Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #New Adult, #Romance, #2015
Sinder : Tome 1 – Expérimentation de Jane Devreaux

Synopsis :

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens tout particulièrement à remercier Jane Devreaux de m’avoir contacté et proposé de découvrir le premier tome de sa trilogie New Adult.

Ici, on rencontre d’un côté Sandre, une adolescente rebelle qui ne mâche pas du tout ses mots et qui prend bien soin à ce que personne ne l’approche. Alors évidemment quand une rumeur concernant ces parents en prison court au sein du lycée, Sandre la laisse se répandre.

De l’autre, il y a Josh, un rugbyman dont les hormones sont en ébullition. Il a une magnifique petite amie, mais celle-ci a décidé de faire vœux de chasteté jusqu’au mariage. Résultat, Josh est complètement frustrer.

Après un concours de circonstance, Sandre et Josh vont devoir passer du temps ensemble. Alors que cela aurai dut arriver qu’une seule fois, le sexe sans sentiments qu’ils partagent devient de plus en plus régulier et agit sur eux comme l’effet d’une drogue. J’ai aimé être témoin de l’évolution de leur histoire, de la dépendance qu’elle les unit l’un à l’autre.

Mais Josh à sa chère Marcy, alors, comment cette relation qu’il entretien avec Sandre va-t-elle avancer ?

Il y a également tout un tas d’autres questions que l’on se pose rapidement, telles que ; pourquoi Sandre a-t-elle cette attitude ? Est-ce un masque ou bien sa vraie personnalité ? Quel est mystère entourant ses parents ? Josh va-t-il faire un choix entre Marcy et Sandre ? Si oui, lequel ?

Si je dois relever un bémol, Il se trouve dans un chapitre (le 4 plus exactement) dont le contenu m’a étonné. Même s’il s’avère être des recherches d’une lycéenne, je trouve que ce passage fait trop scolaire à mon goût et tous ces détails n’avaient pas leur place.

Par contre, la fin m’a surprise. Je me doutais bien de quelques choses la concernant mais pas tout à fait de cette manière.

Côté personnages, Sandre sous ses remarques et réparties chocs et incisives, elle m’a agréablement étonnée. Elle devient attachante lorsque son vrai visage se révèle. C’est ce qui m’a beaucoup plus !

Josh, quand à lui, dégage un certain charisme mais qui est selon moi, terni par son indécision entre Marcy et Sandre.

La plume de Jane Devreaux est très fluide et à la portée de tous. Son choix d’écrire cette romance à deux voix la rend encore plus addictive qu’elle ne l’est déjà avec ses courts chapitres. Les doubles point de vus m’ont toujours beaucoup plus et c’est encore le cas ici.

En conclusion :

Cette romance est une bonne surprise ! J’ai passé un très bon moment malgré un bémol. Une fois plongée dans l’histoire, je n'ai pas pu la reposer. Les personnages sont attachant et un peu plus complexe que l’on pense. J’ai hâte de les retrouver et d’observer l’évolution de leur relation !! D’ailleurs, à quand la sortie de la suite pour que je me jette dessus ?

Note : 17/20

Je rajoute ici mon avis sur la version retravaillé par l'auteure et je peux déjà vous dire qu'elle est sans aucun doute bien meilleure !

Commenter cet article

Mathieu M (Enjoy Books) 04/02/2015 20:39

Tu me rassures avec ta chronique :)
J'ai hâte de le lire !

Mo comme Mordue 05/02/2015 19:34

Moi, j'ai hâte de connaitre ton avis dessus ! Bonne découverte ! ;)

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog