Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mo comme Mordue

PhonePlay 2 de Morgane Bicail

Synopsis :

Alyssa et Jamie ont cessé de jouer et vivent à présent leur amour au grand jour... Même si l'ombre menaçante de Matt, le frère jumeau de Jamie, plane encore sur leur couple, celui-ci n'est plus en mesure de nuire à leur relation. Jusqu'au jour où le couple est victime d'un terrible accident de voiture. Matt profite alors de la situation pour renouer avec Alyssa...

Le jeu est loin d'être fini.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir la suite de cette histoire.

Ici, on retrouve Alyssa, Jamie et Matt quelques temps après la fin du tome 1.

Dès la première page, Alyssa se réveille tout juste dans un l’hôpital suite à un accident de la route. Au moment des faits, elle était avec Jamie. Aujourd’hui, elle est dans un état semi-critique et sans nouvelles de lui. Va-t-il bien ? Est-il blessé ? Est-il mort ? Ce sont sans cesse les questions qu’elle se pose, alors même que l’équipe médicale lui annonce son propre état de santé et la durée de sa convalescence. En parallèle, Matt vient lui rendre de plus en plus souvent visite à l’hôpital pour combler l’ennui et le vide de ses journées alitées. Quelles sont les attentions de Matt ? Qu’en est-il vraiment de l’état de santé de Jamie ? Cet accident changera –t-il quelque chose entre eux ?

L’intrigue est centrée sur les relations entre Alyssa, Matt et Jamie, les trois protagonistes principaux. Le lecteur découvre alors les secrets, qui apportent les réponses au jeu installé entre Jamie et Alyssa lors du premier tome. C’est ainsi que Morgane Bicail donnent de l’épaisseur à l’histoire précédente. Pourtant, j’aurai aimé qu’ici, il y ait deux intrigues et que celle-ci soit en second plan, car au bout d’un certain temps, j’avais envie d’autres choses entre les personnages.

Malgré ce bémol, le roman se lit très bien et très vite. L’autrice sait à quel moment, il faut relancer l’intrigue avec soit une révélation, soit un retournement de situation. Cela donne une bonne dynamique au roman.

Quant à la fin, j’ai trouvé qu’elle conclu bien ce dyptique en y apportant toutes les réponses aux interrogations posées durant cette lecture.

Du côté des protagonistes, Alyssa est toujours notre principale narratrice. Et avec cette situation qu’elle vie, elle se pose davantage de questions sur la raison réelle du jeu entre elle et Jamie. Quitte à tout remettre en question. En ce qui concerne des jumeaux Matt et Jamie, le lecteur découvre de nouvelles facettes d’eux. C’est certainement que ce qui a maintenu mon intérêt durant ma lecture.

Pour finir, la plume de l’autrice n’a rien d’exceptionnelle. Cependant, cela ne nuit pas à la fluidité du récit qu’elle nous conte. Au contraire, on le dévore en très peu de temps.

 

En conclusion :

Cette lecture a été plaisante et m’a permis de découvrir davantage l’histoire de Matt et Jamie. Pour ma part, Matt a été une révélation et c’est le personnage que j’ai préféré. Pourtant, il y a ce petit quelque chose qui me donne l’impression que je suis passée à côté de cette lecture.

Si vous avez aimé le tome 1, à vous de juger si vous voulez en savoir plus sur les frangins car vous ne vous attendrez pas à connaitre leurs véritables histoires.

Note : 16/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article