Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Jeunesse, #Science Fiction, #2016
Zodiaque - Tome 2 : L’étoile vagabonde de Romina Russell

Synopsis :

Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales.

Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir la suite de cette saga.

Bien que le premier tome souffre de nombreuses longueurs à mon goût, il avait tout même un univers intéressant, novateur et bien exploité. Avec une telle fin, j’étais malgré tout très curieuse de découvrir cette suite. Je voulais savoir si mes hypothèses étaient juste ou pas. Mais avant de le commencer, j’étais aussi très anxieuse que ce second volume me déçoive. Est-ce le cas ?

Ici, on retrouve Rhoma trois à quatre semaines après les événements du tome 1. Elle se sent toujours responsable de ce qui s’est passé et a également accepté les retombées. Cependant, elle décide de continuer secrètement à rechercher et à traquer Ophiuchus. Rien ni personne ne l’arrêtera. Pourtant, son ennemi va lui révéler qu’il y a plus dangereux que lui, qu’un groupe terroriste appelé le Marad va semer la terreur à travers tout le Zodiaque. Doit-elle à nouveau le croire et lui accorder sa confiance ou est-ce une nouvelle ruse d’Ochus ? Roma va devoir se fier une fois de plus à son instinct mais également accepter l’aide de ses amis pour continuer cette guerre.

Grâce à la présence de ce nouvel ennemi, cette suite s’étoffe et en devient encore plus passionnante. Rhoma, ses amis et le lecteur ne courent plus seulement après un, mais deux adversaires redoutables. Encore une fois, ils devront ensemble, apprendre à faire confiance aux bonnes personnes et/ou à déjouer les nombreuses attaques lancées contre eux. Mais comme dans toutes guerres, toutes les cicatrices sont gravées au fer rouge, aussi bien physiquement que psychologiquement. Personne n’en sort indemne.

C’est dans cette atmosphère de chaos qu’est rythmé le roman. On passe d’une succession d’événements riches à un autre. Contrairement au premier tome, dans celui-ci, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il n’y a pas un seul temps mort. J’ai eu l’impression d’être constamment en apnée et de reprendre mon souffle à la fin de chaque rebondissement. Et des rebondissements, ce n’est pas ça qui manque.

Tout au long de cette lecture, je me suis posée pas mal de questions. Notamment sur la personne qui se trouve être l’investigatrice de cette guerre. J’ai émis une nouvelle hypothèse que j’ai hâte d’approfondir en découvrant le 3ème tome. D’ailleurs, cette fin m’a aidé à la renforcer.

Du côté des personnages, Rhoma a gagné en maturité et en sagesse. Mais, son caractère et sa personnalité la rendent toujours aussi protectrice avec les personnes qu’elle aime. Ce qu’on peut malgré tout lui reprocher, c’est son indécision sur les sentiments qu’elle ressent et son manque de choix pour l’homme qu’elle aime.

Qu’en à Hysan, il est toujours égal à lui-même. Il est toujours aussi solaire et sa présence a réchauffé mon cœur. Mon coup de cœur pour lui est à nouveau confirmé.

J’ai constaté que l’ensemble des personnages est important et ont tous un rôle à jouer. L’auteure n’a négligé aucun d’eux et cette décision est un excellent choix de sa part.

D’ailleurs, sa plume est toujours aussi fluide et simple ce qui permet d’accrocher le jeune lecteur sans difficulté. J’ai particulièrement aimé l’utilisation de la première personne du singulier. Cela permet ainsi de connaitre les réactions et les émotions diverses de Rhoma et d’en savoir plus sur cet univers qui ne cesse de se développer.

En conclusion :

Ce 2ème opus est très intense en événements, en rebondissements et en révélations. L’histoire était tellement prenante que j’ai eu un mal fou pour lâcher le roman. A chaque fin de chapitre, je voulais encore en lire un autre, et puis un autre, et encore un autre. Bref, une véritable addiction s’est créée et je regrette que le tome 3 ne soit pas encore disponible. L’attente va être longue avant de retourner dans cet univers zodiacal apocalyptique.

Note : PETIT COUP DE CŒUR !

Commenter cet article

Léa Touch Book 06/05/2016 15:51

J'ai très envie de découvrir cette saga :)

Mo comme Mordue 09/05/2016 20:42

Il ne faut pas que tu hésites alors. Fonce même ^^

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog