Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

Les Fleurs du Nord de Valérie Harvey

 

Synopsis :

Sur une île aux allures japonaises, le désir et les combats déchirent la famille Kagi.

La famille Kagi gouverne les monts Sounkyô de génération en génération. Dernier héritier du pouvoir du feu, Tatsuké tente de préserver la paix en faisant la guerre. Mais l’amour pour une femme forte, combattante et guérisseuse, venue d’un pays lointain, chamboule son destin.

Au fil de trois chroniques combinant romantisme, action et exotisme, le roman présente des femmes qui osent secouer les normes et les grands hommes qui les épaulent. Ruse, magie et savoir sont mis à profit dans un climat évoquant l’univers du manga.

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Valérie Harvey pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce roman dont j’avais très hâte de connaitre après mon GROS COUP DE CŒUR pour « La pomme de Justine ».

Ici, nous sommes au cœur du Japon médiéval et nous rencontrons Midori une jeune femme forte, combattante et guérisseuse du clan de la Terre. Après que son village soit massacré et qu’elle en réchappe, elle se retrouve prisonnière par ces meurtriers. Puis, la vie bouleversée de Midori va prendre un nouveau chemin lorsqu’elle va croiser celui de Tatsuké Kagi. Ce dernier est le chef du clan du Feu et il est aussi le dernier à posséder le pouvoir du feu. Ensemble, ils vont s’apprivoiser dans un monde où la guerre et les combats sont leur quotidien. Bien que Midori soit une jeune femme et que ce soit impensable à cette époque, elle veut apprendre à se battre pour tuer celui qui est responsable de la destruction de son village natal. Tatsuké l’aide à atteindre son but malgré les regards réprobateurs. Alors, Midori arrivera-t-elle à tuer l’homme responsable de ce massacre ?

L’intrigue de ce roman m’a particulièrement beaucoup plus par son découpage en trois parties. La première aborde la rencontre entre Midori et Tatsuké et le désir de vengeance de celle-ci. La deuxième et la troisième, sont celles d’une autre jeune femme forte de cette même formidable famille. L’ensemble des trois chroniques forment une belle et merveilleuse histoire riche en actions, en aventures, en amour et en exotisme. Bref, tous les ingrédients nécessaires sont présents pour que je voyage en passant un incroyable moment de lecture.

Le rythme, quant à lui est donné par la plume délicieuse de l’autrice. Celle-ci est très fluide, addictive, émouvante et magique, a tel point que je ne voyais pas les pages se tourner. Cette brique de 544 pages se lit toute seule et même après la dernière page, j’en voulais encore plus ! Heureusement, il existe un deuxième tome s’intitulant « L’ombre du Shinobi » et il est déjà dans ma pile à lire.

Du côté des protagonistes, j’ai eu instantanément un coup de cœur pour Midori et Tatsuké. Ils sont si beaux ensemble pour leur côté humain, leur soif de justice pour amener la paix dans leur pays, l’amour qu’ils partagent, leur courage et leur force de caractère. Je n’en dis pas plus car le mieux, c’est que vous les découvrez par vous-même.

Dès le premier instant où il est apparu, j’ai eu aussi un énorme coup de cœur pour Kogi. Kogi, le meilleur ami et le bras droit de Tatsuké Kagi. Il a lui aussi un grand charisme qui m’a fait tomber tout de suite sous son charme. Et enfin,il y a aussi Aki et Jirô qui prouvent bien que les opposés s’attirent.

 

En conclusion :

Cette histoire en 3 parties est une superbe découverte. C’est même plus que ça. Ce livre et ses personnages, j’y ai pensé jour et nuit pendant plusieurs jours ! Maintenant, j’ai juste hâte de pouvoir avoir du temps de lire la suite des aventures de cette incroyable famille avec « L’ombre du Shinobi »

D’ailleurs, ce roman est incontestablement mon numéro 1 de cette année 2019. Alors, qu’attendez-vous pour le découvrir à votre tour ?

Note : GROS GROS COUP DE CŒUR !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article