Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #New Adult, #Romance
Nous succomber de Jasinda Wilder

Synopsis :

Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente...

Aucun d'eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et de m’avoir permis de découvrir ce roman.

Après le coup de cœur de Te Succomber, il m’était impossible de ne pas récidiver l’aventure avec celui-ci.

Cette fois, on découvre l’histoire de Becca, et de Jason, les meilleurs amis de Nell et de Kyle (découvert dans « Te succomber »). Tout commence lorsque Nell rejette Jason et qu’elle lui conseille d’inviter Becca à sa place. Dans ces conditions, cette relation était mal partie. Mais, Becca ayant depuis des années le béguin pour Jason décide de lui donner sa chance. Après ce début un peu embarrassant, ils vont apprendre à se connaitre et un lien entre eux va se créer et se renforcer au fil du temps pour devenir un amour véritable.

J’ai aimé que cette romance ne s’arrête pas qu’aux premiers émois amoureux mais plutôt, qu’elle s’étire sur plusieurs années. J’ai grandement apprécié d’être témoin de l’évolution constante de l’amour qu’ils se portent l’un envers l’autre. L’histoire commence tout doucement durant la première moitié, ce qui était paradoxalement plaisant et frustrant à la fois. Mais, la seconde partie est riche en rebondissements.

La conclusion m’a plus que satisfaite et apporte l’élément de surprise que je souhaitais.

Becca et Jason sont des protagonistes attachants. Lorsque l’on découvre Becca, elle est timide et a un problème de bégaiement qui ne l’aide pas. Mais, tout cela s’efface petit à petit lorsqu’elle se trouve au côté de Jason. J’ai aimé découvrir l’art dans lequel elle excellait, tout comme celui de Jason. Ce dernier, quant à lui a soif d’indépendance afin d’échapper à la pression quotidienne dont il doit faire face.

Bien qu’ils traversent les épreuves de la vie, leur couple m’a semblé trop lisse par rapport à celui de Nell et de Colton. Cependant, j’ai passé un très bon moment à leur côté.

Il y a également un autre personnage qui m’a fait beaucoup rire, il s’agit de Ben le frère de Becca. J’ai adoré son sens de l’humour et sa répartie.

Tout au long de ma lecture, j’espérais énormément retrouver Nell, Kyle et Colton et je dois bien avouer que les passages où ils sont présent m’ont plus qu’enchanté ! J’ai aimé découvrir davantage le personnage de Kyle sous un autre point de vue, tout comme pour Nell et Colton. Ici, le lecteur découvre exactement comment et par quoi Nell à dû traverser la pire épreuve de sa vie. Le parallélisme avec « Te succomber » est pour moi, un véritable atout et est incontestablement l’un des points que j’ai le plus aimé car ces deux histoires se complètent.

Jasinda Wilder à réussi à nouveau à me transmettre sa palette d’émotions diverses et fortes. Je suis passée par de la joie, de la colère, de la frustration, de la peine, … En plus d’avoir réussi à ressentir toutes ces sensations, sa plume est toujours aussi fluide, addictive, juste et écrit avec intelligence.

J’ai aimé qu’elle garde également dans ce roman, l’alternance des points de vu. Cela rend l’histoire encore plus forte.

En conclusion :

Il s’agit une belle romance mais pas aussi intense que dans Te Succomber. Le couple Becca/Jason a manqué de relief à mon goût. Leur relation ne m’a pas beaucoup surprise. Cependant, grâce à la plume de l’auteure, j’ai tout de même ressenti diverses émotions qui n’ont fait que s’intensifier au fil de la lecture.

La véritable force pour moi, a été le concept de complémentarité avec le premier livre compagnon. J’ai adoré retrouver Nell et Colton et connaitre un peu plus Kyle.

Maintenant, j’ai hâte de lire les prochains récits de Jasinda Wilder !

Note : 17/20

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Dystopie, #Jeunesse, #Challenge : 1 mois = 1 consigne, #2014
Divergent de Veronica Roth

Synopsis :

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.

Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime... ou pourrait la détruire.

Mon avis :

A force d’entendre parler de cette trilogie, j’avais fini par craquer et voir son adaptation lors de sa sortie au grand écran. Ayant adoré, je n’avais plus aucune hésitation pour enfin la découvrir. Mais, j’ai préféré encore attendre afin d’oublier certains détails et de l’apprécier au maximum.

Ici, on fait la connaissance de Béatrice qui deviendra « Tris » par la suite et nous explique le fonctionnement de la société dans laquelle elle vit. Cela n’a rien à voir avec notre mode de vie actuel. Dans le sien, chaque membre de leur communauté doit choisir à ses seize ans dans laquelle de ces cinq factions, ils sont fait ou souhaite devenir.

Béatrice ne s’est jamais vraiment sentie à sa place au sein de sa faction. Ce n’est donc pas pour elle, une très grande surprise lorsque son choix se fait pour une autre. Cependant, elle n’oubliera jamais la mise en garde qu’il lui a été faite et de sa « différence ». Elle fera tout pour cacher son secret car cette révélation pourrait lui être fatale. Mais cette confidence pourrait être la clé pour combattre la guerre politique qui est sur le point d’éclater.

J’ai beaucoup appréciée la façon dont Veronica Roth cherche à nous faire prendre conscience que finalement l’être humain ne peut pas avoir un trait de caractère prédominant. L’être humain est un mélange des cinq traits de ces factions avec pour chacun un pourcentage différents. Si on y réfléchi, nous serions tous des Divergents dans la réalité de Tris.

J’ai également aimé la conclusion de ce premier tome, bien qu’il n’y ait pas de cliffhanger qui rend le lecteur fou. Cependant, j’ai tout de même hâte de connaitre la suite !

Côté personnages, j’ai adoré Tris et Quatre ! Tris pour son courage sans limite et son audace. Elle est entière, avec ses forces et ses faiblesses. Quatre pour son côté mystérieux, son charisme et sa prévenance auprès de Tris.

L’évolution constante des protagonistes dans leur ensemble et surtout celui de Tris, dut à son apprentissage est l’un des éléments qui m’a le plus plu. Tout comme le voile qui se lève tout doucement et qui répond aux énigmes que l’on se pose à propos de Quatre.

La plume de l’auteure est vraiment très agréable et incroyablement fluide. Veronica Roth nous embarque dans son univers d’une facilité déconcertante et nous tiens en haleine tout au long du récit. Il y a constamment de l’action, des retournements de situation.

Pour finir, j’ajouterai qu’en refermant le livre, j’ai pu constater à quel point le film est vraiment très fidèle au film et mon seul regret est de l’avoir vu avant de le lire. J’ai plus eu l’impression de le relire que de le découvrir, mais cela n’a pas entaché mon plaisir de me plonger dans cette dystopie.

En conclusion :

Ce premier tome est un excellent tome d’introduction qui promet une suite explosive ! J’ai vraiment hâte de la découvrir et de retrouver Tris et Quatre. Ce sont deux personnages que j’ai vraiment beaucoup aimé. Les événements s’enchainent sans que le lecteur ait le temps de reprendre son souffle ! Alors, ne faites pas comme moi, n’attendez pas et lisez-le au plus vite !!

Note : 18/20

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Romance, #New Adult, #2014
Te succomber de Jasinda Wilder

Synopsis :

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.

Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Mon avis :

Avec la sortie récente de « Nous succomber » le livre compagnon de celui-ci, je me suis dit qu’il était vraiment tant que je le sorte de ma PAL, En sachant également que je n’ai entendu que du bien de cette histoire.

Lorsque l’on commence le roman, nous constatons tout de suite que le livre est composé de deux parties ; celle du passé et celle du présent de Nell.

Dans la partie traitant le passé de notre héroïne, nous faisons sa connaissance en même temps que celle de Kyle. Kyle qui avait toujours fait partie de sa vie. Il était son meilleur ami, son premier amour. La relation entre eux est tout à fait celle que beaucoup de personnes rêveraient vivre. Mais, un événement basculera à jamais la vie de Nell.

En lisant ce passage, une multitude d’émotions s’en emparée de moi, j’ai été tant tôt heureuse, émue, touchée et tant tôt bouleverser quant au devenir de Kyle. Je n’aurai pas pensé à un tel sort pour lui. Il a fallu que je mette la boite de mouchoirs pas très loin moi pour finir cette première partie.

Après, toutes ces sensations, nous retrouvons Nell dans le présent. Elle est dans un nouveau décor et chargé de casseroles qu’elle traine depuis ce fameux « jour ». Par hasard, elle recroisera la route de Colton, le frère de Kyle. Entre eux, une irrésistible attraction va naitre, mais leur relation ne sera pas simple pour autant, bien au contraire, les embûches seront nombreuses. Chacun devra faire face à leur passé pour pouvoir avancer.

Cette seconde partie est bien différente de la précédente. Le lecteur se retrouve avec des protagonistes qui sont de véritables écorchés vifs et leur relation difficile en est encore plus intéressante à suivre. J’ai aimé découvrir Nell et Colton avec leur personnalité tout en relief, observer leur évolution, les voir chasser leur fantômes, s’ouvrir l’un à l’autre,… Alors que dans la partie exposant son passé, Nell et tout comme Kyle, me paraissaient un peu trop lisse à mon goût.

Alors que certains chapitres sont vraiment longs, la plume de Jasinda Wilder rend ces moments extrêmement courts grâce à sa plume très fluide. . Résultat, la dernière page est tournée sans s’en rendre compte. Son écriture est aussi incroyablement émouvante et tout le récit est d’intelligent et juste.

J’ai également aimé que l’auteure fasse le choix d’alternance de point de vu entre Nell et Colton, cela permet de mieux les comprendre grâce à leurs émotions, leurs passés, … et nous les rendre plus proche de nous.

Sans oublier que tout ce récit est accompagné d'une playlist et dont la musique fait partie intégrante. Cela donne le ton et l'intensité des événements.

En conclusion :

J’ai tout simplement succombé à cette histoire ! Les personnages de Nell et de Colton m’ont absolument conquis avec leur relation naissante, passionnée, compliquée et surtout réaliste. La plume de Jasinda est addictive au possible. J’avais juste envie de rester encore plus de temps avec eux !

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement cette histoire !

Note : COUP DE CŒUR !

Voir les commentaires

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog