Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Romance, #Contemporaine, #2017

Synopsis :

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

 

Mon avis :

Comme tous les ans depuis 2012, je me rends au Salon du Printemps du Livre de Montaigu, en Vendée. Grâce à lui, je fais toujours de magnifiques rencontres. Cette année, il m’a permis de rencontrer Angéla Morelli. Son enthousiasme et le résumé tentant du premier tome de cette saga « Les Parisiennes », m’ont donné très envie de me plonger dedans rapidement.

Ici, on rencontre Emilie, trentenaire et mère d’une petite fille d’une dizaine d’années. Après sa rupture avec le père de leur enfant quelque temps auparavant, celui-ci revient. C’est loin d’être le moment idéal pour une reconquête entreprise par son ex, car Emilie a fait LA rencontre qui pourrait changer sa vie du tout au tout. Alors forcément, elle est partagée entre son premier amour et père de sa fille et Samuel qui est en plus le portrait craché de Bradley Cooper ! Résultat, c’est la pagaille dans sa tête et dans son cœur ! Du coup, quel sera la décision d’Emilie ? Choisira-t-elle la bonne personne ?

Dans ce roman, on plonge dans une comédie romantique contemporaine La situation décrite et vécue par l’héroïne est peint de réalisme et permet ainsi aux lectrices de s’attacher et de s’identifier à elle très rapidement. Ce que j’ai également et particulièrement apprécié pendant toute la durée de cette lecture, c’est cette balade à travers Paris. C’était une grande joie de retrouver et de découvrir des lieux connus de notre capitale.

Même si l’intrigue est quelque peu classique, la fluidité des événements, l’envie d’en savoir plus sur le charismatique Samuel et surtout sur le choix d’Emilie, rendent cette histoire complètement addictive ! Je me souviens d’ailleurs de m’être dit, que je voulais lire juste une ou deux pages pour découvrir la plume et l’univers d’Angéla Morelli. Résultat, j’avais dévoré 1/3 du livre quand j’ai enfin relevé la tête !

Du côté des personnages, on fait donc la connaissance d’Emilie, une femme pétillante, mais également méfiante du comportement des hommes. Elle partage sa vie entre son boulot, sa fille, sa meilleure amie Clara chez qui elle vit. C’est simple, une fois qu’on la connait, on a envie qu’elle devienne également notre amie !

Samuel quant à lui, travaille à domicile. Il est traducteur littéraire. En plus de son charisme à tomber, il est sensible, doux, affectueux. Tout à fait le genre d’homme que beaucoup de femmes recherchent. Il est fort possible que vous succomberez vous aussi !

Il y a aussi Diego l’ex-mari qui a enfin ouvert les yeux sur les raisons de leur rupture. Clara, la meilleure amie et colocataire d’Emilie qui ne manque pas de piquant. Elisabeth, la fillette pleine vie et facile à vivre. Chacun d’eux sont bien travaillés et sont hauts en couleurs. Je les ais adoré !

Pour finir, la plume d’Angéla Morelli est drôle, tendre, sensible et addictive. Un excellent mélange pour passer un moment délicieux !

 

En conclusion :

Cette romance contemporaine m’a fait passer un merveilleux moment et a rempli son rôle sans prétention d’en faire davantage. Les personnages et la plume d’Angéla Morelli rendent cette histoire réaliste, attrayante et addictive. J’ai grandement aimé ces quelques heures passées à leur côté et j’ai très hâte de retrouver cet univers dans « La rencontre idéale (ou presque) » !

Note : 18/20

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog