Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Science Fiction, #Aventure, #Romance, #2016

 

Synopsis :

De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.

Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre.

Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Mathieu du blog « Enjoy Books » pour m’avoir offert ce livre à mon anniversaire et de m’avoir permis de découvrir cette histoire.

Ici, on rencontre Kricket, une jeune femme de 17 ans. En attendant sa majorité, elle fait profil bas et se cache des services sociaux de Chicago, sa ville. Cependant, des personnes bien plus redoutables sont à sa recherche. Elle arrive tout de même à semer un premier groupe, puis un second in extremis. Malheureusement, les premiers individus la retrouve et décident de l’emmener de force sur Ethar, sa planète d’origine. D’aventures en découvertes et en révélations, Kricket en apprend petit à petit sur son nouveau monde, ainsi que sur ses origines. Mais, son intégration ne se fait pas aussi facilement, car plusieurs personnes sur Ethar convoitent ses pouvoirs afin de gagner la guerre qui se profile. Kricket qui va se retrouver dans diverses situations délicates et imposées, ne va pas avoir le choix que de se montrer patiente et ingénieuse, pour sa survie et celles des personnes qui comptent à présent à ses yeux. Comment- va-t-elle y arriver ? Sortiront-ils tous sains et sauf ?

Ce volume est clairement un tome d’introduction, sa structure ne peut que le confirmer. Kricket et les autres personnages sont présentés au lecteur et la découverte de l’univers se fait en même temps que notre héroïne. Certaines problématiques sont résolues, d’autres reste en attente de réponses, tandis que de nouvelles apparaissent pour maintenir le suspense. Cependant, il m’a fallu un peu de temps pour me familiariser avec les différents termes afin de rentrer totalement dans l’histoire, car l’auteure prend son temps pour bien mettre en place son intrigue.

Même si, le rythme et l’action s’accélèrent vers le dernier tiers, le roman n’est pas mou. Il se passe beaucoup de choses avec des rebondissements placés aux bons moments. Une fois dedans, il m’a été difficile de quitter Kricket.

Bien que la fin ne soit pas un cliffhanger, je l’ai beaucoup aimé. Il clôture très bien cette première partie, tout en donnant envie de me jeter sur la suite. Suite qui n’est malheureusement pas encore annoncée et dont j’attends avec impatience !

Du côté des protagonistes, Kricket est une jeune femme qui aux fils des années s’est forgée un caractère de « survivant ». Celui-ci lui permet de mieux affronter sa nouvelle vie sur Ethar. Même si sa témérité lui joue parfois des tours, elle reste malgré tout très attachante à suivre et à voir évoluer. J’ai hâte de la retrouver !

Il y a aussi Trey Allairis. Il est plus âgé que Kricket mais possède un très grand charisme. C’est un homme droit avec des principes auxquels il croit et ne déroge pas. Leur duo nous promet de faire encore plus d’étincelles par la suite ! Vivement !

Les amis de Trey m’ont également beaucoup plus, j’espère qu’ils seront autant présents dans les deux autres tomes.

La plume de l’auteure est simple, fluide et addictive. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est toute la mythologie qu’Amy Bartol a développé, transmise et partagé lors de ma lecture. C’est totalement dépaysant et je suis convaincue qu’il y a encore beaucoup de choses à y découvrir.

 

En conclusion :

Ce premier roman découvert chez Amazon Crossing est une superbe découverte ! Cette histoire possède un univers unique que j’ai grandement aimé et dont j’ai hâte de me replonger. Tous les personnages, qu’ils soient sombre ou lumineux sont très bien travaillés et haut en couleurs. Et au risque de me répéter à nouveau : Vivement la suiiite !!

Note : 18/20

Commenter cet article

Mathieu 19/10/2016 21:41

Très content que tu ais apprécié :D

Mo comme Mordue 19/10/2016 21:45

Encore Merci Mathieu ! Bisous !

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog