Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantasy, #2017

Synopsis :

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Olivia Lapilus pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir son premier roman. Son résumé et sa couverture avaient attiré mon attention. Mais, c’est surtout Emilie d’Emi-livres qui m’a donné très envie de le découvrir.

Ici, on fait la connaissance d’Anos, un seigneur tyrannique et psychopathe. Ce qu’il cherche par-dessus tout, c’est de conquérir toutes les contrées et être le seul à régner sur toutes ces Terres. Pour y parvenir, il recherche ardemment « Le Voyageur Bleu ». Alors, bien sûr, lorsqu’il apprend que l’un de ses jumeaux nouveaux nés pourrait tout compromettre, voir même y mettre un terme, il décide de s’en débarrasser ! Plus de bébé, plus de menace ! Mais, les événements ne se passent pas comme prévus. Qu’arrive-t-il vraiment aux bébés ? La prédiction de la prophétie est –elle en marche comme prévu ? Pourquoi seul un des enfants, souhaite la fin du règne de leur fou furieux de père ? Et pour quelle raison Anos est-il si obsédé par ce Voyageur bleu ? Qu’est-il vraiment ?

L’intrigue est parfaitement construite, structurée et maitrisée. Elle évolue dans un univers riche, sombre et cruel. Mais on trouve également des instants d’espoirs portés par l’amour des différents protagonistes. Comme dans toute fantasy, la Magie est présente et son dosage est parfait pour moi. Elle ne prend pas toute la place et permet ainsi à l’histoire de poser toutes les bases de sa trame. On a donc affaire à un tome d’introduction. Cependant, il ne manque pas d’actions, de rebondissements et de révélations. Bien au contraire ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une fois la lecture commencé, il est très difficile de s’arrêter de la lire. On repose le roman, qu’une fois terminé. L’addiction est totale et indéniable !

Je dois vous avouer que la fin m’a laissé dans une certaine frustration. Olivia Lapilus fait partie de ces auteures qui aiment torturer ses lecteurs et ses personnages en les laissant avec un énorme Cliffhanger. Résultat, J’attends la suite avec une très très grande impatience ! Heureusement qu’elle est prévu pour mi-juillet !

Du côté des protagonistes, je tiens à vous laisser la surprise pour que vous appréciiez pleinement cette histoire. Il y a des méchants, très méchants et des gentils qui vont avoir un destin hors du commun. Grâce à cette palette très variée, le roman en est beaucoup plus riche et passionnant. C’était un plaisir de les suivre ! Vivement nos retrouvailles !

Quant à la plume d’Olivia Lapilus, elle est fluide et addicitve à souhait. Vous verrez, il est si difficile de le lâcher ! J’ai également aimé alternance des points de vus à chaque chapitre. La vision globale est essentielle pour l’avancement du récit.

 

En conclusion :

Pour un premier roman de l’auteure, Olivia Lapilus a mis la barre haute ! La mythologie présente et développée est absolument passionnante ! Les personnages sont juste parfaits et m’ont entrainé dans leur aventure du début à la fin. J’ai hâte de les retrouver et de découvrir ce qu’ils deviennent dans le tome suivant. Sans oublier la plume de l’auteure qui est totalement addictive.

Note : COUP DE CŒUR !

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog