Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Welcome to Kiwiland d’Aby Cyclette

 

Synopsis :

Le journal de bord drôle et émouvant d’une jeune alsacienne backpacker qui s’installe en Nouvelle-Zélande et rêve d’apprendre le « Haka ».

Trois pages de Bandes Dessinées truffées de conseils pratiques à tous ceux et celles qui rêvent de séjourner en Nouvelle-Zélande.

Un roman graphique aux allures de petit guide pratique !

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir en avant première ce roman graphique qui me faisait beaucoup de l’œil. Comme c’est un format que je lis très peu, c’est pour vous dire à quel point, celui-ci me faisait envie.

Ici, nous rencontrons Aby, une jeune Strasbourgeoise qui décide de vivre une nouvelle aventure dans un autre pays en attendant son visa permanent canadien. Alors qu’elle réfléchi sur sa prochaine destination, elle constate que la Nouvelle-Zélande est à l’exact opposé de Strasbourg. C’est alors décidé, c’est aux Pays des Kiwis qu’elle ira !

C’est ainsi que le lecteur suit et apprend les tribulations vécues par la pétillante et attachante Aby, un peu avant son départ et pendant tout son séjour en Océanie. Son histoire est un mélange de journal de bord et de guide pratique. Grâce aux scénettes, nous découvrons son adaptation, son quotidien, son travail, ses rencontres, ses humeurs, ses joies, ses peines, ses angoisses, ses fous-rires, ses voyages, … Mais aussi tout un tas de choses sur leur mode de vie et sur leur façon de la voir et de la vivre.

Pour son coup de crayon, il m’a tout de suite conquise. Ses dessins sont expressifs, modernes et colorés. Sans oublier l’humour d’Aby et les instants plus émotionnels qui m’ont fait rire et m’ont touché.

 

En conclusion :

Ce roman graphique est une invitation au voyage à Kiwiland. C’est drôle, tendre, émouvant, passionnant et instructif. Une fois immergé dedans, j’ai eu l’impression d’être partie là-bas pendant le temps de ma lecture. C’était un grand moment de BONHEUR et je remercie Aby d’avoir partagé son expérience avec moi, à travers cet ouvrage.

Bref, je recommande vivement cette lecture qui sort ce 24 mai 2018 et je vous invite à FONCEZ à la librairie pour le découvrir dès le jour J !

Pour ma part, je croise les doigts pour pouvoir lire un jour "T'es-tu correct ?" son premier roman graphique.

Note : GROS COUP DE CŒUR !! <3 <3

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article