Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Romance, #2013
Journal d’une histoire d’amour d’Anne-Claire Chillan

Synopsis :

"Quand je les ai rencontrés, je ne connaissais rien encore. Ni de la vie, ni des expériences, ni de ce que l'un et l'autre étaient capables de m'apporter.

J'ignorais qu'il me restait tout à apprendre, tout à connaitre. Et j'étais loin de me douter, que rien dans mes aventures, ne me plairait jamais plus, que l'intense bonheur d'avoir tout vécu à leurs côtés.

Je n'imaginais pas qu'il me fut possible de tout ressentir, si vite, si fort, si intensément. Et je supposais encore moins que se trouverait bientôt sur ma route, la seule expérience, capable de me changer davantage.

C'est en me cherchant moi-même, que je l'ai trouvé. Peu à peu, il a fait s'envoler, les saveurs, les promesses, les paroles et les mots.

Il m'a fait oublier ce que je voulais être. Répétant, sans cesse, que j'étais mieux, encore. Il m'a présenté son monde.

Il a voulu me comprendre. Il m'a protégée, m'a dévoilée. Et sans que je ne sache comment...

J'ai commencé à l'aimer."

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie beaucoup Anne-Claire Chillan pour ce service presse et de sa gentillesse !!

J’ai découvert cette histoire grâce à l’auteure qui m’a contacté pour me proposer son premier roman. Au-delà de ce service presse, l’extrait proposé m’a vraiment mis l’eau à la bouche, l’accepter était une évidence !

Ici, il ne s’agit pas d’un conte de fée, et cette histoire d’amour pourrait très bien être celle ne n’importe laquelle d’entre nous. Les émotions transmises sont tellement bien décrite, que je les aie ressenties comme si je les vivais. Elle nous décrit ici, cette romance, dans toute sa complexité.

Cela est dût au récit écrit à la première personne. Notre héroïne est Rosaline, « Rose », elle est lycéenne et comme beaucoup, elle se trouve ordinaire. Lorsqu’elle rencontre ses nouveaux amis : Alex, Olivia, Lucas et ceux de ces derniers qui lui présentent Michael, elle commence à changer. Elle tente de nouvelles expériences, celles dont elle n’aurait pas faite sans un petit « coup de pouces » de leur part.

Dans ce livre, l’auteure aborde différents sujets liés à l’adolescente, aux « mauvaises influences », aux premiers amours, l’amitié, les addictions en tous genres. Tout cela est abordé avec justesse.

Ce roman est composé en plusieurs parties, et chacune d’entre elles traitent un sujet bien précis sans que le fil rouge de l’histoire ne soit brisé. Elles ont une tonalité très distincte et transpirent des émotions intenses.

Par son histoire, ce roman m’a énormément touché, m’a mise parfois en colère (à cause de certain personnages), m’a fait verser quelques larmes, m’a stressé, par tous les événements auxquels ils sont confrontés.

Cependant et au delà de cette histoire d'amour, elle m'a fait penser de temps en temps à celle d'une saga très connue, mais je ne vous dirai pas laquelle pour ne pas vous influencer. Mais, également, à "Si je reste" de Gayle Forman (un roman que j'ai énormément aimé) et au film "thirteen" (seulement au début du roman).

Côté personnages, ils sont vraiment attachants.

Rose, se qualifiait de solitaire, d’associable et casanière avant la rencontre avec ses nouveaux amis. La nouvelle Rosaline, s’essaie à différentes «expériences », (l’alcool, la drogue, les soirées non autorisé aux mineurs, …). Au premier abord, la nouvelle Rose et ses amis ne sont pas le genre de personnages et/ou de personnes auxquelles, je m’attache. Cependant, la description de l’ancienne Rose ressemble étrangement à celle que j’étais adolescente. C’est pour cette raison que j’ai pris autant de plaisir à découvrir son histoire !

Michael est le gars qui fait tourner la tête à Rose ! Faut dire, que sous les airs de « mauvais garçon » qu’il se donne, il est tout le contraire. C’est un gars sensible, un grand romantique, ayant de vieux démons et qui à un secret par facile à porter. Par amour, il est prêt à faire tout ce qui faut, même faire le pire des sacrifices.

Dans les personnages secondaires, Lucas, Olivia et Alex sont les trois plus présent.

Lucas est le meilleur ami de Michael. Au début, il m’énervait beaucoup, voir il me sortait par les yeux !! Puis, il a commencé à changer et c’est à ce moment qu’on apprend d’avantage à le connaitre et à s’attacher.

Olivia est la meilleure amie de Rose, qu’elle rencontre au début du roman. Au début, j’ai eu l’impression qu’elle aura une très mauvaise influence sur Rose. Puis, au fil de l’histoire, je me suis rendu compte que son amitié est vraiment sincère.

Alex, est mon personnage secondaire préféré !! Il est drôle, fidèle, mystérieux. Il a eu un passé difficile, mais il ne l’utilise pas pour se justifier de toutes ses actions à chaque fois, bien au contraire. Malheureusement, je ne l’ai pas trouvé assez présent à mon goût.

La plume d’Anne-Claire est très agréable, tellement elle est fluide. Elle un don incroyable pour nous transporter dans cette romance contemporaine où toutes les émotions décrites sont juste et intense.

En conclusion :

Une très belle romance contemporaine, une à la quelle on peut s’identifier avec des émotions vrai, juste et diverses. Une très belles réussite pour un premier roman que je recommande et dont je suivrai et lirai avec plaisir ses prochains romans.

Note : 19/20 = Petit Coup de CŒUR !!

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantastique, #Jeunesse, #2013
Phaenix Tome 2 : Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld

Synopsis :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse de ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?

Mon avis :

Ayant ADORE le premier tome, je me suis naturellement et très rapidement jeté sur cette suite et fin de cette saga.

Encore une fois cette couverture est magnifique et reflète parfaitement l’esprit de cette histoire. Tout comme le titre du premier volume, celui-là est très bien trouvé.

On retrouve Anaïa deux semaines après la fin du tome 1, elle se sent perdu même si elle à enfin découvert qui est cet homme mystérieux dont elle rêve constamment.

Les événements commençant cette suite est un peu longue à se mettre en place. Mais une fois que l’un des personnages fait son retour et qu’Anaïa retrouve la mémoire, l’histoire s’accélère et je n’ai plus eu envie de le lâcher !!

Dans de tome j’attendais beaucoup de réponses et celui-ci est un délice tellement il est riche en révélations !!

Il y a également beaucoup d’actions et les pages se tournent à une vitesse folle !! Je n‘ai pas trouvé le temps de m’ennuyer.

C’est vraiment dingue, comment Carina Rozenfield arrive à combiner autant d’émotions différentes tout en me transportant avec elle à chaque fois.

Parmi toutes celles-ci, on trouve de l’amour, une MAGNIFIQUE histoire d’Amour, nos deux personnages sont tellement mignons et touchants que j’en voulais encore plus !

A part cette histoire d’amour qui a une place très importante, l’auteure évoque aussi, la valeur de l’amitié, la trahison, la mort qui rendent ce livre encore meilleur que le précédent !!

L’histoire est toujours du point de vue d’Anaïa et lorsqu’elle recouvrement complètement la mémoire. C’est une toute nouvelle Anaïa que l’on a sous les yeux et dont on prend plaisir à découvrir. Elle est nettement plus mature et son expérience de plusieurs siècles en est la raison.

J’avais adoré Eidan dans le premier tome mais dans celui-ci, il est encore plus ENVOUTANT, FASCINANT et MAGNETIQUE !! Même si le mystère le concernant disparait au fil de l’histoire.

Bien que le surnom d’Enry soit Thor (dont j’ai adoré le film), il m’avait vraiment agacé dans le tome 1, mais dans celui-ci après quelques révélations j’ai eu de l’empathie pour lui, car on comprend les raisons de son comportement. Cependant, je n’approuve pas un de ses actes qu’il a eu envers Anaïa, même si je sais pourquoi elle lui a finalement pardonné.

J’ai aimé l’ambiance, la présence constante de la musique et qui est leurs véritables passions qui datent d’une multitude de vies. Grâce à Carina Rozenfield, cette playlist donne encore plus de profondeur aux différents événements et j’ai découvert de nouveaux artistes que j’affectionne beaucoup aujourd’hui et donc j’ai du mal à ne pas écouter régulièrement !

Et sans oublié, bien sûr tout le mystère qui se dissipe petit à petit autour de la légende du Phaenix.

En conclusion :

Cette suite et fin est une véritable pépite !! On y trouve tout les ingrédients pour en faire un COUP DE CŒUR !! On passe d’une émotion à une autre en quelques pages ! Même si le début est un peu lent, on a très peu de moment de répit. L’ambiance est toujours aussi délicieuse si ce n’est plus !

Alors qu’attendez-vous pour lire cette suite ou bien de découvrir cette saga ?!

NOTE : COUP DE CŒUR !!

Voir les commentaires

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog