Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Les enfants de Karia d’Anthony Holay

Les enfants de Karia d’Anthony Holay

Synopsis :

Le village de Karia est en proie à la terreur. Des enfants disparaissent la nuit venue, sans que quiconque puisse y remédier. Kenan, Redresseur de Foi officiant pour le Temple et le royaume, enquête sur ces mystérieux kidnappings ; ses soupçons le mènent jusqu'à une ferme isolée tenue par trois vieillards. Là, il s'aperçoit bientôt que les enlèvements cachent en réalité quelque chose d'horrible, et il se trouvera confronté à la créature la plus maléfique qu'il ait jamais rencontrée...

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens tout particulièrement à remercier Anthony Holay de sa confiance et de m’avoir à nouveau contacté et proposé de découvrir sa nouvelle histoire.

Après avoir beaucoup apprécié « Incubes », la première nouvelle de l’auteur, j’étais plus que ravie de lire son dernier récit et dans un genre différent.

Ici, on rencontre Kenan, un redresseur de Foi, envoyé par l’Ordre du Royaume afin de mener l’enquête sur ces mystérieuses disparitions d’enfants. Arrivé à une ferme loin d’un village, il rencontre trois vieux hommes et une magnifique jeune femme. Qui sont-ils et ont-ils réellement un lien avec ces événements ? L’image projetée de chacun est-elle leur véritable reflet ou bien cache-t-elle autre chose ? Telles ont été mes questions tout au long de cette lecture.

Etant une nouvelle, il n’y pas de place aux descriptions et aux chichis ce que j’ai beaucoup apprécié. Le lecteur est plongé dans le sujet, le cœur du récit dès la première phrase. D’ailleurs, à peine, l’avais-je reçu que j’ai voulu en lire quelques lignes, juste par curiosité et finalement, j’ai été tellement happé par l’histoire que je l’ai dévoré !!

De plus, le rythme est excellent, il n’y a pas de temps mort et donc, je n’ai pas vu le temps passé ! La mythologie développée donne une histoire tellement captivante que j‘avais l’impression de vivre toute cette aventure au côté de Kenan.

Certains éléments exposés, ainsi que la fin peuvent laisser supposer à une possible suite ou éventuellement à une saga plus conséquente, car il y a vraiment matière à développer et a faire poursuivre les histoires de Kenan. Si cela se concrétise, je serai très heureuse de continuer à les découvrir.

Le mystère qui plane autour des personnages de cette ferme est vraiment l’élément qui rend curieux le lecteur et le récit si addictif. A côté, on découvre Kenan, notre héros. On en apprend peu à son sujet mais assez pour s’attacher à lui et ressentir ses émotions (le stress, la peur, …). Je n’en dirai pas plus, mais une chose est sûre, je l’ai beaucoup apprécié !

En conclusion :

Il s’agit de la deuxième nouvelle de cet auteur et c’est un presque coup de cœur. Il me manque un petit je ne sais quoi pour en faire un. Mais, cette lecture a été excellente !! J’ai vraiment aimé du début à la fin ! J’espère qu’un jour je retrouverai Kenan et avoir ainsi l’occasion de le connaitre un peu plus.

Si avec tout ce que j’ai dit, cela ne vous convaincs pas à découvrir cette merveille, alors je ne sais pas quoi ajouter de plus ;)

Jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas !

Note : 19/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article