Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Attitude 1ère – Diane de Marion Olharan

 

Synopsis :

Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New-York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement.

Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?

 

Mon avis :

Bien que cela soit superficiel, dès que j’ai vu la magnifique couverture de ce roman, une envie incontrôlable me poussait à posséder ce livre et à le lire rapidement. C’est donc ainsi qu’il a atterri rapidement entre mes mains.

Ici, on rencontre Diane. Celle-ci claque la porte à la compagnie de danse de Paris à laquelle elle appartenait pour s’envoler vers une nouvelle vie à New York. Une fois arrivée, elle passe la nuit avec un bel inconnu. Tous les deux, ils n’auraient jamais dû se revoir, mais Diane découvre le pouvoir surprenant du hasard. En effet, ce dernier n’est autre qu’un ami de Guillaume, son meilleur ami. Ils sont donc amené à se revoir souvent et bien sûr, l’attirance et l’alchimie qui existent entre eux est indéniable. Alors, résisteront-ils ou bien s’avoueront-ils à eux-mêmes qu’ils possèdent des sentiments sincères l’un pour l’autre ?

L’intrigue n’est pas seulement centrée sur la relation entre Diane et Ethan. Elle est aussi ouverte sur la danse classique. Grâce à Marion Olharan, le lecteur découvre toute la profondeur de ce roman grâce à ce milieu où la rigueur et la compétition fait rage. On comprend ainsi que la place à une histoire d’amour complique tout l’investissement professionnel de Diane, tout comme son indécision entre vivre une histoire d’amour ou le rêve de sa vie.

Grâce à l’alternance des points de vue entre Diane et Ethan, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Bien contraire. Dès la fin d’un chapitre, j’avais envie de découvrir le ressenti de l’autre et savoir la suite et le dénouement de leur histoire.

Quand on lit ce genre de roman, on sait déjà comment il se termine. Du coup, pas de surprise, mais ce n’était pas ce que je recherchais. Je voulais passer un magnifique moment avec une belle histoire et c’est que j’ai eu.

Du côté des protagonistes, Diane est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut. Elle est forte et déterminée lorsqu’il s’agit de sa passion pour la danse, mais dans sa vie personnelle, on découvre une vulnérabilité que seules les personnes qui l’aiment peuvent apaiser. Ethan est un jeune homme charmant mais torturé par la peur qu’une situation qu’il a vécu dans le passé, se reproduise à nouveau avec Diane.

Concernant les personnages secondaires, ils étoffent parfaitement l’histoire et je n’ai qu’une hâte ; pouvoir bientôt découvrir la leur, afin de mieux les connaitre.

Pour finir, la plume de Marion Olharan est fluide, terriblement addictive et transpire la passion pour la danse, les ballets et pour leur travail fourni. C’était un vraiment bonheur.

 

En conclusion :

Ce premier tome de cette saga est une véritable réussite pour moi. J’ai tout aimé. Que se soit la romance entre Diane et Ethan, le milieu de la danse classique, les protagonistes principaux et secondaires et la plume de Marion Olharan.

Bref, tout était là pour que je succombe à cette belle histoire d’amour. Maintenant, j’ai très hâte d’en savoir plus sur Joaquin et de quelle manière il a succombé aux charmes d’Alice.

Note : COUP DE CŒUR !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article