Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Psychologie, #Intrigue, #2016
La femme sans peur – Vol. 8 de Jean-Philippe Touzeau

Synopsis :

SPOILER DANS LE RESUME :

Trinity Silverman a réussi un coup de maître.

Tenue prisonnière dans un pays Amérique centrale par un gang local, elle a réussi à s'échapper grâce à la complicité de bonnes âmes qui lui confirment que l’être humain n’est pas si noir que cela.

Pourtant, tout est loin d’être résolu pour elle. A commencer par ces images colorées et ces vibrations subtiles qui recommencent à l’envahir comme pendant son enfance. D’où viennent-elles ?

Mais d’autres challenges, beaucoup plus terre à terre, se profilent à l’horizon alors que Trinity effectue un retour discret aux États-Unis.

Comment peut-elle échapper à la police et à la mystérieuse agence qui la poursuivent ?

Comment peut-elle blanchir son nom devant la justice de son pays ?

Et surtout, comment retrouver Gianmarco pour enfin comprendre dans quel tourbillon insondable et intemporel elle s’est laissée entraîner ?

Mon avis :

Je remercie une fois de plus Jean-Philippe Touzeau pour sa confiance et pour l’envoi de ce tome 8. Comme à chaque fois depuis 3 ans, je suis très touchée qu’il me transmette la suite que j’attends toujours avec beaucoup d‘impatience. Pour celui-ci, je l’ai enchainé avec son prédécesseur.

On retrouve Trinity juste après les événements du tome 7 où elle avait établie un plan pour fuir Zancudo, un chef de gang très puissant au Salvador. Mais une fois de plus, de nouvelles épreuves l’attendent. Sans compter qu’elle est toujours poursuivie par cette organisation et par un Jefferson plus motivé que jamais pour lui mettre enfin la main dessus. Elle devra redoubler d’ingéniosité pour leur échapper et surtout découvrir comment ils arrivent toujours à la retrouver aussi rapidement. Parallèlement, Trinity devra comprendre comment Gianmarco, l’homme qu’elle aime et qui est retenu prisonnier a trouvé le moyen de lui envoyer un colis. De plus, celui-ci contient une énigme qu’elle doit résoudre pour le sauver. Arrivera-t-elle à affronter tout ça ? Sont-elles les épreuves de trop ?

L’intrigue principale reprend la direction qu’elle avait quittée à la fin du tome 5. On retrouve donc la même organisation qui cherche à nuire notre héroïne. Leur patience a atteint leur limite depuis un moment déjà et leur dangerosité en est qu’amplifiée. J’ai donc été constamment en stress avec Trinity, tout en émettant des hypothèses en même temps qu’elle. Comme toujours, je me suis laissée entrainer dans les nombreuses actions du roman.

Bien que le rythme de ce volume soit moins effréné que son prédécesseur, il reste tout de même prenant. On obtient certaines réponses et d’autres questions sont posées. Le mélange est parfait pour maintenir notre curiosité et la fin du tome arrive encore et toujours bien trop vite.

Cette fin nous annonce de belles surprises pour la suite grâce au virage étonnant qu’elle a pris. J’ai hâte de savoir ce qu’il en retourne ! Et de pouvoir continuer à émettre des hypothèses.

Du côté des protagonistes, Trinity gagne encore en assurance et en force de caractère dans ce tome. Elle repousse à nouveau ses limites, à tel point que je me demande si elle en a. Elle est pleine de surprises et c’est toujours un plaisir de connaitre la façon dont elle s’en sort.

On retrouve également d’anciens personnages et on en rencontre d’autres pour étoffer un peu plus la saga.

J’aime toujours autant la plume de Jean-Philippe Touzeau. Elle est si caractéristique, fluide et totalement addictive. A chaque fois, je ne souhaite qu’une seule chose ; la SUITE !!

En conclusion :

Une fois de plus, ce tome est addictif ! Grâce aux questions posées par l’intrigue, le lecteur est constamment tenu en haleine. On ne s’ennuie jamais. Il y a toujours beaucoup d’actions, de surprises et des révélations. Au risque de me répéter à chaque fin de tome ; Vivement la suite !

Note : COUP DE CŒUR !!

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog