de partir dans le Vermont. Bien sûr, les événements ne passent pas du tout comme elle les avait imaginés et tout ce nouvel environnement la déstabilise.

Avant même de commence ce livre, je savais déjà la fin, mais comme à chaque fois, ce qui m’intéresse, c’est la façon dont nait leur relation et se construit et je dois avouer qu’elle m’a charmé par son cadre et par l’ensemble de ses personnages.

Très souvent dans ce genre de romance, l’un des protagonistes possède soit un secret, soit un passé qu’il traine comme des casseroles, soit les 2. Ici, ce cas de figure n’échappe pas à la règle. Il faudra bien entendu compter sur le second personnage pour faire fondre le cœur de l’autre.

Bien que les chapitres soient très longs, la narration à deux voix et le style de Sarah Morgan font tourner les pages d’une allure déconcertante. Cependant, j’ai eu tout de même deux soucis. Pour le premier, même si j’ai relevé quelques coquilles, il s’agit surtout de la traduction. J’ai relevé très souvent, des phrases sans le moindre sens, comme s’il s’agissait d’une traduction « mots à mots » et cela m’a dérangé, surtout au début du roman.

Le second ; un début est très lent, mais tout à fait cohérent avec le laps de temps écoulé au cours de l’histoire.

Ces deux éléments m’ont malheureusement freiné au cours du premier tiers. Par la suite, j’ai préféré me focaliser sur la romance en appréciant chaque moment passé avec Jackson et Kayla que sur une traduction parfois bancale.

J’ai eu l’impression contradictoire que Sarah Morgan ait fait le choix de prendre son temps. En réalité, elle a décidé d’étoffer et d’approfondir la connexion et l’attraction inévitable entre les deux, car l’histoire fait 505 pages pour une période d’une semaine ! Ce que j’ai grandement apprécié !

Côté protagonistes, j’ai énormément aimé Kayla, surtout quand elle décide de lâcher prise et qu’elle laisse voir son côté vulnérable et humain.

Mais, j’ai surtout complètement craqué sur Jackson qui sait ce qu’il veut et persévère jusqu’à ce qu’il l’obtienne. De plus, avec le charisme fou qu’il dégage, Jackson fera succomber plus d’une personne.

Et sans oublier, j’ai adoré chacun des membres de cette famille unie et aimante que forme celle de la famille O’Neil. J’attends avec impatience les romans traitant des romances des autres frères O’Neil ; Sean et Tyler.

En conclusion :

Une magnifique romance sur le fond de Noël, qui d’ailleurs pourrait faire un très bon téléfilm. Mais, un peu gâché avec une traduction qui laisse parfois à désirer. Heureusement, Kayla, Jackson et sa famille sont tellement attachant que j’ai focalisé ma lecture uniquement sur la romance.

Maintenant, j’attends avec impatience que les histoires d’amours des autres frères O’Neil soient prochainement disponibles !!

Note : 18/20

Commenter cet article

Luna 04/05/2016 07:22

Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)

Mo comme Mordue 04/05/2016 22:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils sont mignon tous les 2.

Mathie' 28/01/2015 21:59

J'ai eu les mêmes problèmes que toi au début, ce qui m'a fait traîner sur la lecture mais finalement, passé ce bout du livre, j'ai juste adoré ! :) Ca s'est lu hyper vite après ça !

Mo comme Mordue 29/01/2015 20:31

C'est vrai qu'une fois le début passé, ça se lit tout seul et on se régale :)

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog