Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Psychologie, #Intrigue, #2015
La femme sans peur – Vol. 5 de Jean-Philippe Touzeau

Synopsis :

Résumé des volumes précédents (Attention, spoilers !)

Une seule pilule et votre vie change?

Bienvenue dans le tourbillon qu’est devenue la vie de Trinity Silverman après avoir avalé plusieurs de ces fameuses pilules.

Adieu la peur ? Non, plutôt bonjour les ennuis. Sa vie réglée au millimètre près et à l’ennui confortable a pris fin. Sans bien connaître les risques, la voila lancée depuis Las Vegas jusqu’en Italie à la recherche de Gianmarco, l’homme de sa vie. Enfin... l’homme d’une nuit jusqu’ici !

Après avoir affronté son big boss, mis au défi une personnalité de son milieu professionnel et s’être légèrement dévergondée à grands coups de Bolli-Stoli, voilà notre Trinity, secondée par l’inévitable Speedy, sur les traces de son bel Italien. Persuadée envers et contre tous qu’il a été enlevé.

Se faisant, elle dit adieu à son ancienne vie, fait des découvertes fracassantes sur elle-même, rencontre la nonna - la grand-mère-membre-de-la-CIA-féministe mais aussi un homme d’église gourmet, un Japonais trop stylé et des agents pas très secrets. Surtout, elle apprend à vivre.

De courses poursuites en avancées, de rencontres improbables en nouvelles amitiés, Trinity s’approche à chaque fois un peu plus du but. Petits pas par petits pas.

Mon avis :

Cela fait déjà plus de 6 mois que le volume 4 est sorti et bien entendu, comme toujours, l’attente entre chaque est difficile. J’avais donc hâte de connaitre la suite des aventures de Trinity, de Speedy et de tous les autres.

Encore une fois, l’histoire reprend juste après les événements du tome précédant, comme si ce chapitre était le suivant. Il n’y a aucune coupure temporelle. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de cette saga.

Mais cette fois ci, il y a un prologue qui donne en plus, tout un mystère et nous interroge sur la réaction de Christina.

On retrouve Trinity, toujours en Italie qui fuit ses poursuivants, tout tant continuant ces recherches pour retrouver Gianmarco.

Je me souviens que le 4ème volume avait déjà un rythme qui s’accélérait de plus en plus. Je dois avouer que dans celui-ci le rythme est encore plus rapide, vraiment très soutenu et m’a mis sous tension. On ne s’ennuie JAMAIS !! Et c’est ce que j’aime le plus dans une histoire de ce genre ! D’ailleurs, poser le livre a été vraiment difficile comme toujours.

Avec les 98% du récit centré sur Trinity, on en apprend davantage sur l’enfance de Trinity, de ces rapports avec sa mère et aussi la raison pour laquelle elle était comme ça, car oui ! Elle a changé depuis le début de toute cette histoire et elle continuera de changer. Mais comment ? Telle est la question.

Cependant, il ne s’agit pas de la seule question qui me trottait dans la tête, il y en a beaucoup d’autres comme toujours. Telles que : Quelle est la découverte du père Manzini ? Quelles peuvent être les répercussions des travaux de Gianmarco ? Sont-elles dangereuse ? Si oui, a quels points ?

En « refermant le livre », ma première réaction a été : Mais c’est quoi ce DELIRE !! Est-ce vrai ? Ou alors : Est-ce un coup monté ? Cela en est forcément un, ce n’est pas possible autrement !

L’auteur continu à nous embarquer avec sa plume addictive ! Avec des mots simples, il transporte le lecteur de bout en bout et arrive à le rendre complètement dingue et parano.

Au risque de me répéter avec les chroniques de cette saga, JE VEUX LA SUITE et VITE J’ESPERE ! Jean-Philippe a mis à disposition des lecteurs (après inscription), les 2 premiers chapitres du volume 6. Et encore une fois, j’hésite à les lire tout de suite ou attendre sa sortie.

En conclusion :

Une fois de plus, ce tome est explosif !! L’intrigue est toujours aussi passionnante et continue de tenir le lecteur en haleine. La pression ne cesse de monter crescendo ! Encore une fois, on a des révélations, des surprises et de l’action et dans celui-ci, de l’action il y a en a beaucoup !! On ne s’ennui pas une seconde, l’histoire bouge constamment. On poursuit les recherches pour retrouver Gianmarco et je me demande ce que nous a réservé Jean-Philippe pour la suite. Comme toujours j’ai très hâte que la suite sorte !

Note : COUP DE CŒUR !!

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog