Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Romance, #New Adult, #2017

 

Synopsis :

Ryan Cosgrove et Liliana Delgado ont rendez-vous avec le destin. Ils ne le savent pas encore, mais avant la fin de la nuit, leurs vies changeront à jamais.

Passer la fête de la Saint-Valentin dans un bar burlesque n'avait pas été la manière idéale pour Liliana d'occuper un vendredi soir. Elle aurait de loin préféré être revenue au campus pour faire ses travaux scolaires... jusqu'à ce qu'elle rencontre Ryan. Il est grand, athlétique et canon. Lili n'arrive pas à le quitter des yeux. Malgré ses manières bourrues et son état d'ivresse, il a piqué la curiosité de Liliana.

Ryan a des démons. Ils sont abyssaux, noirs et ils le dévorent. Malgré son attirance pour la menue brunette, il est fatigué de lutter, de prétendre que pendant les quinze dernières années, sortir de son lit le matin n'a pas été un combat quotidien. Ce soir-là, il décide de mettre fin à sa douleur, de tout laisser derrière lui et de glisser dans l'obscurité bénie de l'inconscience. Mais le destin a d'autres projets pour Ryan ; Lili le découvre et elle lui porte secours, déterminée non seulement à sauver son corps, mais aussi son âme.

C'est leur moment...

 

Mon avis :

C’est la couverture irrésistible de ce roman qui m’a attiré l’œil. Surtout, n’essayez pas de me convaincre du contraire, vous n’y arriverez pas ^^ Du coup, c’est sans m’en rendre compte que je l’avais entre mes mains et la lecture du résumé en a fini de moi.

Ici, on rencontre Liliana et Ryan. Ils ont tous les deux vécus des événements très forts et traumatisants. Lili est devenue maman à 14 ans, tout en s’occupant de la maladie dégénérative de sa mère. Ryan possède un secret qui le dévore jours après jours, années après années. Il fait son possible pour vivre avec, mais certaines périodes sont plus difficiles à supporter que d’autres. C’est le cas, le jour de cette Saint Valentin. Ryan décide de commettre l’irréparable juste après avoir passé la soirée aux côtés de Lili et de son cousin. Par chance, elle le trouve avant qu’il ne soit trop tard, mais l’amour qu’elle lui porte est-il suffisant pour le sauver ? Lili pourra-t-elle porter son quotidien et la détresse de Ryan sans s’écrouler ? Ryan arrivera-t-il à se libérer de son lourd secret ?

Ce New Adult nous propose une intrigue ayant pour thèmes des sujets forts qui font le succès de ce genre. Dans celui-ci, l’auteure aborde la réaction face à la maladie, les difficultés de la vie, le désir de bonheur, les secrets qui nous rongent et bien entendu, l’Amour avec un grand A. Grâce à cette palette de sujets, les émotions qui vont avec nous mettent sans dessus dessous. Je suis passée du bonheur avec des papillons dans le ventre, à l’envie de pleurer de rage par les événements très sombres et difficiles. Cette histoire vous prendra incontestablement aux tripes et vous marquera comme elle l’a fait avec moi !

Ce que j’ai particulièrement beaucoup aimé, c’est que chaque chapitre contient les points de vue Lili et de Ryan. On passe de l’un à l’autre avant que celui-ci ne se termine. Grâce à cela, le lecteur ressent parfaitement les émotions des deux protagonistes et leur donne encore plus de profondeur. Il est totalement impossible de reste de marbre face à leur histoire. De plus, ce procédé permet de donner un rythme et de rendre le roman complètement addictif. Pour ma part, j’ai eu beaucoup de difficulté à le poser.

Du côté des personnages, l’histoire gravite essentiellement autour de Lilianna et de Ryan. Lili, malgré tous les événements de son passé, reste positive et s’efforce constamment à être forte quoiqu’il arrive. Mais, sa fragilité n’est jamais très loin. Quant à Ryan, il est brisé depuis un événement traumatisant et ce secret est un véritable démon, qui est tel un parasite se nourrit de son hôte. Malgré leur vécu, ils sont complémentaires et terriblement attachants. J’ai ADORE passer du temps à leurs côtés.

Afin de compléter leur entourage, on fait également la connaissance de la mère de Lili, son fils Javi et d’Alex le cousin de Ryan. Grâce à eux 3, nos protagonistes sont bien entourés et l’amour qu’ils se portent entre eux les aide au mieux à affronter les aléas de leur vie quotidienne.

Pour finir, la plume de Marie Hall est magnifique ! J’ai adoré la justesse de ses mots et la multitude d’émotions ressenties comme si j’avais fait un manège à sensations fortes ! C’est si beau que j’en redemande ! Vivement que je la retrouve dans « L’instant Présent ».

 

En conclusion :

Ce premier tome d’une trilogie à histoire indépendante est une MAGNIFIQUE SURPRISE ! J’ai tout aimé, aussi bien les thèmes forts abordés, que les protagonistes très attachants, les émotions diverses dégagées et la plume juste et forte de Marie Hall.

Bref, c’est une très belle réussite et une histoire qui va rester graver un bon moment dans mon esprit. Je remercie les Editions ADA de l’avoir traduite et de l’avoir distribué en France afin qu’un plus grand nombre de lectrices puisque découvrir ce roman émotionnel.

Maintenant, je n’ai plus qu’à me jeter sur « L’instant présent » et découvrir l’histoire d’Alex dans ce tome 2.

 

Note : PETIT COUP DE CŒUR !

Commenter cet article

Fantasybooksaddict 13/08/2017 22:42

Ça a l'air plutôt sympa !

Mo comme Mordue 15/08/2017 14:01

Si tu as l'ocassion de le lire, surtout n'hésite pas et fonce ! :D

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog