Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Bit-lit, #Erotisme, #2014
Mords-moi (intégrale) de Sienna Lloyd

Synopsis :

Le monde se divise désormais entre mortels et vampires. La société semble s’être adaptée à la cohabitation des deux espèces, mais les méfiances persistent. Une nuit, une grosse berline roulant à vive allure renverse Héloïse, une jeune femme de 22 ans. Un homme visiblement pressé s’empare de son corps et le transporte dans la voiture. Cet homme, c'est Gabriel, un magnifique et mystérieux vampire. Héloïse va devoir rester chez lui jusqu'à la nouvelle lune, 27 jours plus tard.

Une relation sensuelle et fascinante, contée avec talent par Sienna Lloyd. Un livre troublant et envoûtant, à la croisée de Twilight et Cinquante nuances de Grey !

Mon avis :

Après toutes ces dernières lectures, j’avais envie de romance et de Bit-lit. Mon choix, s’est donc porté sur cette saga de 6 (petits) volumes.

L’histoire commence avec la rencontre d’Héloïse, où sa vie ne la satisfait pas. Un soir, ne supportant plus les clients du bar où elle travaille décide de partir en plein milieu de son service et se fait renverser par une mystérieuse personne.

Une fois réveillé, elle se découvre nue dans une chambre qu’elle ne reconnait pas et de brefs souvenirs remontent à la surface, mais semble être sorti d’un rêve. Elle a rêvé d’un homme d’une beauté hors du commun, qui la déshabille. Est-ce vraiment arrivé ? Il se trouve qu'elle loge chez cet homme.

Ce roman en 6 parties est en réalité classé dans la catégorie « érotique ». Selon moi, il s’agit plus de Bit-lit.

Cependant, dans les 3 premiers volumes. L’aspect érotique est très présent. Dès la fin du premier chapitre, il y a déjà une scène de sexe ! Je n’ai pas du tout aimé que tout aille si vite alors que les personnages ne se connaissent même pas ! Mais comme il faut vendre et surfer sur la vague du phénomène érotique alors on en met beaucoup et même si pour certaines scènes ce ne sont que des rêves ! Bref, le début de cette saga commençait très mal et pourtant, la curiosité m'a poussé à continuer.

La fin de chaque volume donne malgré tout envie de découvrir le suivant, ce qui un pari réussi pour l’auteure.

Dès le quatrième volume, l’aspect « Bit-lit » prend petit à petit le dessus du côté érotique de l’histoire, ce dont j’ai fortement apprécié. Les personnages ont plus de profondeur et leur psychologie est mise en avant. Les scènes de sexes sont toujours présente mais en quantité moindre. Le monde développé par l’auteure est avantage abordé et nous permet de bien comprendre et de s’attacher aux différents personnages. Cette seconde partie, a été très agréable à suivre et à lire.

Côté personnages, Héloïse est le personnage principal. Elle est humaine et décrite comme une femme magnifique mais que ne « sais » pas qu’elle est. Au premier abord, je l’ai trouvé naïve et cruche. Mais, par la suite, on découvre une femme avec une certaine force de caractère.

Il y a bien entendu le beau et mystérieux « mâle » de cette saga, son prénom est Gabriel. Cet homme n’est pas humain. La nuit où il a « rencontré » Héloïse, il est comme hypnotisé. Bien qu’il ne l’a connait pas, il en est déjà fou de désir pour elle. Ce qui explique la scène à la fin du premier chapitre. Pour ma part, j’aurai préféré qu’elle se passe dans le troisième chapitre mais pas avant !

Mais, les personnages que j’ai surtout aimés sont les secondaires. On rencontre Magda, Charles, Solveig. Ces 3 derniers sont vraiment adorables et très attachants !! J’aurai aimé que l’histoire se concentre encore plus sur eux. On découvre également Rébecca et Edgar et comme oblige toute histoire, il faut bien des personnages détestables. Ces 2 là, le sont parfaitement !

La plume de l’auteure est très fluide, les pages se tournent rapidement. Elle utilise le langage courant la plupart du temps, sauf pour les scènes de sexe. Il est davantage plus cru, plus « bestial ».

En conclusion :

Une saga avec une première partie qui ne m’a pas vraiment convaincu mais qui grâce à la seconde m’a finalement fait passé un bon moment. Selon moi, cette saga est à lire en une seule fois, au risque de l’abandonner dût à son aspect trop érotique. Le couple principal ne m’a pas plus charmé que ça, mais ce n’est pas le cas de 3 personnages secondaires.

Note : 16/20

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Jeunesse, #Fantasy, #Challenge : 1 mois = 1 consigne, #2014
L’épouvanteur, Tome 1 :  L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

Synopsis :

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A onze ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Mon avis :

Cette lecture rentre dans le cadre du challenge « 1 mois = 1 consigne », où pour ce mois de janvier, nous devons découvrir un premier tome de saga. J’en ai également profité pour en faire une Lecture Commune avec Thomas du blog « Le chasseur de mots ».

Cette saga, j’en entendais parler depuis longtemps. L’atmosphère et « l’objet livre » m’ont convaincu tout de suite ! Seulement voilà je l’avais oublié dans ma PAL et ce challenge et cette LC sont tombé à pic !

Ici, on suit Thomas, un jeune garçon de 12 ans et demi. Il a une particularité. Il est le septième fils d’un septième fils. Cela lui permettrait de devenir l’apprenti de l’épouvanteur de la région.

On se retrouve plongé dans une atmosphère bien particulière où les ombres, les sorcières et les gobelins sont présents.

La première partie de l’histoire est plutôt lente. Elle permet de nous présenter Thomas, sa famille, l’épouvanteur et quelques créatures auxquelles Tom pourrait être confronté.

La seconde est beaucoup plus rythmée, car Tom commet une « belle » erreur et tous les événements vont s’enchainer rapidement. Le lecteur se retrouve embarqué et n’a plus le temps de souffler, tout comme notre petit Tom.

Côté personnage, Tom est un jeune garçon qui a peur mais qui ne veut pas décevoir sa mère. C’est ce qui lui donnera la force dont il a besoin lors de ses moments d’angoisse. Je l’ai trouvé un peu naïf mais très attachant.

Il y a bien entendu, l’épouvanteur. Il est du genre solitaire et austère, mais ce comportement, permettra à Thomas d’avoir le meilleur apprentissage. Ce personnage m’a tout de suite plu.

Alice, est une jeune fille très mystérieuse. Tout au long de l’histoire on se demande ce qu’elle est exactement. J’espère en apprendre beaucoup plus dans le prochain tome.

J’ai beaucoup apprécié la mère de Thomas, et elle nous cache aussi un mystère la concernant. J’ai hâte de le découvrir.

La plume de l’auteur est simple et fluide. Elle est accessible à tout le monde. Les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte et déjà on est à la dernière page !

En conclusion :

Un premier tome introductif dans l’univers unique de l’épouvanteur avec une atmosphère plus ou moins angoissante. Les personnages sont attachants et ont encore beaucoup de mystères à nous dévoiler. L’intrigue est plutôt simple mais tous les éléments sont présents pour passer un très bon moment.

Note : 18/20

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Psychologie, #Intrigue, #2014
La femme sans peur – Vol 3 de Jean-Philippe Touzeau

Synopsis :

Après l'appel de Paul Davenport, la chambre de Trinity est retrouvée vide. Partie? Enlevée? Une ambulance serait passée chercher un client. S'agit-il de Trinity? Christina s'inquiète, la petite boite de l'Euxina est restée dans la chambre vide. Signe que quelque chose ne va pas. Où est-elle passée? Et Speedy ?

Pendant que Christina décide de laisser de côté son travail et de traverser le désert du Nevada à la recherche de son amie, Trinity est très loin d'imaginer ce qui va lui arriver. Est-elle devenue folle à cause des pillules? Si la folie est de rechercher Gianmarco, alors oui ! Mais où se trouve-t-il ? En Italie ? Doit-elle suivre son instinct et aller le chercher à l'autre bout du monde ou rebrousser chemin et reprendre sa vie d'avant, chez MetaForex ?

Mon avis :

Pour commencer cette nouvelle année, je voulais une valeur sûre et quoi de mieux qu’une suite de Saga « Gros Coup de Cœur » de 2013 ?! C’est donc avec empressement que je me suis jetée sur ce volume 3.

Tout comme dans le tome 2, l’auteur nous rafraichi la mémoire avec un résumé des 2 premiers livres, ce que j’apprécie fortement.

Le Cliffhanger du tome 2 était une vraie TORTURE !! Et tout comme la fin du premier volume, tous un tas de questions étaient apparu. Dans ce volume 3, on retrouve Trinity dans un nouveau lieu et c’est ce qui m’a plu. J’avais envie de la découvrir ailleurs et c’est chose faite ! De plus, il me paraissait évident à la fin du tome précédent que l’auteur prenne cette décision au risque de tourner en rond.

Ici, Trinity part à la recherche de cet homme dont elle est amoureuse. Elle est convaincue qu’il lui est arrivé quelque chose. Cette quête est le thème principal de cet épisode.

Beaucoup de questions surgissent de nouveau, pour mon plus grand bonheur. J’ai fait quelques hypothèses, mais je ne m’attendais pas à la réponse principale. D’autres restent en suspend et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite pour les connaitre !

Retrouver Trinity, Speedy, Christina et Oscar dans ce tome a été un immense plaisir et j’ai eu un Coup de Cœur pour les deux nouveaux personnages. Jean-Philippe Touzeau arrive toujours à nous présenter des personnages forts et hauts en couleurs ! J’ADORE !!

La conclusion de chacun de ces tomes est vraiment la marque fabrique de cette saga et de l’auteur. Elle nous frustre et nous donne toujours envie de se jeter sur le volume suivant.

Côté personnages, on découvre une autre facette de Trinity, celle d’une jeune femme prête à repousser ses angoisses et à déplacer des montagnes pour l’homme qu’elle aime.

Speedy, n’est pas très présent. Mais, son absence est expliqué et justifié. J’espère qu’on le verra davantage dans le suivant.

Christina et Oscar décident d’accomplir une « mission » de recherche. Je n’en dirai pas plus. J’adore, ce duo ! Je les trouve très « mimi » tous les deux ! J’ai hâte de les retrouver dans le tome 4.

J’aimerai que vous fassiez directement connaissance avec les deux nouveaux personnages. Ils m’ont tout de suite plus ! J’ai très envie d’en connaitre davantage à leurs sujets.

La plume est toujours aussi ADDICTIVE !! J’aime que l’auteur incorpore des éléments historiques et psychologique dans cette saga, j’apprends toujours beaucoup de choses.

Au risque de me répéter avec les chroniques de cette saga, JE VEUX LA SUITE et VITE J’ESPERE ! Jean-Philippe a mis à disposition des lecteurs (après inscription), les 2 premiers chapitres du volume 4. Et encore une fois, j’hésite à les lire tout de suite ou attendre sa sortie.

En conclusion :

Une suite ENTRAINANTE, où j’ai eu des difficultés à poser le livre et où l’intrigue nous emmène ailleurs. Une quête pour savoir ce qu’il est arrivé à Gianmarco avec deux belles rencontres.

Je ne vous le dis peut être pas assez : Il s’agit d’une saga à découvrir de toute urgence!! Et comme pour la dernière fois ; vivement la suite pour connaitre l’identité de ce gros point d’interrogation final !!

Note : COUP DE CŒUR

Voir les commentaires

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog