Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Jeunesse, #Science Fiction, #2017

Synopsis :

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe…

Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.

Puissent les étoiles vous être favorables

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir la suite de cette saga. C’est avec empressement que je me suis replongée dans cet univers zodiacal.

Ici, on retrouve Rhoma, Stanton et Mathias sur Scorpion quelques temps après le tome 2. Après, les rebondissements du final, Rhoma se pose de nombreuses questions sur ses origines et sur celle de sa mère. Poussée par sa curiosité, ils se rendent tous les trois sur Verseau pour en découvrir davantage. Mais, leur présence sur place n’est pas la raison première de ce petit groupe. Grâce à Nishi, ils apprennent qu’un nouveau groupe d’alliés s’est formé là-bas. Il s’agit du « Parti de demain ». Leurs raisons et leurs motivations sont-elles louables ? Cachent-ils quelques choses ? Peuvent-ils vraiment leur faire confiance ? Grâce à cette nouvelle alliance, arriveront-ils à détruire complètement le Marad ?

Pour ce tome, Romina Russell a concentré son intrigue principale sur ce nouveau mouvement. Celle-ci apporte un second souffle en permettant de relancer la trame de l’histoire et de l’approfondir. Ainsi, on y découvre toute la richesse et la complexité de cet univers, tout en étant très bien expliqué pour ne pas perdre le lecteur. En parallèle, celui-ci devient de plus en plus curieux d’en savoir davantage sur la mère de Rhoma.

Grâce à ce synopsis prenant, j’ai été happée dans un tourbillon d’événements, de retournements de situations et de révélations. Ils sont si nombreux qu’il n’y a pas de place pour l’ennui. C’est seulement une fois que la lecture s'est terminée que je me suis rendu compte que les pages et les chapitres ont défilés à vive allure.

D’ailleurs, en parlant de la fin, elle est une fois de plus, INSOUTENABLE !! Je ne peux que confirmer que l’auteure aime être sadique avec ses lecteurs et ses personnages, pour nous laisser dans une telle frustration ! Du coup, j’ai hâte et j’attends avec grande impatience, cette suite et fin !

Du côté des protagonistes, Rhoma n’agit plus de manière inconsidérée. Sa maturité est incontestable face aux différentes épreuves qu’elle a et traverse encore aujourd’hui. Elle est davantage réfléchie et écoute son cœur pour faire enfin son choix pour l’homme qu’elle aime.

Quant à Mathias, il a toujours ce côté mystérieux, qui m’empêche de bien le cerner et donc, de bien le comprendre. Je ne serai pas surprise qu’il ait encore beaucoup de choses à nous révéler dans l’ultime tome à venir.

Concernant, les autres personnages, ils sont tous important dans le rôle qu’ils ont à jouer. L’auteure n’a négligé aucun d’eux et cette décision est un excellent choix de sa part.

Pour finir, sa plume est toujours aussi fluide et simple. Elle permet d’accrocher le lecteur sans difficulté. J’ai beaucoup aimé l’emploie de la première personne du singulier. Cela nous rend témoin des réactions et des émotions diverses de Rhoma et d’en savoir plus sur cet univers qui ne cesse de se développer.

 

En conclusion :

Ce 3ème opus est très riche en événements, en rebondissements et en révélations. J’ai été tellement absorbée par l’histoire qu’une fois plongé dedans, j’ai eu des difficultés à en sortir. Plus les pages défilaient, plus l’envie d’en découvrir davantage était grande ! Bref, j’ai ADORE et j’ai hâte que la suite et fin soit entre mes mains !

Note : PETIT COUP DE CŒUR !

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog