Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Psychologie, #Intrigue, #2013
La femme sans peur - Vol.1 de Jean-Philippe Touzeau

Sysnopsis :

Imaginez une seconde que l’on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d’effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L’accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d’une confiance en vous inébranlable, comme vous n’en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l’offrait, était un chercheur réputé, travaillant pour l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ?

C’est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d’une carrière à succès mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance.

La décision que Trinity va prendre, l’entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d'elle-même et, où ce qui parait être la réalité, ne l’est peut-être pas.

Mon avis :

Ce roman m’a tapé dans l’œil par sa magnifique couverture, par son titre et par son résumé, et m’ont rendu très curieuse. De plus, c’est un auteur français, que demander de mieux ?!!

En lisant la quatrième de couverture, l’idée des pilules m’a beaucoup plu, mais j’avais un peu peur que la construction de l’histoire ressemble au film « Limitless » (avec le formidable Bradley Cooper qui a été un gros coup de cœur). Heureusement, je n’ai pas ressenti cela.

On suit les aventures de Trinity qui est très brillante et excelle dans son domaine professionnel. Malheureusement pour elle, sa peur et ses angoisses les plus profondes ne sont jamais bien loin. Alors lorsqu’elle est abordé par un « drôle » de monsieur qui se dit être chercheur de laboratoire et qui posséderait des pilules « magiques » permettant d’inhiber toutes les peurs, elle ne réfléchi pas longtemps et part le rejoindre dans sa chambre.

Vous allez me dire : Comment une femme peureuse et peu sûre d’elle, peut agir comme cela ? Eh bien, c’est simple. Elle a un Bolli-Stoli dans le nez !

A partir, de cette rencontre et de ses pilules, Trinity change du tout au tout. Elle a une telle confiance en elle que rien ne peut l’atteindre. Elle arrive enfin à être le genre de femme qu’elle admire : une femme forte et courageuse, mais ce n’est que pour un temps. Le besoin de ses pilules est de plus en plus fort.

Je dois dire que dès le début de l’histoire on est déjà dedans, il n’y a aucun passage inutile. L’auteur nous emmène directement au cœur du sujet, de l’histoire. Les chapitres courts rendent la lecture encore plus fluide et on a un mal fou à lâcher le livre. Chaque chapitre en appel un autre.

La fin m’a déroutée et j’en suis ravie !! Je me pose mille et une question (je ne dirai pas lesquelles pour ne pas vous spoiler) et j’espère que le tome 2 va répondre à beaucoup d'entre elles car il me semble qu’il y aura un 3ème et peut être dernier tome.

Côté personnages, Trinity ne part jamais en voyage sans son animal de compagnie. Cet animal m’a beaucoup surpris (comme beaucoup) et ce petit Speedy devient peu à peu un personnage à part entière lorsque l’auteur décide d’y incorporer son point de vu. J’ai appris beaucoup de choses sur ce petit animal de compagnie peu commun et j’ai hâte d’en connaitre encore plus dans le 2ème volume.

On rencontre également Christina, une femme de ménage qui travaille dans l’hôtel où loge Trinity et devient rapidement son amie. J’ai beaucoup aimé ce personnage, elle deviendra à la fin une vraie alliée.

Il y a aussi Gianmarco, qu’elle va rencontrer pendant son séjour. Un homme magnifique qu’elle n’aura jamais abordé sans « ces fameuses pilules ». Il y a beaucoup de mystère autour de lui et j’ai hâte d’en savoir plus.

Et enfin, le plus important, il s’agit de Paul Davenport. Le fameux chercheur qui remet à Trinity 7 pilules blanches pour inhiber à jamais ses peurs, sans rien demander en retour. Ce qui peut paraitre étrange, vu l’importance que peuvent apporter ses pilules et sachant qu’il n'en existe pas d’autres.

En conclusion :

Un livre magique, qui a eu l’effet d’une drogue et aussi étrange que cela puisse être, les quelques moment où j’ai posé ce livre, certaines de mes peurs se sont envolées. Cela prouve bien à quel point je suis entrée dans l’histoire !! Un livre à découvrir de toute urgence !! J’ai vraiment hâte d’avoir la suite, ça tombe, je l’ai dans ma PAL !! :)

Note : COUP DE CŒUR

Commenter cet article

Héloïse 24/09/2013 18:13

Merci pour cette chronique sur ce livre que j'avais déjà repéré sur la blogosphère littéraire. C'est un coup de coeur pour toi et tu aiguises ma curiosité. Je prévois de le lire assez rapidement.

Mo comme Mordue 24/09/2013 19:03

C'est vraiment un très bon début de saga !! J'ai un mal fou à me sortir l'histoire de la tête !! A tel point que j'ai pas pu me concentrer sur une autre lecture ! Résultat : Je suis en train de lire le tome 2 ;)

Mo comme Mordue 23/09/2013 11:31

De rien !! C'est vraiment avec plaisir et merci à toi pour ce SUPER moment que j'ai passé avec cette histoire et ses personnages ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus ! Je me demande d'ailleurs combien il y a de tomes de prévu.

Jean-Philippe 23/09/2013 13:00

Les volumes 1 et 2 sont vraiment pour installer l'histoire et les personnages. Normalement, il devrait y avoir 10 volumes... si le public suit. ;)

Jean-Philippe 23/09/2013 10:19

Merci beaucoup Momoko pour cette chronique très détaillée et très sympa pour mes personnages... et heureux d'être à nouveau dans la PAL. ;)

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog