Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #New Adult, #Romance, #2016
Archer’s Voice de Mia Sheridan

Synopsis :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Mon avis :

Tout d’abord, je souhaite remercier ma copine Simi du blog « Les P'tits Loisirs de Simi » pour m’avoir offert ce roman. Sans elle, je n’aurai probablement pas lu cette histoire. Pourquoi ? La raison est simple, même si elle est complètement futile ^^ Je parle de cette couverture absolument A-TRO-CE où la position du mec et de l’eau du lac ne se marie pas bien. Mais, pour compléter dans l’horreur, il y a en plus une typographie banale, sans aucun travail fait dessus et aucune harmonie de couleurs avec les différents éléments de cette couverture. C’est un MASSACRE !! Je suis convaincue qu’il y a de nombreux Fan-art qui auraient été bien mieux et auraient rendu justice au contenu ce de roman !! Je trouve très agaçant qu’Hugo Roman massacre les couvertures des romans de leur collection « New Romance » alors que je suis sûre que leurs titres valent d’être découvert ! Il ne faut pas oublier que le visuel est ce qui attire l’œil et fait retenir l’attention du futur lecteur sur un livre plus qu’un autre !...

Côté histoire, on rencontre Bree, qui suite à un événement traumatisant, décide de prendre la route et de s’installer dans la petite ville de Pelion. Après quelques jours où elle commence à prendre ses repères, une rencontre inattendue va bouleverser son quotidien, sa vie. Il s’agit d’un jeune homme, Archer Hale. Bree entend diverses choses à son sujet, plus ou moins folles les unes que les autres. Mais, son intuition lui dicte d’apprendre à le connaitre par elle-même. Ensemble, Bree et Archer, vont développer une amitié forte, vont s’apprivoiser et vont continuer à entretenir et à renforcer ce lien qui les uni. Cependant, leur passé respectif reste malgré tout très présent. Arriveront-ils ensemble à le dépasser et à le surmonter ?

La rencontre entre deux êtres brisés et la reconstruction de leur vie n’est pas une nouveauté scénaristique. Mais ici, l’exploitation et l’addiction de cette intrigue ont pris toutes mes pensées en otage ! Pour vous dire, j’ai même rêvé plus d’une fois d’Archer, de Bree et de toute cette histoire.

Sans compter que l’alternance des points de vus des protagonistes principaux, ainsi que les souvenirs d’Archer donnent le rythme et la curiosité qui m’ont sans cesse poussés à toujours tourner les pages avec avidité.

Plus je m’approchais de la fin, plus j’angoissais sur les choix de l’auteure. Je me disais régulièrement : Et si, c’était ça ? A-t-elle osé ? Finalement, cette histoire aura su du début à la fin, me toucher, me bouleverser, me mettre en colère. Et parfois même, tout ça en même temps.

Côté protagonistes, Bree, cette jeune femme est bien plus forte qu’elle ne le soupçonne. Elle est également têtue. C’est grâce à cette obstination qu’ils vont ensemble, être le tuteur de l’un et de l’autre. Chacun va apporter ce dont l’autre a besoin.

Archer qu’en à lui possède une innocence, une bonté et une beauté naturelle qui m’a fait littéralement chavirer. Tous ses actes transpirent cela et on ne peut que tomber éperdument sous son charme.

La plume de Mia Sheridan m’a happé dans un tourbillon d’émotions dès la première page. Ces dernières sont fortes, brutes et pures et nous arrivent en pleine figure. Tout ce flot continuel m’a percuté et m’a perturbé. Je n’en suis d’ailleurs pas complètement sorti indemne de cette lecture et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti de telles choses. Merci Mia !

En conclusion :

Ce roman m’a mis dans tous mes états. J’ai eu le cœur serré, des palpitations. Je suis passée du rire aux larmes. Bref, j’ai été prise dans un flot d’émotions fortes où cette histoire restera encore très longtemps dans ma mémoire ! Archer et Bree sont des protagonistes qui marquent votre esprit à l’encre indélébile et vous feront chavirer à votre tour si vous allez à leur rencontre.

Je vous invite très fortement à le faire au plus vite, vous ne serez absolument pas déçu !

Note : COUP DE CŒUR !!

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog