Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Romance, #Jeunesse, #2016

Synopsis :

Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Stéphanie Lagalle pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir son roman.

Ici, on rencontre Illan, qui suite à la révélation de Destinée, (une machine capable d’identifier les âmes sœurs sur Hodrion) décide de venir sur Terre. Ce choix n’est pas facile à faire pour lui. Il doit quitter son métier qui le passionne et les personnes qu’il aime. Pourtant, son désir de faire connaissance avec Léna, sa « moitié » est plus fort que tout. C’est porté par une multitude d’émotions qu’il va se rendre auprès d’elle afin de l’apprivoiser et développer des sentiments vrais et sincères. Mais, comme dans toute relation, rien n’est simple et Illan possède un secret de poids avec ses origines hors du commun. Est-ce une histoire d’amour vouée à l’échec ?

L’intrigue est bien menée. J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire et à la découvrir. La visite guidée sur Hodrion et son exploration m’a permis de m’attacher immédiatement à Illan. Son monde bien que différent, possède de grandes ressemblances avec le notre. Du coup, je n’ai pas du tout été perdue. Une fois sur Terre, j’ai grandement aimé la manière qu’Illan a, à faire face au monde des Terriens. C’était très intéressant de découvrir ses réactions devant certaines situations. Leur relation grandissante est adorable. Je les trouve tellement mimi ensemble que je serai bien restée encore un peu avec eux. Par contre, j’ai tout de même un bémol. Un événement vers la fin m’a surprise. J’ai trouvé que les parents de Léna acceptaient beaucoup trop facilement et rapidement la situation à laquelle ils sont confrontés et qu’à aucun moment ils ne sont en colère et dans l’incompréhension.

Qu’en au rythme, l’alternance des points de vue à chaque chapitre font défiler les pages à vive allure. J’aime beaucoup l’utilisation de ce procédé. Cela me permet toujours d’être au plus proche des protagonistes et de savoir ce qu’ils ressentent. A la vitesse à laquelle je l’ai lu, je peux vous confirmer à quel point j’ai été addict de ce roman.

Par contre, la fin ne m’a absolument pas surprise. En effet, très rapidement, j’avais compris comment allait se terminer toute cette histoire. Cette conclusion a été trop prévisible à mon goût, mais en même temps, je n’en aurai pas souhaité une autre.

Concernant les personnages, Illan est très mature pour son âge. Cela s’explique par son ouverture d’esprit et son mode de vie sur Hodrion. Il est tolérant et très prévenant mais peut être également porté par la jalousie, par peur de perdre celle qui l’aime.

Léna est comme toute les adolescentes. Sa vie tourne autour de sa famille, de ses amis et de ses cours au lycée jusqu’à l’arrivée d’Illan.  Elle est lumineuse, fidèle et possède tout de même un caractère affirmé.

Ces deux là forment un très beau duo, même s’il est parfois un peu trop sucré.

Pour finir, la plume de Stéphanie Lagalle est fluide et addictive. Elle est également remplie d’émotions diverses telles que : l’amour, la passion, la colère, la jalousie, la peur, la joie, … Chacune d’elle est bien retranscrite et je n’y ai pas été insensible.

 

En conclusion :

Ce roman m’a fait passer un bon moment de lecture. L’intrigue est simple et banale, mais sans prétention à autre chose. Les personnages sont actuels et attachants. La romance entre Illan et Léna est pleine de tendresse adolescente. C’est pour toutes ces raisons que j’ai aimé cette histoire et que je vous la conseille si vous souhaitez une histoire d’amour sans prise de tête et sans grand drama.

Note : 16/20

Commenter cet article

lagalle 29/11/2016 21:06

Merci Mo pour votre chronique bien sympathique. Ravie que cette romance vous ait plu. À bientôt ++

Mo comme Mordue 07/12/2016 19:10

De rien Stéphanie ! C'était un plaisir de passer du temps avec Illan et Léna :D

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog