Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #New Adult, #Romance, #2015
Lui succomber de Jasinda Wilder

Synopsis :

Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est un risque que je suis prête à prendre. Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble à surmonter la mort de Kyle, la personne qu'ils aimaient plus que tout. Aujourd'hui, leur fille unique, Kylie, entre à l'université. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente est néanmoins fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable. Pour Colton, qui se reconnaît douloureusement dans ce jeune homme, la seule chose qui importe est de protéger sa fille. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ?

Mon avis :

Après le GROS COUP DE CŒUR de Te succomber et l’agréable lecture de Nous succomber, j’attendais avec impatience la sortie de celui-ci.

Je remercie énormément Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et également de m’avoir permis de découvrir cette histoire en avant-première !

Je dois avouer qu’avant de commencer ma lecture, je n’avais pas lu le résumé. J’étais donc persuadée que le roman nous raconterait la romance entre Kylie (la fille de Nell et de Colton) et Ben (le fils de Becca et Jason).

Mais en réalité, il s’agit de l’histoire entre Kylie et Oz. Cette dernière est une adolescente brillante, en avance sur son âge, qui rencontre Oz à la fac. Dès le premier regard, ils sont attirés l’un vers l’autre, mais préfèrent taire leur attirance. C’est alors que commence une belle amitié qui de fil en aiguille va évoluer et changer.

Ce qui m’a surprise et absolument ravie, concerne la narration. Cette fois-ci, les deux voix entre nos deux protagonistes principaux ne se fait pas entre eux, mais entre Colt (le père de Kylie) et Oz. De cette manière, j’ai pu retrouver avec grand plaisir le couple de Te succomber à travers leurs réactions de parents, tout en suivant et sans perdre une miette, la romance de ces adolescents.

J’ai vraiment aimé que Jasinda Wilder aborde de manière intelligente le regard derrière les apparences, derrière les préjugés. Oz a le look du parfait métalleux et l’assume complètement. Mais sous le masque, on découvre un jeune homme mal dans sa peau qui recherche des réponses sur un élément de sa vie. Il est d’ailleurs convaincu de ne pas être suffisamment bien pour Kylie. Alors qu’il pensait exceller qu’avec les chiffres, grâce à elle, il va se rendre compte qu’il a des talents dans d’autres domaines.

Kylie, ayant baigné dans le monde musical depuis toujours grâce au succès de ses parents, en est passionnée tout autant. Elle rêve d’ailleurs de pouvoir se produire un jour sur scène. J’ai également reconnu en elle des traits de caractères de ses parents et j’ai aimé son rapport avec l’argent. Elle ne se comporte pas comme toutes ses pestes, à jeter l’argent par les fenêtres parce qu’elle est née dans une famille aisée.

En ce qui concerne la plume de l’auteure, elle est toujours aussi entrainante et addictive. Les pages se tournent encore une fois toutes seules. Par contre, je relève la récurrence de grossièretés lors des scènes de sexe, ce qui est vraiment dommage à mon goût.

En conclusion :

Une très belle romance dans la lignée de Te succomber et avec toutes ses caractéristiques. J’ai ressenti beaucoup d’émotions et cette double narration exclusivement masculine y est pour beaucoup ! Même la présence de vulgarité récurrente dans les scènes de sexes, n’a pu me freiner à dévorer ce roman !

Encore une fois, je vous recommande vivement cette saga !! Tout en sachant qu’un tome 4, centré sur Ben, est sortie courant janvier 2015 en VO.

Note : GROS COUP DE CŒUR !!

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog