Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Bit-lit, #2013
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Synopsis :

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui a détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis :

J’avais beaucoup entendu parler de cette saga et Jess de « Chez Jess LivrAddict » a fini par me convaincre, il y a déjà plusieurs mois.

L’histoire est celle ce Catherine Crawfield (Cat), une jeune femme de 22 ans. On apprend que sa nature peu commune est le fruit d’un viol avec un Vampire.

Depuis, elle leur voue une haine sans borne et passe ses nuits à les traquer et les tuer. C’est comme ça qu’elle rencontre le mystérieux Bones. Elle est surprise lorsqu’elle apprend qu’il est chasseur de prime. Eh bien oui, pourquoi un vampire voudrait en chasser un autre ?

Malgré un départ difficile entre nos deux héros, ce point commun (et pas des moindres) et leur attirance mutuelle va nous former un duo de choc et de charmes.

Nos deux personnages vont chercher à arrêter un groupe de vampires qui utilisent des humains comme « distributeur de sang en libre service ».

Le lecteur rentre dans l’histoire dès la première page. Dans ce tome 1, on retrouve les deux caractéristiques des romans Bit-lit : L’action et la romance. Les deux sont très bien dosées et l’intrique est bien ficelée.

Concernant la fin, elle donne très envie de nous jeter sur la suite. Je ne m’attendais pas à ce final !

Côté personnage, nos protagonistes principaux sont très bien travaillés, aussi bien, sur leurs caractères que sur leurs passés.

Cat n’a peur de rien, elle fonce tête baissé et lorsqu’elle tue, massacre des vampires, c’est comme une thérapie pour elle. Elle leurs fait payer tout le mal qu’ils ont pu faire à des femmes comme sa mère. J’ai beaucoup aimé la largesse d’esprits de Cat, qu’elle se rende compte que tout les vampires et autres être surnaturels ne sont pas à mettre dans le même sac.

Quand à Bones, il a un tel charisme que comme toutes les autres lectrices, je suis tombée sous le charme ! En plus, il est sarcastique et pleins d’humours sans que cela soit trop lourd ou de mauvais goût.

J’ai adoré les dialogues entre nos deux héros, la dynamique est juste un régal !! J’ai trouvé les répliques très drôles. J’en redemandais sans cesse !

En conclusion :

Un premier tome réussi que j’ai beaucoup aimé mais il m’a manqué un petit plus pour que ce soit un coup de cœur. Cependant, je me suis empressée pour aller chercher le tome 2.

Note : 18/20

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog