Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Romance, #Jeunesse, #2017

Synopsis :

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale… Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ? Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Mathieu du blog « Enjoy Books » pour avoir fait de son exemplaire, un roman voyageur. Il est d’abord passé chez Emilie de chez « Emi-livres ». Ensuite chez moi, avant de retourner chez son propriétaire.

Ici, on rencontre Rune et Poppy. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis l’âge de 5 ans et bien sûr, ils vont tomber follement amoureux l’un de l’autre. Mais, un jour Rune retourne en Norvège pour 2 à 3 ans. Bouleversé de devoir se séparer, ils se promettent de continuer à vivre leur amour à distance. Mais rien ne se passe comme prévu. Poppy arrête subitement de lui donner de ses nouvelles … Rune est désemparé et lorsqu’il rentre enfin aux Etats Unis, il veut percer ce mystère. Arriveront-ils à se pardonner, à se retrouver et à s’aimer de nouveau ?

Avant même d’avoir commencé cette lecture, je n’avais pas lu une seule fois son résumé. La seule chose que je savais, c’était que beaucoup de personnes avaient énormément aimé cette histoire. C’est pourquoi, je ne savais pas par où et par quoi j’allais passer.

Selon moi, l’intrigue est composée de trois parties distinctes. La première nous permet de faire connaissance avec Poppy et Rune et d’être témoin de leur amitié se transformant en un amour fort et sincère. La seconde est dirigée vers la raison du silence de Poppy, son secret. Quant à la dernière, elle aborde les conséquences de la révélation de ce secret. Chacune d’elles se succèdent avec une telle fluidité qu’on ne perçoit pas les transitions. C’est également grâce au fil rouge sous la forme d‘un certain bocal contenant 1000 cœurs que le lecteur vit cette magnifique romance.

A la lecture de cette histoire, vous n’allez pas comprendre ce qui vous arrive. Ce roman vous prend tellement aux tripes, que son addiction est totale. En effet, chaque fin de chapitre en appel un autre et encore un autre, et cela, jusqu’à sa toute fin. C’est pour cette raison que je l’ai lu en moins de 24 heures.

Concernant son épilogue, il est vraiment surprenant ! Mais c’est à vous, de vous faire votre propre avis, car après en avoir lu quelques une, soit vous l’aimerez, soit au contraire, vous le détesterez. Pour ma part, j’ai compris le message que l’auteure a voulu nous faire passer, mais, j’aurai souhaité une fin différente.

Du côté des personnages, ce récit gravite principalement autour de Poppy et de Rune. Ces deux protagonistes se complètent parfaitement bien et vous marque fortement l’esprit. Poppy par sa force de caractère, son courage et sa joie de vivre et Rune par son amour sans limite chargé de petites attentions.

Quant à la plume de Tillie Cole, elle est absolument divine ! Les émotions dégagées sont tellement fortes et remplies de réalisme, que j’ai pleuré de la première à la dernière page ! Il me semble que ce livre est le premier à me faire autant pleurer ! A croire que j’ai un côté maso, car plus je lisais et pleurais, plus je voulais continuer à découvrir la suite ! Il faut dire aussi que la double narration permet de ressentir à la perfection l’état émotionnel de Poppy et Rune.

En conclusion :

Cette histoire d’amour ne laissera pas le lecteur indifférent. Entre l’intrigue générale avec son fil rouge, le lien entre Poppy et Rune, le duo qu’ils forment et la plume émotive de Tillie Cole, vous en sortirez que chamboulé, voir même dévasté. Mon seul petit bémol restera l’épilogue.

Note : COUP DE CŒUR !!

Commenter cet article

Val Hou 04/04/2017 21:59

Bonsoir, magnifique avis. Je l'ai lu en janvier et ce fut pour moi le premier coup de cœur de l'année. J'ai adoré et pleuré de la page 27 à une bonne trentaine de minutes après l'avoir fini.
Bonne soirée et belle lecture!!!

Mo comme Mordue 04/04/2017 22:12

Bonsoir ! :D
Merci beaucoup ! C'est vrai que l'auteure ne nous épargne pas. Elle est vraiment sadique de nous faire autant pleurer ! Nous lecteurs avec un cœur d'artichaut ^^
En tout cas, les mouchoirs à proximité sont indispensable ^^
Bonne soirée et belle lecture aussi ! ;)

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog