Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Thriller, #Psychologie, #2017

Synopsis :

Trinity Silverman a effectué un retour “tonitruant” aux États-Unis.

Entre poursuites avec les agents de cette branche glauque des services secrets américains et des explosions en tout genre, toujours accompagnée de son fidèle Speedy, elle n’a pourtant pas avancé d’un millimètre dans sa quête pour retrouver Gianmarco.

Recherchée par toutes les polices, perdue dans le désert de l’Utah, avec la venimeuse Cassandra à sa poursuite, Trinity se réfugie dans un land art, Sun Tunnels, une structure composée de quatre énormes tuyaux en ciment pointant les quatre points cardinaux.

Alors qu’elle est cachée là, épuisée et désespérée soudain, Gianmarco, l’amour de sa vie, apparaît devant ses yeux pourtant clos. Rêve-t-elle ? Délire-t-elle ? En tout cas, il lui révèle la manipulation dont elle a été victime depuis leur toute première rencontre à Las Vegas. Effondrée, Trinity comprend pourtant que c’est grâce à cette manœuvre que le chercheur italien est tombé amoureux d’elle. Alors qu’elle tente de faire sens de tout cela, Gianmarco lui explique que tout ceci n’est pas terminé et que son rôle à elle est primordial pour le futur de l’humanité.

Ses visions disparaissent, la laissant seule, paniquée, ne pouvant croire qu’elle détient le destin du monde entre ses mains.

Que doit-elle accomplir, quand et où ?

Les angoisses de Trinity ne sont pas prêtes de disparaître.

 

Mon avis :

Je remercie Jean-Philippe TOUZEAU de m’avoir fait confiance une fois de plus et de m’avoir permis de connaitre la suite de cette incroyable saga. Je me demande comment j’ai fait pour ne pas l’avoir dévoré plus tôt. En fait si, je le sais. Je ne voulais tout simplement pas, que le temps d’attente entre celui-ci et prochain et dernier tome soit trop long. C’était juste stratégique ;)

Ici, on retrouve Trinity exactement là où on l’a laissé après le grand choc qu’elle a eu de revoir l’homme qu’elle aime. Mais est-ce bien lui ? Ou est-ce son esprit qui lui joue des tours ? Pourquoi lui avoir dit ces mots ? Est-ce bien un nouveau message codé ? Trinity est perdue face à toutes ses interrogations. Mais, elle doit continuer à fuir l’organisation qui la poursuit sans relâche, tout en essayant de résoudre cette nouvelle énigme. A sa grande surprise, Trinity retrouve un visage connu et amical en la personne de Shunichi, ce japonais qu’elle pensait ne plus jamais recroiser sur sa route. Que fait-il auprès d’elle ? Peut-elle encore compter sur son aide ?

Dans ce volume, l’intrigue est centrée sur la croyance de l’impossible. Elle est portée et créée grâce à l’Amour. Celui qui donne la force de déplacer les montagnes. Pourtant, aussi grand et fort qu’il est, le doute persiste toujours dans l’esprit cartésien de Trinity. C’est à travers tout un périple qu’un vrai duel se livre en elle. Trinity n’a plus le choix, elle doit prendre la bonne décision et continuer à se battre si elle veut vraiment sauver l’homme qu’elle aime.

Comme dans chacun des 8 volumes précédents, l’intrigue est à nouveau soutenue, mais possède également des instants de réflexions sur le passé de Trinity. C’est pourquoi, le rythme peut être très cadencé et parfois un peu plus lent. Mais c’est toujours pour repartir sur les chapeaux de roues. Résultat, je me régale et il m’est toujours autant difficile de poser ma lecture avant la fin.

D’ailleurs en parlant elle, j’ai été scotchée par celle-ci ! Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Et j’en suis ravie ! Je me demande fortement comment cet événement va nous être expliqué et quelle sera la conclusion finale. J’ai vraiment très très hâte !

Du côté des personnages, j’aime pouvoir être témoin de l’évolution constante de la force de caractère de Trinity. Elle a bien changé depuis le tout premier tome. Aujourd’hui, elle sait puiser en elle sa force intérieure insoupçonnée et se sortir de situations qui semblent perdues d’avance. C’est une véritable héroïne des temps modernes !

Pour finir, j’aime toujours autant la plume de Jean-Philippe Touzeau. Elle est si caractéristique, fluide et totalement addictive. A chaque fois, je ne souhaite qu’une seule chose ; la SUITE !!

 

En conclusion :

Une fois de plus, je me suis fait embarquer par cette suite à l’intrigue parfaitement bien mené. Grâce aux questions posées par l’intrigue, j’ai été constamment tenu en haleine. Je ne me suis jamais ennuyée. J’ai à nouveau retrouvé beaucoup d’actions, de surprises et des révélations. Et l’addiction est toujours aussi présente. Vivement la suite et fin de cette grande aventure aux côtés de Trinity et de Speedy.

Note : COUP DE CŒUR !

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog