Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantastique, #Mythologie, #2015
Destins Divins - tome 1 : La Prophétie d'Apollon  d’Agathe Roulot

Synopsis :

Je m’appelle Hélène, j’ai 19 ans et je suis une fille tout à fait banale.

Toutefois, ma vie ennuyante va prendre une autre tournure.

Ils existent. Eux… Les Olympiens.

Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases, à cause de moi, la soi-disant « Élue » de la prophétie du dieu Apollon.

Mais attention ! Je ne suis pas une fragile mortelle.

Et ça, ils l’apprendront à leurs frais…

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’Auteure Agathe Roulot pour l’envoi de son roman et également pour sa confiance.

Ici, on rencontre Hélène qui depuis toujours est fascinée par les divinités Grecs. Bien entendu, c’est sans savoir que ces derniers existent et vont intervenir dans sa vie banale et pas très rose. Hélène et son frère Stéphane ont des parents très stricts et sévères qui décident de tout sur leur avenir sans leur demander leur avis. Alors, évidemment, quand les dieux et l’amour s’en mêlent, Hélène et Stéphane sont ravis que leur quotidien soit bousculé même s’ils sont surtout terrifiés.

Avant même d’avoir commencé, je m’attendais à une histoire assez proche de la saga Percy Jackson de Rick Riordan, mais ce n’est absolument pas le cas. Le récit est beaucoup plus « adulte » et totalement différent. J’ai été happée dans cet univers dès la première page et j’ai eu beaucoup de difficultés à poser le livre.

L’idée de mélanger la mythologie Grecs et Nordique est excellente. J’ai juste A-DO-RE ! La combinaison des deux semble tellement cohérente, évidente et si bien amenée que l’on se laisse porter par les différentes péripéties de nos héros sans jamais ce dire que le roman est tiré par les cheveux !

Un autre point fort de cette histoire est l’alternance (pas systématique) des points de vue d’Hélène et de Stéphane. Comme à chaque fois, j’aime découvrir ce que ressentent et vivent chacun des protagonistes.

Ah, la fin ! Mais comment on peut laisser le lecteur et les personnages dans cette situation ?! Mais quelle frustration de ne pas avoir la suite sous la main ! Vous l’avez compris, j’attends cette suite avec très grande impatience !! Vivement la fin de l’année (en croisant fort les doigts pour que la sortie ne soit pas repoussée) !

Côté personnages, nos héros sont vraiment très attachants et ont chacun leur propre caractère. Hélène, âgée de 19 ans est toujours au lycée. Mais, suite aux divers rebondissements et à son incroyable destinée, elle gagne en maturité et en courage. Cependant, elle ne perd jamais son sens de l’humour, même devant les divinités.

Stéphane qu’en à lui, est incroyablement drôle. Il arrive très bien à nous donner le sourire lors des situations inconfortables, voir catastrophique.

Agathe a fait le choix de prendre un dieu auquel on ne s’y attend pas au premier abord, pour accompagner Hélène et Stéphane tout du long de ce récit. Elle a très bien trouvé les éléments clés pour que celui-ci conquisse le cœur des lectrices dont je fais partie !

La plume de l’auteure est très fluide. Les pages se tournent rapidement, tout comme les chapitres défilent à toutes vitesses. L’histoire est riche avec un univers très bien travaillé et maitrisé.

En conclusion :

Il s’agit du premier roman de l’auteure que je lis et pour une première, j’ai simplement ADORE !! L’univers est riche, complet et passionnant. Le style est simple mais totalement addictif. Les protagonistes sont attachants et découvrir leurs aventures a été un pur régal pour moi. J’ai très hâte de connaitre la suite et d’en savoir plus sur la mythologie des divinités Nordique. A bientôt pour le tome 2 !

Note : 19/20 -> COUP DE COEUR !

Vous trouverez ici l’avis de Fabien de « Des encres sur le papier », mon binôme pour cette lecture.

Commenter cet article

Anne Sophie 11/08/2015 08:25

Quel avis enthousiaste et élogieux qui donne très envie de découvrir ce livre... Ce que je ne tarderai sans doute pas a faire.

Mo comme Mordue 11/08/2015 08:53

Je suis ravie de t'avoir convaincu de découvrir très prochainqement cette histoire. J'espère qu'elle te plaira autant que moi ;)

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog