Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Jeunesse, #Fantastique, #2016
Alfie Bloom - tome 1 : Alfie Bloom et l'héritage du druide  de Gabrielle Kent

Synopsis :

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où le majordome a d’étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler.

Le garçon y découvre bien vite qu’il est l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour apprendre à la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette histoire.

Ici, on rencontre un jeune garçon de presque 12 ans qui à son grand étonnement, va recevoir en héritage le Château d’Hexbridge. Pourtant, aucune personne proche de lui et de sa famille n’est décédée récemment. Alors, de qui peut bien venir cette donation ? Le mystère s’épaissit lors de sa rencontre avec le notaire et rend Alfie encore plus curieux.

Après son emménagement dans sa nouvelle demeure, il découvre avec l’aide de ses cousins Maddie et Robin, que ce lieu est bien plus riche en secrets qu’il ne le pensait. Il décide ensemble d’en découvrir un maximum, surtout depuis qu’il sait que des événements inexpliqués se passent dans leur village. Les énigmes à percer vont-ils les aidés à y mettre fin avant qu’il ne soit trop tard ?

L’intrigue se met doucement en place le temps de faire connaissance avec Alfie, sa famille, ses amis et son château. Une fois fait, l’intrigue n’a de cesse de prendre de l’ampleur et le rythme suit cette cadence. Plus l’histoire avance et plus la magie de ce roman nous prend dans ses filets. Ce livre se découvre et se lit très rapidement et à mon goût, on arrive un peu trop vite à la fin.

Ce roman jeunesse destiné pour les 12 ans et plus n’a pas la prétention de vouloir être autre chose et c’est ce qu‘il m’a plus. L’univers créé par l’auteure est accrocheur avec la très forte présence de Magie. C’est celle-ci et les nombreux mystères qui nous fait garder ce livre entre les mains. D’ailleurs, en le refermant, on constate que Gabrielle Kent nous réserve encore beaucoup de surprises pour la suite de sa saga. De plus, on observe des messages forts concernant l’importance de l’amitié et de l’amour que l’on porte pour sa famille.

La complicité de notre trio dû à leur lien du sang les rend plus fort et plus soudé. Cette confiance leur permet de faire face à toute cette folle aventure. Alfie est un garçon intelligent qui se pose les bonnes questions et se donnent les moyens pour parvenir à ses fins. Maddie et Robin sont jumeaux, alors qu’elle a soif d’aventures, lui est passionné par les sciences. Ces trois là sont vraiment attachants. Je les ais beaucoup aimé.

Les personnages secondaires sont également intéressants. Ils ont leur place et auront sans aucun doute plus d’importance dans les futurs tomes. Dans celui-ci, deux d’entre eux vous donneront envie de porter mains forte à Alfie tellement ils sont malfaisants.

La plume de Gabrielle Kent est simple, entrainante et addctive pour le public visé. Mais grâce au talent de l’auteure, elle arrive également à captiver un lectorat plus âgé.

En conclusion :

Ce tome d’introduction pose les bases de l’univers avec une intrigue simple mais efficace. Ce château rempli de secrets et de mystères et la magie omniprésente rendent le lecteur très curieux. Le tout est porté par trois jeunes protagonistes attachants. Bref, si vous voulez passer un bon moment et que ce genre d’univers vous plait, n’hésitez surtout pas !

Note : 16/20

Commenter cet article

Gabrielle 10/01/2016 02:12

Thank you for this lovely review! Ashford's secrets will be revealed in book 2.
Gabrielle x

Mo comme Mordue 10/01/2016 19:25

Thank you Gabrielle ! <3 I am looking forward to discover them ! x

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog