Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Thriller
L’ombre de l’autre femme de Dorothy Koomson

Synopsis :

Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l'épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange.

C'est alors que Libby découvre qu'Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé.

Et si Libby était elle aussi en danger ?

Mon avis :

Ce roman m’a été vivement recommandé par une des vendeuses de chez «France Loisirs».

Amant les thrillers et la plupart de leurs romans en « avant première » que j’ai lu, je me suis laissée convaincre et je suis repartie avec.

L’histoire débute par un accident de la route dont sont victimes Libby et Jack. Jack n’a seulement que quelques égratignures alors que Libby est dans un état grave. C’est dans cet état de santé que Libby se rappelle et par la même occasion nous raconte sa vie d’avant ainsi que sa rencontre avec son mari Jack.

Durant sa convalescence, elle constate que son mari lui cache quelques choses et il devient de plus en plus distant. Libby est persuadée que c’est lié à sa première femme : Eve. Pour comprendre le comportement étrange de son mari, Libby décide d’en apprendre le plus possible sur cette première épouse.

Bien qu’Eve soit décédée, son entrée apporte plus de profondeur et c’est à ce moment là que l’histoire débute vraiment.

La construction de ce roman est très intéressante. Tous les chapitres sont composés de courts sous chapitres racontés par soit du point de vue de Libby, soit de Jack et soit aussi par Eve. Je vous laisse découvre comment Eve nous raconte son histoire, même si je suis persuadée que vous en avez déjà une idée.

C’est avec Libby que l’on passe le plus de temps, avec elle que l'on se pose tout un tas de questions, que l’on émet des hypothèses, que l’on tremble et stresse au fil des révélations.

Jack, le mari de Libby est plein de mystères. La première fois qu’il apparait (sa rencontre avec Libby), c’est typiquement le genre d’homme que je ne supporte pas, très imbu de sa personne. Mais au fur et à mesure de l’histoire, on apprend à le connaitre et il se révèle être différent. Avec les révélations, je me suis finalement attaché un peu à lui.

Concernant Eve, on aimerait la détester car même morte, elle se met entre Jack et Libby. Puis, suite à plusieurs confidences, j’ai fini par avoir beaucoup d’empathie pour elle et je suis sûre qu’Eve et Libby auraient pu être de très bonnes amies.

L’ambiance de ce roman est spéciale, je ne m’attendais pas à cela. A partir, d’une des révélations faite sur Eve (dont je me suis doutée), l’histoire devient glauque et malsain. Cependant, cette ambiance est justifiée pour découvrir la vérité.

En conclusion :

Même si l’ambiance est déconcertante, j’ai eu du mal à poser ce thriller. L’histoire est remplie de mystères qui nous poussent à continuer à lire. L’intrigue est bien ficelée et tout à fait crédible, c’est pour cela qu’elle m'a fait froid dans le dos.

Bref, j’ai beaucoup aimé.

Note : 17/20

Commenter cet article

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog