Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantasy, #Jeunesse, #2017

Synopsis :

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Audrey Verreault pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir le premier roman de sa saga « Galénor ». La couverture m’avait vraiment attiré l’œil et le résumé en avait fini de moi. Je voulais donc absolument découvrir cette histoire prometteuse.

Ici, on rencontre JudyAnn. A quelques jours de ses 19 ans, elle apprend par le grand et vieux Magicien Mérindol qu’elle est une Géminie, une espèce de magicienne dont tout le monde croyait disparu. Afin de développer et de contrôler ses pouvoirs naissant, JudyAnn n’a pas le choix que de quitter le lieu de son enfance et de se rendre à Godwynn. Sur place, elle fait la connaissance de 3 autres jeunes Géminies. Ensemble, ils vont apprendre les bases de la magie, d’alchimie et apprivoiser leurs pouvoirs. En parallèle, JudyAnn va doucement et sûrement tomber sous le charme de l’un de ses professeurs, Vincent. Mis à part son statut d’enseignant, c’est aussi un Vampire. Ce qui va un peu compliquer les choses. Mais, si la nouvelle vie de JudyAnn semble baigner dans du rose, il n’en n’est rien. Le terrible et effrayant Mage noir connu sous le nom de Kendrick traque les 4 jeunes magiciens afin qu’une certaine prophétie ne se réalise pas. JudyAnn et ses amis arriveront-ils à maitriser leur pouvoir avant qu’il ne soit trop tard ? Peuvent-ils se fier aux apparences de leurs alliés ou doivent-ils seulement se fier à eux même ?

J’ai particulièrement adoré l’univers proposé par l’auteure. La magie est omniprésente et grâce à elle, je me suis plongée dans cette histoire en moins de temps qu’il n’en faut. Même si l’histoire et la mythologie de ce premier tome n’a rien à voir avec la célèbre saga d’Harry Potter, certains éléments m’y ont fait penser. Généralement, c’est le genre de choses qui m’agace. Mais, ce n’était pas le cas ici. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce récit m’a aussi fait penser au premier tome de la série « Le secret des druides » d’Elodie Loisel. Ce mélange et sa maitrise en font un roman unique et inédit. Audrey Verreault a réussi à me convaincre, à m’embarquer et à me faire passer un moment formidable et inoubliable aux côté de JudyAnn.

En plus d’un univers riche et captivant, le rythme est entrainant et addictif. Plus j’avançais et plus je voulais en savoir plus. J’y pensais la journée et j’en ai même rêvé, c’est pour vous dire à quel point j’avais cette histoire dans mon esprit !

Concernant la fin, j’ai beaucoup apprécié que ce premier tome possède une conclusion à son intrigue principale. Cependant, grâce à un faible aperçu des tous derniers événements, on peut supposer quel sera le thème principal du prochain volume. En tout cas, il y a une chose de sûre, c’est que j’attends cette suite avec une très très grande impatience !!!

Du côté des protagonistes, on découvre donc JudyAnn. Une jeune femme qui doit apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs et à se fier à son instinct. Mais elle est aussi très humaine et loyale envers les gens qu’elle aime. C’est un personnage que j’ai apprécié instantanément et dont je me suis attachée très rapidement. J’ai aussi beaucoup aimé son fidèle compagnon à plumes, son Phénix Drago.

Il y a aussi Vincent, un Vampire atypique qui va faire tourner la tête à notre jeune magicienne. Il est charismatique et terriblement mystérieux. Tout un tas de questions se posent à son sujet et cela en est très intriguant.

Quant à Mérindol, ce grand, vieux et célèbre Magicien, il m’a fait penser à un mix de Merlin l’Enchanteur et de Dumblerore. Un beau mélange de sagesse et de malice.

Pour les autres, je vous laisse le plaisir de les découvrir lors de votre lecture. Vous verrez, ils ont chacun leur place et ont tous un rôle à jouer à un moment ou à un autre.

Pour finir, la plume de l’auteure est entrainante, fluide et addictive. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est toute la mythologie qu’Audrey Verreault a développé, transmise et partagé lors de cette lecture. C’était totalement dépaysant. J’ai vraiment hâte de connaitre les nombreuses choses qu’elle nous réserve pour la suite.

 

En conclusion :

Ce premier tome a été une excellente surprise par son histoire prometteuse, son univers riche et ses protagonistes haut en couleurs. Mon seul regret est de ne l’avoir pas sortie plus tôt de ma PAL. Tout est présent pour passer un moment incroyablement magique, avec la bonne dose de frissons, de stress, d’humour, d’amour, …

Bref, allez sur Amazon et achetez le sans tarder !

Note : COUP DE CŒUR !

Commenter cet article

Angelilie 11/06/2017 21:12

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (cliquez sur mon pseudo). au plaisir

Mo comme Mordue 12/06/2017 18:22

Je vous en remercie beaucoup Angelilie. ça me touche beaucoup ! :D
Votre blog et vos photographie sont splendides ! *-*

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog