Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Romance, #Contemporaine, #2017

Synopsis :

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussé à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

 

Mon avis :

Je remercie à nouveau mon amie Clarisse qui m’a offert à Noël, le 3ème tome de cette saga. Dès sa réception, je me suis dit qu’il était plus que temps de sortir celui-ci. Surtout que j’avais hâte de retourner à Snow Crystal et de retrouver la famille O’Neil. J’ai eu bien RAISON, c’est un GROS COUP DE CŒUR !! <3

Ici, on rencontre Sean et Elise. Lui est chirurgien orthopédique et elle, chef de cuisine. L’un est l’autre ne veulent pas s’engager dans une relation amoureuse. Ils se donnent corps et âme à leur vie professionnelle. Pourtant, lorsque Sean doit revenir à Snow Crystal, l’attraction entre eux est palpable. Ils ont immédiatement en tête, la nuit qu’ils ont passée ensemble un an auparavant et ont chacun du mal à l’oublier. Arriveront-ils à admettre qu’il y a plus qu’une attirance entre eux et à reconnaitre les sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre ?

L’intrigue de cette romance est simple et classique. Pourtant, elle est terriblement efficace ! Sean et Elise sont comme deux aimants. L’alchimie entre eux est instantanée et palpable. Ils auront beau dires que c’est « juste comme ça », sans sentiment et sans attache, le lecteur sait immédiatement que ce n’est pas le cas. Ce qui m’a énormément plus, c’est d’avoir été témoin de toute l’évolution de leur relation. Sans oublier Snow Crystal, ce décor magnifique que j’ai adoré retrouver. Surtout que cette fois-ci, l’histoire se passe en l’été.

Bien que les chapitres soient assez longs, je n’ai pas vu le temps passer ne serait-ce qu’une seule seconde. Dès la première page, j’ai été catapulté au cœur de l’intrigue. Ce tome compagnon est totalement addictif. Il m’a fallu beaucoup de volonté afin de poser ce roman et et de m'occuper de mes obligations. Mon esprit était toujours connecté à Snow Crystal, à Sean et à Elise. Je n'aurai pas dit non à une centaine de pages supplémentaires... rien que pour faire durer un peu plus le plaisir d'être avec eux !

Du côté des protagonistes, j’ai eu l’immense plaisir de retrouver la famille O’Neil dont je me suis attachée immédiatement dans le premier tome. J’avais hâte de découvrir ce qu’il en était advenu de chacun d’eux. Mais surtout, je voulais en savoir plus sur le cher Docteur de cette fratrie. Sean possède un charisme fou, et même s’il n’en joue pas avec Elise, les lectrices comprennent pourquoi elle a autant de mal à lui résister. Surtout, qu’il a aussi beaucoup de qualités qui font chavirer le cœur des filles. Bref, après Jackson du tome 1, j’ai découvert son frère et je ne sais pas lequel des deux mon cœur préfère, tellement ce sont tous les 2 des hommes incroyables !

Elise quant à elle, est une mordue de travail. Dès qu’elle s’ennuie, elle cuisine. Dès qu’elle est stressée, elle cuisine. En fait, peu importe son état d’esprit, son humeur ou les émotions qui la submergent, elle cuisine sans cesse. Mais heureusement que son environnement lui offre aussi d’autres choses, à cette adorable et attachante Elise.

Sans oublier, Snow Crystal qui est bien plus qu’un nom de domaine et un décor idyllique. C’est également un personnage à lui tout seul dans cette superbe saga.

La fin est tout à fait celle que j’attendais. J’ai donc été très heureuse qu’elle se passe ainsi. Je l’ai terminé il y a 2 ou 3 semaines et je ne l’ai pas oublié. D’ailleurs, il est possible qu’elle reste encore un moment dans ma tête, tellement je l’ai aimé !

Enfin, je souhaite souligner mon soulagement quand j’ai vu que la traductrice était différente de celle pour « La danse hésitante des flocons de neige ». Je me souviens des erreurs de traduction et j’avais peur que ça soit la même chose avec celui-ci. Heureusement, ça n’a pas été le cas. A part 2 ou 3 incohérences, la traduction est parfaite ! Du coup, j’ai adoré la plume de Sarah Morgan. Elle est fluide et addictive à souhait. Les émotions sont incroyablement bien décrites et je les ai ressenties à un point que je suis passée par toutes les couleurs possibles.

 

En conclusion :

Ce deuxième roman de la saga est un GROS COUP DE CŒUR !! <3 J’ai retrouvé tout ce qu’il m’avait plus dans le précédent. J’ai été très heureuse de revoir cette famille O’Neil si chaleureuse, accueillante et bienveillante. Mais surtout, quelle joie de découvrir enfin le mystérieux Dr Sean O’Neil et la fabuleuse chef de cuisine Elise. Tous les deux, ils forment un duo explosif et j’ai adoré les suivre tout au long de ce roman. Sans oublier, Snow Crystal qui est tout aussi splendide en été comme en hiver. Maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est de connaitre l’histoire de Tyler, le dernier frère de cette fratrie ! Vivement que je la lise !

Note : GROS COUP DE CŒUR !! <3

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog