Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Putain de vacances ! - Tome 2 de Florence Clerfeuille

 

Synopsis :

Jamais deux sans trois : à Saint-Hilaire-du-Borgne, l’expression a été vérifiée avec la découverte du cadavre de Bernard Charrier.

La stupeur envahit le village : qui a bien pu s’en prendre à l’intouchable ancien député ? Sa mort est-elle liée à celle de Romain Soulard et Patrick Bossard, les employés de la conserverie ? Les gendarmes ont conclu pour leur part à un suicide, mais personne ne trouve cette explication crédible.

De la maison de retraite des Mimosas où résidait Bernard Charrier à la maison qu’occupait Romain Soulard, en passant par la mairie de Saint-Hilaire-du-Borgne, Marc et Manon, les deux journalistes en vacances continuent leur enquête…

Ces trois morts sont-elles liées ? Y aura-t-il un suivant sur la liste ?

Marc et Manon pourront-ils enfin prendre des vacances ?

 

Mon avis :

Je remercie Florence Clerfeuille de m’avoir fait de nouveau confiance et de m’avoir permis de connaitre la suite de cette nouvelle trilogie avec Marc et Manon (trilogie précédente « Le chat du jeu de quilles »). J’attendais avec impatience de les retrouver et de découvrir le devenir de cette nouvelle aventure.

Ici, nous retrouvons Marc, Manon et les habitants de Saint-Hilaire-du-Borgne là où nous les avions laissés à la fin du tome 1. Un nouveau corps a été trouvé. Il s’agit d’une des grandes figures de la commune et cet événement relance l’enquête de nos deux journalistes préférés. Décidément, leurs vacances au bord de mer sont bien mouvementées. Arriveront-ils à découvrir qui est derrière cette nouvelle tragédie ? Y aura-t-ils de nouvelles victimes ?

Dans ce tome 2, l’histoire se concentre sur la découverte du corps d’un retraité bien connu de Saint-Hilaire-du-Borgne tout en posant également d’autres interrogations sur le décès des deux employés de la conserverie. Grâce à ce nouvel élément, l’enquête mène vers de nouveaux personnages forts intéressants et intrigants. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé en connaitre davantage sur les vies des victimes. Les découvertes faites par Manon et Marc n’ont captivés de la première à la dernière page.

Les courts chapitres sont également très appréciables pour maintenir un rythme rapide et addictif. Avec cette nouvelle intrigue, des suppositions se créées et se défont aussi vite qu’elles arrivent et l’ensemble donne un roman captivant qui m’a donné envie de le lire d’une traite. Bref, en 2 mots : J’AI ADORE !

Quant à la fin, pas de cliffhanger cette fois. Mais alors, j’ai tellement hâte d’avoir le fin mot de toute cette histoire ! Il est clair que Florence Clerfeuille sait très bien comment maintenir le suspense jusqu’à la toute fin. Vivement qu’elle arrive !

Du côté des protagonistes, Marc et Manon sont attachant et égaux à eux même. Marc est un peu bourru, mais possède un cœur et or. Il possède toujours ses instincts de journaliste, même en étant à la retraite. Il ne lâchera rien tant qu’il ne fera pas toute la lumière sur la raison de tous ces morts. Tout comme son compagnon, Manon ne résiste pas à mener l’enquête et va donc aider Marc dans ses recherches.

Pour finir, la plume de Florence Clerfeuille est simple, fluide, humoristique et efficace ! C’est un vrai bonheur de l’avoir retrouvé, surtout que j’aime beaucoup cette façon dont l’autrice écrit ses histoires.

 

En conclusion :

Quelle joie de découvrir cette suite des aventures de Marc et Manon pendant leurs vacances sur les côtes Vendéenne. L’intrigue de ce volume offre une nouvelle dimension à la principale et permet ainsi de rencontrer de nouveaux personnages qui deviennent des suspects potentiels. J’ai adoré la construction de cette partie de l’histoire, ainsi que de la présence et de l’esprit vifs de Marc et de Manon.

Cette trilogie est très prometteuse ! J’ai très très hâte d’avoir la conclusion de toute cette affaire. Vivement juin !

Note : COUP DE CŒUR !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article