Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Nouvelle, #Dystopie, #Jeunesse, #2015
La Sélection : Histoires secrètes 2 – La Reine & La Préférée de Kiera Cass

Synopsis :

Des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

« La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

Mon avis :

Après avoir découverte les nouvelles concernant Le Prince Maxon et Le Garde Aspen, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de La Reine Amberly et de la Préférée (Marlee). Celle de La Reine étant sorti en numérique quelques mois plus tôt, je n’étais naturellement jeté dessus, tout comme Mathieu d’Enjoy Books avec qui j’avais partagé cette lecture. Vous trouverez d’ailleurs mon avis ici et le sien ici.

Dans la Préférée, on retrouve Marlee au moment où elle est sur le point de vivre le moment le plus humiliant de sa vie. C’est à cet instant précis qu’elle se replonge dans ses souvenirs et qu’elle nous raconte à travers eux sa rencontre avec Carter, l’homme de sa vie, leur complicité évidente et leur amour naissant mais surtout interdit. Peu importe, leurs sentiments sont beaucoup trop forts pour les faire taire.

C’est donc avec une narration en 2 temps que le lecteur devient témoin de la naissance de leur histoire d’amour, des moments merveilleux comme les plus difficiles.

La fin m‘a beaucoup plus et m’a même émue. C’est pour vous dire à quel point j’ai A-DO-RE !! Elle laisse un bref aperçu de ce que l’on peut apprendre dans l’après-sélection avec America. On a même une réponse sur l’un des projets de Maxon qui lui tenait vraiment à cœur.

De toutes les autres candidates de la Sélection, Marlee était de loin ma préférée. J’ai été ravie de pouvoir la connaitre mieux. Elle est authentique, joyeuse, attentionnée, spontanée, aimante et fidèle à ce que lui dicte son cœur, quitte à en devoir payer le prix fort.

Carter de son côté est affectueux et même s’il est l’un des gardes du château, il serait naturellement prêt à donner sa vie à Marlee, celle qu’il aime.

La plume de Kiera Cass est toujours aussi entrainante et addictive. Les pages se tournent encore et toujours toutes seules et la fin arrive malheureusement bien trop vite. Encore une fois, j’en aurai voulu bien davantage afin de rester un maximum de temps avec eux.

A travers les petits bonus ajoutés, l’auteure nous amène à nouveau dans les coulisses de sa saga grâce à une interview et les complète avec des informations sur le devenir de certaines anciennes candidates de La Sélection. Pour les véritables fans, ces éléments les raviront.

En conclusion :

Biens qu’il soit trop court à mon goût, c’est un recueil vraiment attrayant pour les fans de la saga. Après la découverte des nouvelles sur les deux protagonistes masculins de la saga, ici, on fait place aux Dames ; Amberly, la futur Reine d’Iléa et Marlee. Ces deux courtes histoires sont deux petites merveilles qui permettent de mieux les connaitre et les comprendre. J’ai passé un excellent moment auprès d’elles. Les bonus sont intéressant aussi et complètent très bien cette saga formidable et à succès.

Note : 19/20

Voici ici l’avis complet de Mathieu, mon binôme de cette LC.

Commenter cet article

Mathieu M 07/11/2015 13:44

Encore une chronique qui donne envie :D
Heureusement que je l'ai déjà lu lool ;)
Vivement la prochaine LC !

Mo comme Mordue 07/11/2015 13:52

MERCIII :D Et ZUUUT ! Je ne vais pas pouvoir te faire craquer pour ce recueil LOOL
Ouiii, vivement la prochaine ! :D

Buckette 06/11/2015 18:45

J'avais adoré la trilogie, et même le dernier livre sur la fille d'America. J'hésite à lire les nouvelles mais pourquoi pas, vu comme tu en parles c'est très convainquant ! (Oui je suis si influençable...) ;)

Mo comme Mordue 06/11/2015 19:05

MercIIi Buckette ! :D
Je n'ai pas encore lu L'Héritière, j'espère que ça sera le cas prochainement.
Ouiiiiii, je t'invite vraiment à lire les 4 nouvelles sur Maxon, Aspen, Amberly et Marlee. Elles sont tellement TOP ! <3 (Comment ça, je t'influence encore plus ? ^^)

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog