Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Thriller, #2013
Le serpent de la séduction de Kévin Iacobellis

Synopsis :

Sexe, mensonge et trahison. Ce sont les trois mots qui me caractérisent le mieux. Mon nom est Jackson, je suis le serpent de la séduction. Je séduis les filles charmantes pour les séquestrer et les martyriser. C'est ainsi que je prends mon pied, en les regardant me supplier et agoniser. Je fais ce métier depuis plusieurs années, mais je commence à m'épuiser. C'est alors que je fais la rencontre de Christiane, une jolie fille qui drague les garçons pour aussi les torturer...

Mon avis :

Après avoir lu « Rencontre avec passé », j’avais très envie de découvrir l’auteur dans un autre registre et je le remercie beaucoup de m’avoir permis de découvrir cette histoire, d’autant plus que je n’avais pas lu de thriller depuis un bon moment.

Il s’agit à nouveau d’une histoire courte. Celle de Jackson et de Christiane, tous deux meurtriers.

C’est un petit thriller psychologique ou « portrait de meurtrier », où le passé des personnages et les raisons de leurs pulsions nous sont expliqués. C’est la partie qui m‘a le plus plus.

On découvre des meurtres qui s’enchainent et la rencontre de Jackson et de Christiane.

La fin m’a surprise. J’avais déjà été surprise par la fin de « Rencontre avec le passé » alors j’avais essayé d'imaginer cette fin, mais je me suis trompée.

L’atmosphère de son histoire est sombre où la violence et le sexe seront omniprésent.

L’idée de base m’a beaucoup plus et malheureusement pour moi, elle n’est pas assez exploité. J’aurai aimé que la police soit présente et alterner les points de vu de Jackson, Christiane et de la police, avec des chapitres bien distinct, quitte a être courts.

Cependant, les narrateurs de cette nouvelle sont nos deux protagonistes, ce qui permet aux lecteurs de mieux rentrer dans l’histoire.

Le contexte a fait et malgré leur passé, que je n’ai pas pu m’attacher aux personnages. Ils sont trop dénués d’humanité, ils n’ont pas de « code » d’honneur. Ils tuent parce qu’ils aiment ça, c’est tout !

La plume de l’auteur est très différente, et cela est dut à l’ambiance, où il utilise ici un langage « cru ».

En conclusion :

Une bonne idée d’intrigue qui mérite d’être plus approfondit, où j’aurai aimé que la police soit présente et ressentir l’étau qui se ressert autour d’eux.

Cependant, je ne peux pas dire que j’ai aimé ou bien détesté et je constate qu'à l'heure actuelle, le format "nouvelle" ne me correspond toujours pas.

Avis aux amateurs !!

Note : 11/20

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantastique, #Jeunesse, #2013
Le livre de Saskia, Tome 2 : L’épreuve de Marie Pavlenko

Synopsis :

Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.

Mon avis :

Tout comme le premier tome, il s’agit d’une relecture pour la sortie du tome 3. J’ai pris autant de plaisir à lire la suite des aventures de Saskia que pour la première fois.

L’histoire reprend juste après les événements du tome 1 et pour toutes les personnes ayant lu celui-ci il y a quelques temps, un résumé est là pour tout nous remettre en tête. Ce qui est par-fait !

Suite aux derniers évènements, Saskia apprend ce qu’elle est. Bien qu’au début, l’idée d’appartenir à ce clan la dégoute, l’arush de sa mère lui fait prendre conscience de l’importance et de la beauté de sa nature. Mais tout cela est remis en cause par les sensations ressenties pour effectuer un sauvetage et l’hypothèse d’être cet être prothétique est de nouveau d’actualité. Cependant, elle ne veut pas en entendre parler. Sans oublier que Saskia est toujours en danger et Tod veut l’emmener en sécurité auprès des siens. Mais, le sera-t-elle vraiment ?

Et ... CHUT !! ^^ Je vous laisse découvrir la suite.^^

Comme dans chaque trilogie, le deuxième volume est un tome de transition. Celui-ci n’échappe pas à la règle. Dans celui-ci, l’histoire se déroule sur une dizaine de jours contrairement au premier. Il se passe donc beaucoup de choses en très peu de temps. L’auteure ne laisse pas le temps aux personnages de souffler. On est transporté des rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations, ce qui nous est difficile de poser le livre. Ce tome est sombre et on en apprend beaucoup sur la mythologie développé par Marie Pavlenko. J’aime énormément cette mythologie, tout est si bien expliqué, à aucun moment on ne se sent perdu.

Côté personnages, on retrouve donc Saskia qui dans ce volume, nous montre d’autres facettes de sa personnalité ; son courage, sa ténacité, mais également son côté rebelle et jalouse.

Tod est très peu présent et le mystère qui l’entoure est toujours présent.

Quand à Mara, elle est une véritable alliée pour Saskia, malgré la situation qu’elle traverse.

On en retrouve d’autres et on fait la connaissance de tout un tas de personnages très différents et tous plus ou moins sympathiques les uns que les autres. Marie Pavlenko a un don pour nous les présenter avec une telle palette de caractères.

La plume de l’auteur est toujours aussi magnifique, poétique, fluide. J’ai été transporté de la première à la dernière page.

En conclusion :

Ce second tome est une REUSSITE !! J’ai ADORE !! L’histoire est plus sombre. La mythologie est plus approfondie et très bien expliqué. J’ai été heureuse de retrouver ces personnages et d’en découvrir d’autres. Bref, c’est une SAGA A DECOUVRIR SANS TARDER !!

Note : COUP DE CŒUR !!

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Paranormal, #2013
Rencontre avec le passé de Kévin Iacobellis

Synopsis :

Antoine est mon meilleur ami, il souffre d'un cancer. Dans quelques jours, il va partir de ce monde et je compte le suivre jusqu'à son départ. Je ne suis pas le genre de personne à supporter la douleur, mais je vais faire l'effort de me battre pour mon ami. Je vais le motiver jusqu'à son départ, pour finalement lui dire au revoir. Mais en réalité, son départ ne sera que le début de mon histoire, parce qu'Antoine restera à mes côtés. Il ne pourra pas partir, tant que je n'aurai pas accompli la mission qu'il va me confier. Mon imagination va peut-être me jouer des tours, mais je devrais aller jusqu'au bout de cette mission pour savoir si je ne suis pas malade. Au bout du compte, la situation va s'avérer très différente de celle que je pensais maîtriser, car je n'étais pas malade.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Kévin Iacobellis de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle. Je suis également touchée que l’auteur m’ait contacté pour me proposer ce partenariat.

Je lis très rarement des nouvelles. Ce format veut que l’auteur aille directement à l’essentiel. Du coup, je me retrouve souvent frustrée soit par un manque d’explication d’une ou des situations, soit un manque de description sur la psychologie des personnages, soit l’histoire me semble incomplète, …

Ici, c’est l’histoire de Nicolas qui va perdre son meilleur ami Antoine dans quelques jours. Il sera présent pour lui jusqu’à la fin. Après son départ, il le revoit plusieurs fois. Il pense être devenu fou et décide de consulter un psychiatre. Ce dernier lui conseil simplement d’accomplir la mission de l’esprit d’Antoine. Pendant cette mission, Nicolas fera la connaissance de Murielle. Celle-ci annoncera à Nicolas qu’elle est comme lui, mais qu’elle n’entend que les esprits.

C’est à partir de cette rencontre que démarre véritablement l’histoire. Elle part dans une autre direction et prend également plus de la profondeur.

C’est la partie que j’ai préféré. Cependant, je trouve que l’histoire aurait mérité le format « roman ». J’aurai aimé que chaque intervention de Nicolas et de Murielle ait leur propre chapitre. Cela aurait permis de découvrir et d’approfondir leurs difficultés rencontrer afin de ne plus nous dire qu’ils ont des obstacles et que 5 à 6 phrases plus tard, leurs problèmes soient résolus.

La fin m’a agréablement surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça !! Mais, j’ai encore des questions sans réponses.

Concernant les personnages, on suit essentiellement Nicolas, Murielle et Antoine.
Nicolas est notre narrateur, il vit très difficilement cette situation. Le fait de revoir Antoine le perturbe énormément. Il nous répète régulièrement (parfois même trop souvent) qu’il doit être malade.

Antoine, même si on le côtois très peu de son vivant, une fois « esprit », sa personnalité est très différente. Je l’ai trouvé très détaché. Il annonce ce qu’il doit dire et c’est tout.

Pour Murielle, je préfère que vous fassiez vous-même sa connaissance. J’ai beaucoup aimé ce personnage. C’est la seule à qui j’ai pu m’attacher.

La plume de l’auteur est simple et fluide. J’ai bien aimé son style. Il arrive à transmettre les émotions et plusieurs passages m’ont touché.

En conclusion :

Une petite nouvelle bien sympathique qui mériterai d’être transformée en format « Roman » afin de la rendre meilleure. J’ai hâte de retrouver la plume de l’auteur avec « Le serpent de la séduction ».

Note : 13/20

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Fantastique, #Jeunesse, #2013
Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil de Marie Pavlenko

Synopsis :

Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?

Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges.

Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?

Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?

Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.

La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

Mon avis :

Avec la sortie prochaine du tome 3, j’ai décidé de relire les 2 premiers tomes et d’en profitez pour partager mon avis avec vous.

J’avais découvert ce roman grâce à cette splendide couverture, elle m’avait tout de suite tapé dans l’œil et son résumé avait fait le reste :)

Ici, il s’agit de l’histoire de Saskia qui est persuadée d’être une lycéenne comme les autres, seulement elle possède entre autres des réflexes hors du commun. Elle a avec elle et depuis toute petite une « pierre » qui semble ne pas en être une et sans elle, elle ne se sent pas « entière ».

Saskia fait la rencontre de Tod, un jeune homme très énigmatique dans des conditions particulières qui pourront faire peur à n’importe qui. Peu de temps après ; c’est au tour de Mara de rentrer dans sa vie, qui au premier abord est froide et distante.

Saskia croit devenir parano lorsqu’elle s’aperçoit que Tod et Mara la suivent comme son ombre. Cependant, après les avoir interrogés ces derniers restent très mystérieux avec elle.

Tous ces événements étranges vont faire basculer petit à petit le monde de Saskia et fini par lui révéler sa vraie nature.

Parallèlement, Saskia fait la connaissance dès son premier jour dans son nouveau lycée, de Domitille et de son ami Antoine. Cette dernière est pleine de vie, curieuse et très solaire. Elle est également et secrètement amoureuse d’Antoine depuis des années. Celui-ci est plutôt introverti.

ATTENTION !! Cette histoire est MAGIQUE et que tout au long de l’histoire le lecteur est happé et qu’on a de grosses difficultés à poser le livre !

La fin : WOUAH !! Elle donne juste envie de se jeter sur le tome 2.

Côté personnages, ils sont hauts en couleurs !

Avant, Saskia était une lycéenne ordinaire dont la vie tournait autour de sa meilleure Julie, de sa mère et de son chien Buck. Lorsque son univers fini par changer, elle devient plus forte, plus mature. Saskia est un personnage très riche que j’ai beaucoup aimé. Elle est naturelle, sarcastique, n’hésite pas à faire de autodérision.

Tod et Mara sont quand à eux très secret et se dévoilent petit à petit. Ils sont différents et attachants chacun à leur manière. J’ai ADORE Tod, il est charismatique, mystérieux et avec de la profondeur. Pour Mara, je ne me suis pas tout de suite attachée à elle, car au premier abord, elle dégage une certaine froideur.

Les personnages secondaires ne sont pas sans reste car ils ont tout de même une place importante dans l’histoire. On y découvre Domitille et Antoine. On fera également la connaissance d’un ami de Tod. Ces 3 personnages m’ont énormément plus et j’ai hâte de les retrouver dans le tome 2. Il y en d’autres encore que je vous laisse découvrir.

Dans ce roman, Marie Pavlenko développe une mythologie très riche, cohérente, captivante et complètement addctive. Elle a su créer un univers et nous transporter dedans.

La plume de l’auteur est magnifique, imagé et envoutante. Le mystère qui plane autour de son histoire, nous fait nous poser beaucoup de questions. Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il se passe tellement de choses que l’on tourne les pages sans s’en rendre compte.

En conclusion :

C’est un livre COUP DE CŒUR !! Avec une histoire possédant une mythologie à part et complètement ADDICTIVE !! Ce roman est représenté par des personnages hauts en couleurs par la multitude de personnalités et de caractères. J’ai hâte de retrouver Saskia et ses amis dans le tome 2.

Note : 20/20

Voir les commentaires

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog