Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Bit-lit, #2013
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

Synopsis :

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.

Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis :

Bien que j’aie ADORE le premier tome, je n’ai lu ce deuxième bien après plusieurs mois. D’ailleurs, j’ignore pourquoi ? C’est après l’avis très enthousiaste de Lili Drawinthecity que je me suis jetée sur ce livre.

Ce tome débute 4 ans après les événements du premier volume. Cat travaille désormais pour une division spéciale du gouvernement où elle traque et tue tout les vampires avec son équipe.

Cependant, Cat n’arrive pas à oublier Bones et leur retrouvaille se font lors d’un événement spécial. Je ne m’y attendais pas.

Lors d’une mission, notre héroïne laisse volontairement filer un Vampire sans penser que cela aura des répercutions sur sa vie et en parallèle, elle recherche toujours son père avec l’aide de Bones.

Dès la première page, j’ai été (comme pour le premier) entrainé dans l’action et également très surprise par ce laps de temps, très long entre les 2 tomes. Mais finalement, j’ai beaucoup aimé l’idée. Elle permet de donner un nouveau point de départ pour l’intrigue.

Dans ce tome, l’action est un peu plus en avant que la romance. Cependant, cela ne m’a absolument pas gêné car les deux sont tellement bien amener et écrit que je n’ai pas vu les pages se tourner.

La fin est moins brutale que dans le tome 1 où l’on voulait courir pour dévorer le 2. Malgré tout, je suis très curieuse de lire la suite et je le ferai très bientôt j’espère.

Côté personnage, Cat est beaucoup plus mature dût aux 4 ans passés à chasser et sans compter l’absence que Bones a provoqué en elle. Le fait aussi, qu’elle est à la tête d’une équipe, qui ne lui permet plus d’être aussi téméraire qu’avant … Enfin presque.

Concernant Bones … Eh bien, dès qu’il retrouve Cat, c’est comme si ces 4 ans de solitude, de tristesse et de doutes, ne l’avaient pas tant marqué (alors que bien entendu, c’est tout le contraire). A ses côtés, Il est de nouveau si irrésistible, si ce n’est pas plus avec ses répliques sarcastiques.

La dynamique entre les deux personnages principaux est toujours là pour notre plus grand bonheur !!

J’ai beaucoup aimé et je regrette qu’il n’y ait que peu de scènes entre Bones et la mère de Cat. Ces passages sont à mourir de rire !!

Les autres personnages secondaires sont aussi très attachants, on apprend à connaître les membres de l’équipe de Cat. Juan, Tate, Cooper et Don ont des personnalités bien définies et je les ai beaucoup appréciés.

On retrouve également Rodney, que j'aime beaucoup !! Et on nous explique comment on devient un être surnaturel comme lui.

En conclusion :

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier !! L’intrigue m’a happé et j’ai eu beaucoup de mal à reposer le livre, à tel point qu’il me fallait une alarme pour me signaler d’aller me coucher ^^

Note : COUP DE CŒUR

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog