Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Mo comme Mordue
Publié dans : #Psychologie, #Intrigue, #2013
La femme sans peur - Vol.2 de Jean-Philippe Touzeau

Synopsis :

Résumé du volume 1 :

Imaginez une seconde que l’on vous propose de prendre une pilule et que cette pilule vous permette d’effacer, pendant 24 heures, toutes vos peurs et vos doutes. L’accepteriez-vous ? Une petite pilule blanche en échange d’une confiance en vous inébranlable, comme vous n’en avez jamais fait l'expérience. La prendriez-vous vraiment ? Et si, en plus, la personne qui vous l’offrait, était un chercheur réputé, travaillant pour l’un des plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde ?

C’est à cette question que va devoir répondre Trinity Silverman, une jeune femme ayant tous les signes extérieurs d’une carrière à succès mais qui, intérieurement, est torturée, par justement, ces doutes et ces peurs venant de son enfance.

La décision que Trinity va prendre, l’entrainera dans une aventure inattendue, pleine de rebondissements à la recherche d'elle-même et, où ce qui parait être la réalité, ne l’est peut-être pas.

Mon avis :

N’arrivant pas à me concentrer sur une autre lecture en raison de toutes ces questions dans la tête, j’ai donc lu la suite des aventures de Trinity, Speedy, Christina et les autres. C’est avec un grand bonheur que j’ai découvert cette suite !!

Le tome 2 reprend juste après les évènements de la fin du premier volume. Ayant enchainé les 2 tomes, je n ‘ai donc pas ressenti de coupure temporelle entre les deux. Mais pour ceux qui ont lu autres choses entre temps, il y a un résumé, ce qui est parfait pour tout nous remettre en tête.

Suite aux révélations et aux questionnements diverses de Christina et surtout de Trinity, elles partent à la recherche d’indices et de réponses concernant le mystère autour des pilules, de Gianmarco et de Paul Davenport. Il s’agit du thème principal de ce tome.

La plupart des questions que je me posais ont été exposé et répondu. Cependant, là où l’auteur fait très fort, c’est lorsqu’il trouve une autre hypothèse et que toutes les réponses précédentes sont remises en question. Du coup, Jean-Philippe Touzeau arrive à nous balader, nous captiver par son EXTRAORDINAIRE histoire.

La fin est juste INCROYABLE !! Je ne m’attendais pas à ça !! Ce cliffhanger est une T-O-R-T-U-R-E !! !! Je suis partagé entre me jeter sur les premiers chapitres du volume 3 et être frustrée de ne pas avoir la suite ou bien attendre sa sortie. Hé oui, les premiers chapitres du volume 3 peuvent être disponibles si l’on s’inscrit sur le site de « la femme sans peur ».

Pour les personnages, ils ont encore plus de profondeur et sont plus travaillés.

Pour Trinity, la psychologie de son personnage est très présente et très bien abordé. Même si au tout début, j’avais envie de la secouer pour qu’elle reprenne le dessus, je comprenais en partie sa réaction. C’est un personnage que j’adore, car je me sens proche d’elle et que la plupart d’entre nous peuvent s’y identifier.

Dans ce tome 2, j’ai trouvé que le petit Speedy était moins présent. Rapidement j’ai pensé qu’il allait se passer quelque chose autour de lui. J’ai hâte de savoir la finalité de cet événement, car j’y suis attachée à ce petit Speedy !

Ah la la ! Chrisitina, je l’ADORE !! C’est un personnage tellement riche avec un passé très intéressant et dire que pour l’instant on en a vu que la partie visible de l’iceberg. Ce personnage a tellement de potentiel !! J’ai hâte de voir comment l’auteur va l’exploiter et l’approfondir.

Dans ce volume, on fait connaissance avec un nouveau, il s’agit d’Oscar, le Chef cuisinier de l’hôtel et j’en étais ravie ! Enfin, un personnage masculin, sympathique, avec du caractère et des valeurs, mais qui ne fera pas de coup tordu à notre Trinity.

Pour ce qui est de Paul Daveport et de Gianmarco, je préfère que vous découvriez le mystère autour d’eux en même temps que l’héroïne.

La construction de l’histoire est la même que dans le précédent. C’est toujours aussi addictif !! Et si l’intrigue se densifie à chacun de ses 10 volumes prévus, je serai au rendez-vous ! C’est CERTAIN !!

En conclusion :

Une EXCELLENTE suite où l’intrigue monte en crescendo, avec des révélations qui annulent les précédentes, et nous retourne le cerveau. La psychologie des personnages est plus approfondie et la fin est INSOUTENABLE !! Vite, vite la suite !!

Note : COUP DE CŒUR !!

Commenter cet article

Jean-Philippe 30/09/2013 07:53

Alors là, qu'est-ce que je peux dire ?... Un grand merci Momoko !! :)

Mo comme Mordue 30/09/2013 10:06

Avoir la visite de l'auteur est déjà énorme ! Mais te laisser presque sans voix, je ne m'y attendais pas !! Merci beaucoup ! :)

Mathieu (Enjoy Books) 29/09/2013 08:25

Tentatiiiion ! ^^

Mo comme Mordue 29/09/2013 13:15

Ravie de savoir qu'il te tente !! :) Et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

NetGalley

 

 

 

 

 

 

Articles récents

Badge Lecteur professionnel

Hébergé par Overblog