Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Humoristique, #Contemporaine, #2013
Demain j'arrête !! de Gilles Legardinier

Synopsis:

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis:

D'habitude je ne suis pas chick lit ou très peu car j'ai tendance à m'ennuyer. Mais la couverture de ce livre ma rendue curieuse et de temps en temps une lecture détente ça ne peut que faire du bien.

Il m'a fallu un bon quart du roman pour m'attacher aux personnages (surtout à Julie) pour pouvoir rentrer dans l'histoire.

Julie est du genre un peu "dingue" et parano. Elle se retrouve donc dans des situations incroyables !! Par exemple, mettre sa main dans la boîte aux lettres de son voisin pour le connaitre à travers son courrier. A côté de ça, c'est une fille vraiment généreuse auprès de ses ami(e)s et tous ceux qu'elle aime. Et j'admire son courage d'avoir changer de travail pour un domaine qu'elle ne connaissait pas afin de s'épanouir.

Ric est le fameux voisin de Julie. Il se dévoile très peu et on se pose donc beaucoup de questions. Malgré de mystère, je ne me suis pas vraiment attaché à lui, je lui est préféré Xavier.

Xavier est un ami d'enfance de Julie, fou de mécanique et toujours là pour ses amis.

Les autres personnages secondaires sont plutôt sympathique mais sans plus.

Concernant la fin, je l'ai trouvé très rapide, quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues.

L'auteur a une plume fluide et plutôt agréable à lire. A travers ce roman, j'ai constaté qu'il ne manquait pas d'humours de sarcasmes.

En conclusion :

Une bonne lecture, un bon moment, des personnages plutôt sympa, mais qui ne restera pas gravés dans ma mémoire.

Note : 15/20

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog