Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantastique, #Jeunesse, #2016

Synopsis :

Du jour au lendemain, la vie solitaire et sans intérêt d'Alfie Bloom a été bouleversée quand il a hérité du château de Hexbridge. Mais le prix est lourd à payer : des dangers qu'il n'aurait jamais imaginés le guettent désormais à chaque instant. Quand Ashford, son ami le majordome, est enlevé sous ses yeux au beau milieu de la nuit par des elfes malfaisants. Alfie ne sait plus à qui se fier. Pour le récupérer, un terrible échange est proposé...

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir la suite de cette saga. Après avoir beaucoup aimé le premier volume, j’avais hâte de replonger dans cet univers et d’être à nouveau au côté de ces personnages si attachants.

On retrouve donc Alfie et ses cousins Maddie et Robin quelques semaines après les événements de la fin du tome 1. Ils pensent avoir enfin la possibilité de souffler un peu, mais les créatures maléfiques et avides de pouvoir ne l’entendent pas de cette oreille. C’est pour cette raison qu’Ashford, majordome et ami se fait enlever sous les yeux d’Alfie. Pour le sauver, ils doivent agir vite, car un imaginable échange lui est proposé. Encore une fois, Alfie va devoir rapidement en savoir plus sur ses pouvoirs afin de contrer les plans des kidnappeurs. Va-t-il y arriver à temps ? Pourra-t-il sauver Ashford ?

Cette intrigue démarre sur des chapeaux de roue ! Dès le premier chapitre, le lecteur est plongé au cœur de l’action. Les événements et les rebondissements s’enchainent à vive allure. On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. La magie très présente et l’univers qui se développe sans cesse, nous offre une histoire passionnante. De plus, ce tome est consacré à Ashford, un personnage mystérieux qui avait éveillé ma curiosité lors de la première histoire. Et je dois avouer que j’ai été comblée d’apprendre toutes les révélations faites à son sujet.

Tout comme avec le tome 1, on a ici une véritable fin à ce roman. Chaque livre correspond à un « épisode » de cet univers magique, tout en gardant le fil rouge sur la découverte et l’approfondissement des pouvoirs d’Alfie. A nouveau, l’auteure nous promet  une suite riche en surprises et me donnent dès à présent, l’envie de me jeter dessus ! Vivement qu’elle sorte !

Concernant les protagonistes, notre trio préféré est accompagné de bout en bout par Amy, la meilleure amie d’Alfie. Elle trouve parfaitement sa place au sein du groupe et ensemble, ils forment une équipe de choc ! Leurs savoir-faire, leurs connaissances et leurs caractères complémentaires sont l’une de leur plus grande force. Et ils ont beau avoir 12/13 ans, ils sont conscients des responsabilités et des conséquences que leurs actes peuvent provoquer. J’ai beaucoup apprécié leur maturité pour leur âge et leur côté très attachant.

La plume de Gabrielle Kent ne change pas. Elle est toujours aussi simple et accessible pour le jeune public. Mais avec ce tome, elle est encore plus entrainante et addictive.

 

En conclusion :

Ce second volume est meilleur que le précédent ! Il possède une intrigue captivante qui se déroule à 100 à l’heure. Entre rebondissements et révélations, il n’y a pas le temps de s’ennuyer un instant. Les protagonistes sont toujours au top et aussi agréables à suivre ! Vivement le tome 3 pour continuer l’aventure à leurs côtés.

Note : 18/20

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog