Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Romance, #2015
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Synopsis :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis :

C’est grâce à mon swap avec Clarisse de « Lost in the Jungle of the books » que j’ai pu découvrir cette histoire qui me tentait beaucoup. Une petite romance avec pour thème de fond celui de Noël.

Dès la première page, le lecteur rencontre Kayla qui déteste Noël et qui cherche à éviter cette euphorie autour de cette fête. Alors, lorsque Jackson O’Neil la choisit pour « sauver » l’entreprise familiale, Kayla n’hésite pas une seconde et accepte très volontiers de partir dans le Vermont. Bien sûr, les événements ne passent pas du tout comme elle les avait imaginés et tout ce nouvel environnement la déstabilise.

Avant même de commence ce livre, je savais déjà la fin, mais comme à chaque fois, ce qui m’intéresse, c’est la façon dont nait leur relation et se construit et je dois avouer qu’elle m’a charmé par son cadre et par l’ensemble de ses personnages.

Très souvent dans ce genre de romance, l’un des protagonistes possède soit un secret, soit un passé qu’il traine comme des casseroles, soit les 2. Ici, ce cas de figure n’échappe pas à la règle. Il faudra bien entendu compter sur le second personnage pour faire fondre le cœur de l’autre.

Bien que les chapitres soient très longs, la narration à deux voix et le style de Sarah Morgan font tourner les pages d’une allure déconcertante. Cependant, j’ai eu tout de même deux soucis. Pour le premier, même si j’ai relevé quelques coquilles, il s’agit surtout de la traduction. J’ai relevé très souvent, des phrases sans le moindre sens, comme s’il s’agissait d’une traduction « mots à mots » et cela m’a dérangé, surtout au début du roman.

Le second ; un début est très lent, mais tout à fait cohérent avec le laps de temps écoulé au cours de l’histoire.

Ces deux éléments m’ont malheureusement freiné au cours du premier tiers. Par la suite, j’ai préféré me focaliser sur la romance en appréciant chaque moment passé avec Jackson et Kayla que sur une traduction parfois bancale.

J’ai eu l’impression contradictoire que Sarah Morgan ait fait le choix de prendre son temps. En réalité, elle a décidé d’étoffer et d’approfondir la connexion et l’attraction inévitable entre les deux, car l’histoire fait 505 pages pour une période d’une semaine ! Ce que j’ai grandement apprécié !

Côté protagonistes, j’ai énormément aimé Kayla, surtout quand elle décide de lâcher prise et qu’elle laisse voir son côté vulnérable et humain.

Mais, j’ai surtout complètement craqué sur Jackson qui sait ce qu’il veut et persévère jusqu’à ce qu’il l’obtienne. De plus, avec le charisme fou qu’il dégage, Jackson fera succomber plus d’une personne.

Et sans oublier, j’ai adoré chacun des membres de cette famille unie et aimante que forme celle de la famille O’Neil. J’attends avec impatience les romans traitant des romances des autres frères O’Neil ; Sean et Tyler.

En conclusion :

Une magnifique romance sur le fond de Noël, qui d’ailleurs pourrait faire un très bon téléfilm. Mais, un peu gâché avec une traduction qui laisse parfois à désirer. Heureusement, Kayla, Jackson et sa famille sont tellement attachant que j’ai focalisé ma lecture uniquement sur la romance.

Maintenant, j’attends avec impatience que les histoires d’amours des autres frères O’Neil soient prochainement disponibles !!

Note : 18/20

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #TAG
Le Book Tag : Les réseaux sociaux

J’ai été tagué par Guillaume Tribulations d’une vie et cela fait déjà plus de trois mois. Je trouve ce Tag vraiment intéressant mais, je l’ai TOTALEMENT oublié !!

J’ai pris la résolution d’être le plus possible à jour dans mes TAG ! (Ce n’est pas pour ça qu’il faut m’en inonder, hein ? lol)

Du coup, je me suis dit qu’il était plus que temps que je m’y colle ^^

Je ne tarde plus et on commence maintenant !

  • TWITTER : Un livre que j’ai adoré et possédant peu de pages :

Et bien plus si affinités de Megan Hart.
Une belle romance avec un brin d’érotisme dans le format d’une nouvelle.

  • FACEBOOK : Un livre qui m’a été recommandé massivement :

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay.
Une magnifique histoire d’amour jeunesse et de reconstruction.

  • TUMBLR : Un livre lu avant qu’il ne soit devenu populaire :

Les étoiles de Noss Head – Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain.
Une très belle découverte qui m’a donné envie de découvrir d’autres auteur(e)s Français(e)s.

  • MYSPACE : Un livre dont je suis incapable de me rappeler si j’ai aimé ou pas :

Il s’agit des nouvelles dans « Nuits d’enfer au paradis » et « Amours d’enfer ».
Je les ai oublié aussi vite que je les ai lu.

  • INSTAGRAM : Un livre avec une belle couverture :

Je pourrai mettre la plupart des romans de la collection R de chez Robert Laffont, mais je préfère choisir un livre que l’on ne parle pas assez sur la blogo.

Il s’agit de : La pomme de Justine de Valérie Harvey.
C’est cette couv’ qui m’a attiré et j’en suis très heureuse car cette magnifique romance à été un TRES GROS COUP DE CŒUR !!

Le Book Tag : Les réseaux sociaux
Le Book Tag : Les réseaux sociaux
Le Book Tag : Les réseaux sociaux
Le Book Tag : Les réseaux sociaux
Le Book Tag : Les réseaux sociaux
Le Book Tag : Les réseaux sociaux

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Suspense, #2015
Le chat du jeu de quilles – Tome 2 : Qu’est-il arrivé à Manon ?  de Florence Clerfeuille

Synopsis :

Manon a disparu. Sa voiture de location a été retrouvée vide à deux kilomètres du village où Marc s’était tranquillement rendormi après son départ. Abandonnée sur une route en cul-de-sac. Les gendarmes enquêtent, mais personne ne sait ce qui s’est passé.

Marc se lance à son tour dans des recherches. Il retourne à Paris, où il rencontre la mère et la grand-mère de Manon.

À son retour, une lettre anonyme l’attend. On s’introduit chez lui en cassant un carreau.

De son côté, Célestin est désœuvré depuis que son chien est tombé malade. Mais les entraînements de quilles de huit continuent de rythmer la vie du village.

Qu’est-il arrivé à Manon ? L’a-t-on enlevée ou tuée ? Et pourquoi le chat est-il terrorisé après l’intrusion dont Marc a été victime ?

Mon avis :

Je remercie Florence Clerfeuille de m’avoir fait de nouveau confiance et de m’avoir permis de connaitre le deuxième volume de sa trilogie.

Le tome 2 démarre tout de suite sur le rebondissement laissé à la fin du précédent. Il n’y a pas de coupure temporelle, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Suite aux nouvelles questions de Marc et du lecteur à propos Manon (où est-elle ? Que lui est –il arrivé ?), Marc ne perd pas son temps et part très rapidement à la recherche du moindre indice. Sa quête le poussera d’ailleurs à sortir un temps de sa campagne et rencontrer de nouvelles têtes. Tel est le thème principal de ce tome.

Les interrogations que j’avais ont été presque toutes exposées et répondu. Cependant, lorsque l’auteure nous présente des situations et des personnages, je me suis dit : Ah ! Ce protagoniste est vraiment bizarre ? Pourquoi il agit de cette façon ? Ce n’est pas possible que ça soit ça, c’est trop simple ! Pourtant, Florence a réussi à me semer le doute plusieurs fois ! Mais, j’ai malgré tout compris une partie avant la fin, de ce qu’il en retournait.

Je m’attendais à ce que ce volume 2 se termine avec le même schéma que le 1, c'est-à-dire avec une conclusion pour le récit principal mais pas du tout ! Il reste une problématique très importante sans réponse. La suite et fin promet de belles révélations et j’ai hâte de connaitre le fin mot de toute cette histoire !

Côté personnage, Marc est toujours notre narrateur et son attachement pour ce village d’Aveyron en est plus forte même avec les récents événements passés. Il est très déterminé à retrouver Manon.

Le village est à nouveau l’un des « protagonistes » à lui tout seul avec tous ses habitants hauts en couleurs que j’avais beaucoup aimé. J’étais d’ailleurs ravie de passer à nouveau du temps avec eux.

La plume est la même : simple mais efficace ! J’ai remarqué que le vocabulaire et le langage de Marc ressemblait de plus en plus à ceux des villageois. Cela montre sa proximité et son intégration au sien de cette communauté qui pourtant n’apprécie guère les « étrangers ».

Je me suis plongée dans la suite de cette aventure avec facilité et j’aurai aimé que le rythme soit encore plus soutenu car j’ai ressenti deux ou trois coups de mou. Cela dit, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette suite et d’avoir été baladé dans mes suppositions jusqu’à la fin.

En conclusion :

Je suis ravie que Florence Clerfeuille m’ai proposé la suite. Même s’il n’y a pas de tension proprement parlé et la présence de quelques coups de mou, j’ai eu du mal à poser mon livre avant de connaitre le devenir de Manon. Les protagonistes : Marc et les villageois restent égaux à eux même, ce que j’ai beaucoup aimé constater et retrouvé (car dans le cas contraire, cela n’aurai pas été crédible). J’ai hâte de découvrir la fin afin de connaitre la réponse principale à ma question qui je pense devrait répondre avec l’effet domino aux autres. J’espère que la conclusion est prévu pour bientôt !

Note : 17/20

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #2014
Bilan 2014 :

Cette année 2014 a été exceptionnelle et pleine de surprises ! Très riche en moment fort de partage, de rencontres et de retrouvailles que ce soit entre blogueurs et/ou avec des auteur(e)s. MERCI beaucoup à toutes ces personnes qui ont fait de ces instants inoubliables et qui continueront à en créer d’autres ! J’ai hâte qu’on remette ça en 2015 ! :D

Côté lecture, je dois avouer que j’ai lu ces histoires au bon moment car j’ai eu beaucoup de COUP DE CŒUR en 2014. Mais, j’ai eu également des déceptions, où j’en attendais davantage.

Je vous présente donc mon TOP 10 et mes 3 FLOPS. Vous pourrez lire mes avis en cliquant sur le titre souhaité

  • Mon TOP 10 dans l’ordre dont les titres me sont venus :

Soit 5 romances, 1 dystopie, 2 suspenses, 1 fantasy et 1 contemporain

  • Mes 3 FLOPS (de la plus grande déception à la moins grande).

Vous trouverez les couvertures en bas de l'article ;)

N’hésitez pas à me dire si mes Tops et mes flops sont également les vôtres ou s’ils sont dans les catégories opposées ;)

Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :
Bilan 2014 :

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Suspense, #Contemporaine, #2014
Les mensonges ne meurent jamais de Séverine De La Croix

Synopsis :

Une femme qui disparaît.

Un couple en danger.

Les terribles secrets d’une famille.

Un compte à rebours implacable.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour leur confiance et également de m’avoir permis de découvrir ce roman qui me faisait de l’œil dès l’annonce de sa sortie.

Ici, après un prologue intriguant, le lecteur apprend rapidement que Manon, une trentenaire a disparue. Mais celle-ci ne semble pas due au hasard, mais plutôt suite à un repas entre amis où elle s’est rendue compte qu’elle connaissait la personne dont ils parlaient. Tél est le point de départ et Manon fera absolument tout pour connaitre la vérité, quitte à déterrer des secrets enfouie depuis bien trop longtemps.

Entre les questions que l’on se pose sur le devenir de Manon, les secrets de famille si nombreux et auxquels je ne m’attendais pas à tous (car, oui, j’en avais deviné quelques uns) et les retournements de situation régulier, l’ensemble de ses éléments m’a rendu complètement DINGUE !!

Bien que Manon se soit évanouie dans la nature, on passe tout de même beaucoup de temps avec elle. Je l’ai trouvé incroyablement forte, courageuse, combattante et attachante. Je suis admirative devant sa force de caractère. A sa place, plus d’une personne, aurait perdu pied devant toutes ces révélations.

Quant aux autres protagonistes, on apprend à les apprécier, les aimer, les détester, voir même les haïr. Alors qu’on pourrait croire que ces personnages sont soient blancs, soient noirs, ils sont en réalité bien plus complexe et possèdent des nuances.

La plume de l’auteure est très fluide et agréable. La lecture est tellement addictive que les pages se tournent d’elles-mêmes, au point que j’ai eu l‘impression que le temps s’est arrêté.

L’exploitation du schéma narratif par Séverine De La Croix en fait incontestablement le grand point fort de ce roman. Grâce aux différents points de vus de Manon, de son mari, de sa mère, de son père et de sa grand-mère, le récit en est absolument captivant ! C’est simple, il est très difficile de poser le roman. On veut toujours en connaitre davantage. De plus, elle a aussi su brillamment incorporer une narration en 2 temps. L’auteure ne cesse de nous transporter dans le présent, dans le passé proche (9 jours plus tôt) et dans le passé lointain (celui avant même la naissance de Manon).

En conclusion :

Ce premier roman, c’est une grande réussite ! Il n’y a aucun temps mort tellement il y a de révélations, de secrets de familles et de retournements de situations. C’est simple, on ne s’ennui JAMAIS !! Le schéma narratif est brillant et parfaitement bien exploité. Il s’agit d’un très très bon suspense qui m’a obsédé tout au long de ma lecture. De plus, les personnages sont actuels, complexes et fort en caractère.

Bref, je vous le recommande vivement !

Et j’ajoute également que je suivrais cette auteure avec grand plaisir et dont j’attends avec impatience ces autres écrits.

Note : COUP DE CŒUR !

Voir les commentaires

Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Swap
Swap de Noël

Le concept du swap m’a toujours attiré, mais je n’avais jamais osé franchir le pas de peur de décevoir et/ou de l’être à mon tour.

Mais un swap, qu’est ce que c’est pour ceux qui ne connaissent pas ? Il s’agit ‘un échange de colis entre 2 personnes où l’on détermine auparavant le thème, le nombre d’élément, le budget, autant de critère que l’on souhaite.

Lorsque Clarisse de «Lost in the Jungle » (blog créé très récemment et dont j’avais hâte qu’il puisse voir le jour) m’a proposé d’en faire un ensemble grâce à un groupe sur Facebook, je n’ai pas hésité une seule seconde !

On s’est rapidement envoyé chacune à l’autre notre questionnaire sur le thème de Noël et dont le paquet devait contenir :

  • - 2 à 3 livres, en alternant les grands formats et les formats poche,
  • - 1 ou 2 marques pages,
  • - 1 friandise,
  • - 1 carte de Noël,
  • - 1 surprise en rapport avec Noël.

Alors que certaines personnes du groupe ont ouvert le leur dès réception, avec Clarisse, nous avions décidé de l’ouvrir le jour du réveillon de Noël. Bien entendu, on ne tenait plus en place lorsqu’on a eu le colis entre les mains.

Je ne vous laisse pas languir d’avantage et je vous laisse regarder le contenu. Comme vous pouvez le voir, j’ai été très gâté !!

J’ADORE tous les produits !! Et connaissant ma FOLIE pour les Koalas, Clarisse m’a créé de MAGNIFIQUE Koalas miniatures montés en porte-clés, mais aussi sur un marque-pages métal et en boucles d’oreilles. D’ailleurs, pour ces dernières, j’ai eu droit également, à des boucles d’oreilles livres et bonhomme de neige ! Bref, ces créations, j’en suis DINGUE et complètement admirative !!

Encore MERCI à toi Clarisse pour ce swap !

Vous pouvez cliquer ici pour connaitre le contenu de ce que je lui ai offert.

Swap de Noël
Swap de Noël
Swap de Noël
Swap de Noël

Voir les commentaires

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog