Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #New Adult, #Romance, #2016
Sinder – Tome 3 : Hésitation de Jane Devreaux

Synopsis :

Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis…

Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.

Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Jane Devreaux pour l’envoi de ce troisième et dernier tome. Ayant beaucoup aimé les deux premiers, j’avais vraiment hâte de connaitre cette suite et fin. J’ai donc poursuivi cette histoire avec énormément de joie et de plaisir !

Ici, on retrouve Sandre et Josh adulte. Ils ont terminé la fac et mène leur vie de jeunes diplômés. Sandre est photographe et Josh rugbyman professionnel. Bien qu’ils ne soient plus en couple depuis la fin du lycée, l’attraction de ces deux là est toujours autant présente et puissante pour qu’ils y résistent dès qu’ils se voient. Seulement, Sandre n’a pas changé d’avis, elle ne veut toujours pas s’engager avec quelqu’un et encore moins avec Josh. Elle est convaincue d’être comme ses parents. Ce qui finalement les rend malheureux tous les deux. Alors, arriveront-ils à arrêter de se déchirer pour se retrouver et s’aimer ? Sandre pourra-t-elle ouvrir les yeux et accepter enfin l’amour vrai et sincère de Josh avant qu’il ne soit trop tard ?

Avec du recul, on peut observer que l’intrigue est plutôt classique. Mais avec toutes les émotions délivrées par Jane Devreaux, cela n’a aucune d’importance. J’ai passé les deux premiers tiers à souffrir en même temps que Sandre et Josh. J’avais tellement mal pour eux que j’en avais le cœur serré tout du long.

Avec cette avalanche d’émotions fortes, il est impossible de lâcher le roman. On veut absolument savoir comment l’histoire se termine. Elle est tellement addictive qu’elle nous prend en otage. Chaque chapitre en appelle un autre et sans s’en rendre compte, on arrive bien trop vite à la conclusion.

Cette fin n’a eu aucune surprise pour moi. Mais, c’était celle que je voulais alors bien sûr, je l’ai ADO-RER ! Elle clôt parfaitement bien cette trilogie et une autre m’aurait certainement peiné.

Des deux protagonistes principaux, Josh est celui qui selon moi a le plus évolué. Maintenant, il est fatigué de devoir sans cesse se battre pour prouver à Sandre tout l’amour qu’il lui porte. Il est malheureux, perdu et veut de la stabilité dans sa vie sentimentale.

Sandre n’est plus la rebelle qu’elle a été au lycée. Elle a changé aussi, mais elle est toujours prisonnière de ses angoisses les plus profondes. C’est ce qu’il l’empêche d’avancer dans sa relation avec Josh. De cette situation, elle en souffre tout autant que lui.

J’ai adoré faire la connaissance de ce couple et d’avoir été témoin de toute leur relation. Elle a su me marquer.

J’ai aussi beaucoup apprécié de retrouver tous les autres personnages secondaires. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Marcy et de Steve. Il va y avoir beaucoup d’étincelles, je le sens !

J’ai constaté avec ce 3ème tome que Jane a beaucoup progressé dans sa manière d’écrire, tout en gardant son style bien à elle. Cette touche qui est sa signature. Elle est toujours aussi fluide, addictive et pleine d’émotions. C’est une plume que j’aime beaucoup.

En conclusion :

Cette suite et fin de trilogie m’aurait marqué, chamboulé, touché et ému. Pas un seul instant, j’ai été épargné émotionnellement, tout comme Sandre et Josh. Même le scénario classique ne gâche pas l’histoire, au contraire, on l’oublie. La conclusion est comme je le souhaitais avec des personnages très attachants et dont on ne veut pas quitter. Pour finir, j’ai hâte de retrouver la plume de Jane avec la prochaine trilogie.

Note : COUP DE CŒUR !

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog